PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 En route pour le Kerry ( Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:43

Pour terminer notre bal(l)ade irlandaise, je vous emmène faire un tour sur le


RING OF KERRY


Kesako ??? Le Ring of Kerry est un circuit qui part de Killarney et qui  fait le tour de l’Iveragh Peninsula (voir sur la carte) Circuit très prisé, long de 170 km qui traverse plusieurs villes , plusieurs sites touristiques sur des routes très étroites ( on se croise à peine) et toutes fleuries. Magnifique ! Nous ne l’avons, nous-mêmes, suivi que jusqu’à CAHERSIVEEN et ça a bien occupé notre journée. En période estivale, nous dit Wikipedia, en raison de l'étroitesse des routes et du trafic, tous les bus circulent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en passant d'abord par Killorglin.

Les routes du Ring




En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Xldr


Je précise que cette photo a été prise à travers un pare-brise... plus ou moins propre et en roulant....!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 96416 

Quelques vues encore de la Dingle Bay mais prises du côté de la presqu’île d’Iveragh, cette fois !




En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 4q76


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Cdag


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 3l9k


Dernière édition par Fanely le Jeu 29 Aoû 2013, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:53

A 3km de :

CAHERSIVEEN,

quelques vues de


BALLYCARBERRY CASTEL,


château du XVIème siècle sur sa petite colline



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 3y71


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Uu26


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Wf9j


Un peu plus loin,

THE OLD BARRACKS,

une vieille caserne construite en 1870. L’architecture est inhabituelle. Une légende dit que les plans ont été mélangés avec les plans d’un autre bâtiment en Inde. Aujourd’hui, c’est le Centre du Patrimoine de la péninsule. Il y a de nombreuses expositions sur la vie et l’histoire de la région



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 9jzt


Nous terminerons demain ... entre 2 valises!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 69276 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 12:23

Et on continue la balade avec un grand plaisir. Merci, Denise
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:08

Denise, je me suis permis ceci...

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 O9q5

(Horizontal... et principalement correction de luminosité générale et le ciel...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:18

merci Didi, c'est vrai que les horizontales...En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 96416  Et pourtant je les re-travaille  mais, tu sais.... je suis comme GY ou plutôt elle est comme moi car j'ai ça depuis très longtemps!!! des problèmes aux noenoeils.....En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 464351  et j'y vois un peu flou voire dédoublé à cause de la sécheresse et des corps flottants qui se baladent dans mon humeur, acqueuse, vitrée , je sais plus laquelle ( je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle des sautes d'humeur!!!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 103991 ) et quelquefois.....


Dernière édition par Fanely le Jeu 29 Aoû 2013, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 17:33

La promenade continue pour notre plus grand plaisir. En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 368694  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 368694  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 368694 

Merci Fanely
En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 308130 

Etonnante ta vieille "Barrack"

C'est peut être de là que vient le président US

Je me disais   aussi que Barack O'Bama , il avait quelque chose d'irlandais. En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 770754


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 418274
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 21:01

J'ai été dérangée hier matin et j'ai dû arrêter . mais je voulais encore  vous mettre ces photos que j'aime beaucoup ( on se croirait au Japon!) du viaduc de chemin de fer de Cahersiveen pris des Old Barracks. Il n'est plus en service depuis 1963


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Ch29



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 B9tp


Et nous arrivons enfin au fort de


CAHERGAL

qui sera notre dernière visite.

Ce fort curieux a été construit vers l’an 600. Il est tout rond, 25m environ de diamètre. Ses murs d’environ 5m d’épaisseur mesurent de 2 à 4m de hauteur.  Les parois intérieures de ce mur intègrent 7 escaliers.  A l’intérieur de cette enceinte, une autre structure , ronde également de 7m de diamètre et 2m de hauteur



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Osgz



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Kcug



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 T36u


J'ai dû flouter le visage de ma fille, de mon gendre et du bébé Olivier. Le résultat  n'est pas bien beau mais la photo est bien prise, on se rend bien compte du décor aussi je vous l'ai mise quand même.


Du haut du mur, la vue s’étend sur le château de Ballycarberry et  sur la côte.



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Myys


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Fjfi


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Xv8g



Il est à remarquer qu’il existe un autre fort de ce type, non loin de là, 400m à peine : LEACANABUAILE Stone Fort  et il existe toutes sortes de légendes  concernant ces constructions.



_ Il existerait un passage secret entre les 2 forts

_ Ils n’auraient pas été occupés en même temps , Cahergal semblant un peu plus vieux

_ Cahergal aurait été un amphithéâtre ( église, parlement, cour ou lieu de divertissement) et Leacanabuaile aurait été la maison, le château royal…

Qui le sait ???? L’Histoire et ses mystères….


……………………………………….


Je vous remercie tous pour m’avoir accompagnée et « supportée ».
En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 491791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 21:53

Tu conclues en beauté, Denise et ce carnet de voyage m'a rappelé de très bons souvenirs. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 06:21

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 217963  le voyage est fini, il faut revenir chez soi !!
J'étais bien moi dans cette belle Irlande que tes photos m'ont fait découvrir.
Merci beaucoup Denise, très beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
J-Loup

J-Loup


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 08:11

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 468567  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 468567  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 468567  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 795181 

Faudra y penser pour les prochaines universités d'été de Graphomage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 09:42

ZUT c'est déjà fini, j'aimais bien ton reportage il me rappelait mon séjour surtout à Dingle, mais je n'avais pas le même temps que toi, je l'avais encore plus Irlandais très brumeux en plein mois d'août !!!
Merci Fanley pour ce reportage tu es très douée.En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 725582 
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 10:16

Comme le dit Véro, zut déjà fini. Je n'ai jamais mis les pieds en cet endroit, mais ton reportage m'en donne l'envie. Un grand merci pour tes photos et tes textes qui donnent un excellent reflet de ce que tu à pu voir durant ton périple au point de nous inciter à faire le voyage. De plus il y a beaucoup de vieilles pierres et c'est pour moi un sujet auquel j'accroche. bravo..
En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 65466 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 468567 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 795181 

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 12:06

merci à vous! En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 103876 

Vous savez à part pour ceux qui ne peuvent se passer de la grosse chaleur, le climat irlandais est cool. C'est la Bretagne en plus ... celtique!!!!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 103991  Nous avons eu pendant notre séjour des températures oscillant entre 18 et 23, c'est quand même pas glacial, quoi! ( à côté des 36° qu'on avait en France, moi, je préfère nettement!!!!) et la pluie , eh bien nous l'avons vraiment eue 1seul soir au début Sinon, des ciels couverts oui et de temps en temps une petite.... je dirais même pas: ondée, du crachin, quoi! et le soleil une heure après comme si de rien n'était! Et la brume, c'est si beau sur les lacs et montagnes!!!!! Quant à l'hiver, il est encore plus cool, c'est ... l'été en plus pluvieux et avec des températures qui descendent rarement très bas comme chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 13:06

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 795181  Denise En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 468567 
Tout a été dit... encore une série magnifique de En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 65466 
La suite peut être dans un "Diaporama"... En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 464351 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Contenu sponsorisé




En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En route pour le Kerry ( Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» le site de HABADISDONC (hbdd)
» les Carnets de route de j-loup
» De retour du Népal ... en route vers les Canaries
» Pour s'inscrire
» Les élucubrations d'icarrouseljp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGES, DE REPORTAGES ET DE RENCONTRES DES MEMBRES DE PHOTOS-CLIC-DIAPOS-