PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 En route pour le Kerry ( Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 09:28

merci à tous:47:  je prends En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103876 note, J Loup du livre dont tu me parles. Pour le film, je connais, il est super!!!!!
Bien! revenons à nos moutons! irlandais bien sûr!
Aujourd'hui, on va s'éloigner un petit peu et je vous emmène à Dingle



et sur la route, on s'arrête dans la baie de
CASTELMAINE:


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Pbx4


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Ei5c


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Sn44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 10:17

Un temps bien irlandais, mais tes photos sont superbes avec de très belles lumières. Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 10:50

Et c'est parti pour:


DINGLE



La ville est un haut lieu touristique, on verra tout à l'heure pourquoi. Elle comptait 1 775 habitants en 2006. A part le tourisme elle vit de la pêche et de l'agriculture. Elle parle l'Irlandais ( une sorte de gaëlique) et le nom de Dingle est suivi sur les panneaux par le nom irlandais: An Daingean

Maisons colorées comme souvent en Irlande, petit port sympa très très encombré ( que se passe-t-il?) Dingle nous apparait:



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 E5g5


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Gwvp


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Yueu


En fait, je vais vous raconter une histoire....

En 1984, un groupe de dauphins passe au large de Dingle  et l'un d'eux _ trop petit à l'époque pour suivre?????_ reste là alors que les autres poursuivent leur route. Les habitants de Dingle, très fiers de ce choix et voyant la manne providentielle qui leur échoyait en firent leur mascotte, l'appelèrent Fungie et organisèrent de suite des promenades dans la baie pour que des touristes de plus en plus nombreux puissent voir leur protégé. Celui-ci vit donc dans la baie de Dingle depuis 30 ans. Nous n'avons pas échappé à l'usage et avons pris le bateau... Quand je dis le bateau.... première surprise, ce sont des dizaines de bateaux, du plus grand au plus petit ( parfois pneumatiques, j'ai même vu un nageur!!!) Mais d'abord je vous laisse voir  un peu le paysage:


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 4mwb


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Szq7


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Q4ja


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 R7r2


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Muqs


et finalement....... NOUS L'AVONS VU !!!!!!


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Ucap


Et oui! ce n'est pas moi qui ai eu cette chance de le prendre mais ma petite fille qui l'a pris en vidéo. J'ai fait ensuite un imprim écran.

Chaque fois qu'il émergeait c'était des hourrah venus de tous les bateaux qui leui faisaient une haie d'honneur et lui, pas décontenancé ( il doit avoir l'habitude depuis 30 ans!) continuait sa route , ici, là.... on aurait dit qu'il jouait avec les bateaux!


Dernière édition par Fanely le Mar 27 Aoû 2013, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 10:51

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 5m6t
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 11:32

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 795181  cette petite histoire Denise, ainsi que ton reportage photo, En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 468567  à ta petite-fille... En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 725582 
Une question, depuis 30 ans... il (ou elle) est toujours tout(e) seul(e)...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 11:44

Didi a écrit:
En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 795181  cette petite histoire Denise, ainsi que ton reportage photo, En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 468567  à ta petite-fille... En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 725582 
Une question, depuis 30 ans... il (ou elle) est toujours tout(e) seul(e)...!!!

Eh oui, Didi!!! Pas rigolo!!! Je ne sais s'ils ont essayé de lui approcher un mâle ou une femelle ( je ne sais son sexe), ils ont bien dû!!!! mais les autres s'en vont. Lui reste!

Fungie fait parti des "grands dauphins": il pèse 350 kg et mesure 3,80 m

voir sur les "grands dauphins":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tursiops_truncatus

Là, tu vois ils disent qu'ils peuvent vivre en solitaires...


Dernière édition par Fanely le Mar 27 Aoû 2013, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 11:47

j'oubliais de dire qu'il lui ont élevé une statue à Dingle!!!!!!! En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 31730 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:02

Voici cette statue (j'étais dans ce coin en 2010)...

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Jm5z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:08

merci Ramon! je n'ai pas pu la prendre, moi, car toujours squattée par un régiment de gamins dessus, dessous et autour!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103991 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103991 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103991 
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 13:21

Super ces photos Fanely.

Le "mauvais" temps n'est pas toujours agréable, mais on y fait parfois de bien belles

photos. C'est ton cas En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 510471374 

Par contre il est dommage (à mon avis) que tu utilises un format 4/3 ? pour le paysage

le format 16/9 est tout de même plus adapté à la vision sur écran.

