PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 En route pour le Kerry ( Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 11:36

merci à vous!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 871701 

Je râle!!!! J'avais presque terminé mon nouveau post et pffft! mauvaise manip, au lieu de fermer le dossier de mes images, j'ai fermé Firefox!!!! Il me faut tout recommencer!!!!! En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 3524295627 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 3524295627 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 3524295627 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 3524295627 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 3524295627 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 325191 

Bon repartons à:
MUCKROSS HOUSE et MUCKROSS GARDENS


Je disais donc que nous étions allés à Muckross House en calèche. Là-bas, les calèches sont partout et les voitures sur les routes qui souvent ne sont vraiment pas larges ont quelques difficultés de plus !!!Mais les Irlandais sont des gens cools, colériques peut-être d'après leur réputation mais patients, pas stressés et tout se passe bien. Les calèches sont des appâts pour touristes qui se laissent plumer volontiers tant il est agréable de visiter ces lieux merveilleux au rythme naturel du trot d'un cheval. De plus, les voitures n'étaient pas les bienvenues à Muckross House et ne pouvaient y accéder que par une seule voie pour préserver la forêt. Les calèches longeaient le lac et traversaient la forêt. C'est lors de ce trajet qu'une biche nous est apparue à 3 mètres environ , pas du tout effrayée par les calèches. Elle ne s'est sauvée que, parce qu'un homme est passé sur son vélo avec son chien.. .


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Llm8

Celle-ci n'était pas la nôtre, plus rustique. Celle-ci est une calèche de luxe!!!!! Elle protège même du crachin! Jean-loup, tu peux ranger ton parapluie!!!! En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 491914 

Bientôt, Muckross House apparait!



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Aw5a


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Vz8k


Muckross House, qu'est ce que c'est?

C'est un superbe manoir victorien construit en 1843 pour un député au Parlement du Royaume Uni ( à l'époque, la verte Erin était anglaise), belle demeure, donc, de 65 pièces ( rien que ça!) Nous n'avons pas eu le temps de le visiter car la calèche nous reprenait une heure après et nous avions envie de flâner dans les jardins qui sont renommés dans le monde entier pour leur beauté: jardin de rocaille, jardin aquatique, jardin japonais, arboretum.....

Nous ne sommes donc entrés que dans la salle du bas où de grands panneaux expliquaient l'histoire de cette demeure. Bien sûr on parlait beaucoup de la visite de la reine Victoria en 1861 pour laquelle le propriétaire avait fait faire de tels travaux d'aménagement qu'il n'avait pas pu les payer et avait dû vendre la demeure...


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 J8rd


Dernière édition par Fanely le Sam 24 Aoû 2013, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 11:51

Bon, ben, je renonce à écrire d'aplomb!!! Firefox ou IE, c'est pareil, Dan! J'ai des "font", des "size" et des " [ " et " ] " et des slash de partout qui perturbent mon message et que je n'ai pas mis moi-même!!! et que je ne peux enlever sans perturber encore plus!!!!!!! En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 325191 Résultat: des morceaux de texte qui ne sont pas de la même grosseur que les autres!!!! En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 3524295627 

Le parc et les jardins.

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Gdq4


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 3elw


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Zbzp

Acanthes, Tritomas (tisons de Satan, etc...) toutes fleurs magnifiques!!!


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Fkth


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Hg8y


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Opzs

... et toujours... les corbeaux qui viennent chercher à manger jusque sous vos pieds!!!


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Nhxz

Je vous dis à lundi, car demain je descends à St E !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:31

La visite que tu nous commentes est toujours aussi belle et intéressante....A lundi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:18

toujours aussi intéressant En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 65608 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 65608 
En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 308130 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 103876 
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:55

Magnifique Fanely !!!

Je n'aurais pas pensé que les acanthes (spontanées en Grèce