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 795181  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 795181  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 795181 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 16:40

Bien que n'y connaissant rien ou pas grand chose, je vois ce que tu veux dire J Loup! C'est vrai que des photos plus ... "allongées" apporteraient parfois un plus ... Mais je ne sais pas les programmer ainsi.... et après.... je fais avec ce que j'ai!!!!!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 368694 Je ne savais même pas qu' elles étaient aux 4/3!!! Je les ouvre et parfois je les recoupe . Alors elles n'ont pas toujours la même taille !!! Si! la taille réglementaire pour passer sur Grapho En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 69276  mais la proportion...??? Tu sais... je l'ai souvent dit, la technique et moi...!!!! Y en a qui squattent le coin du radiateur mais c'est injuste car j'ai plus de droit qu'eux!!!!!!!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 31730 
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 16:52

Non Fanely, avec ce que tu viens de montrer, tu n'as plus accès au radiateur.

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103991  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103991  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103991  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103991  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103991 


Blague à part, je peste contre mon Nikon qui ne me donne pas du 16/9° à la

prise de vue, contrairement au Lumix où l'on peut régler plusieurs formats, c'est

tout de même plus facile de cadrer correctement à la prise de vue que recouper après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 17:58

Vi, mais moi, j'ai qu'un petit compact!!!! le Panasonic DMC- TZ6 !!!!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 368694  comment veux-tu qu'il me les fasse sur mesure????? c'est du standard, c'est du prêt à "porter " !!! enfin... à porter c'est pas lourd, c'est une des raisons qui me l'ont fait choisir Tout est question de point de vue! Je dirais même: tout est question d'optique!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 69276 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:08

Vrai que tu as raison, J Loup!!!! J'ai fait un essai sur une photo pour voir! SUPER! Enfin, je sais pas si c'est les 16/9 ou autre chose mais ça met la photo en valeur!


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Yfcr
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:12

Là c'est du cinémascope En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 10510 

Mais de toutes façon c'est très adapté aux grands espaces

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 795181  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 795181  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 795181 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:21

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 10510 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:29

et voilà, c'est bien la technique moderne ça :
il faut découper pour donner plus d'espace En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 69276 
un comble !

en tout cas cet essai est très réussi En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 65608 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 65608 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:34

En voilà une aux 16/9 ! J'ai sorti la calculette et fait ma règle de 3! Et après rabioté petit à petit jusqu'à l'obtention de la largeur voulue! Fichtre! le boulot!!!!!!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 103991  Mais c'est vrai que ça donne de l'espace!!!! merci pour le tuyau, J Loup!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 871701  Bon, demain, ça sera pas en 16/9 parce que tout fini mais je le saurai!....


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 8v1t


Dernière édition par Fanely le Mar 27 Aoû 2013, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:37

Oui mais la précédente la voici en 16/9 et en plus En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 450297

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 79012 
En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 W38u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:41

C'est vrai, Didi En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 871701 , je n'avais pas vu pour En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 450297 !!! Mais je préfère le panneau en plus étroit et avec plus de ciel!!!!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 464351 je sais, les 2/3 ne sont pas respectés mais bon! ..... je suis pas vraiment photographe, moi! je prends au feeling plus que dans les règles!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 96416   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:43

Pour terminer notre bal(l)ade irlandaise, je vous emmène faire un tour sur le


RING OF KERRY


Kesako ??? Le Ring of Kerry est un circuit qui part de Killarney et qui  fait le tour de l’Iveragh Peninsula (voir sur la carte) Circuit très prisé, long de 170 km qui traverse plusieurs villes , plusieurs sites touristiques sur des routes très étroites ( on se croise à peine) et toutes fleuries. Magnifique ! Nous ne l’avons, nous-mêmes, suivi que jusqu’à CAHERSIVEEN et ça a bien occupé notre journée. En période estivale, nous dit Wikipedia, en raison de l'étroitesse des routes et du trafic, tous les bus circulent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en passant d'abord par Killorglin.

Les routes du Ring




En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Xldr


Je précise que cette photo a été prise à travers un pare-brise... plus ou moins propre et en roulant....!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 96416 

Quelques vues encore de la Dingle Bay mais prises du côté de la presqu’île d’Iveragh, cette fois !




En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 4q76


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Cdag


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 3l9k


Dernière édition par Fanely le Jeu 29 Aoû 2013, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En route pour le Kerry ( Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» le site de HABADISDONC (hbdd)
» les Carnets de route de j-loup
» De retour du Népal ... en route vers les Canaries
» Pour s'inscrire
» Les élucubrations d'icarrouseljp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGES, DE REPORTAGES ET DE RENCONTRES DES MEMBRES DE PHOTOS-CLIC-DIAPOS-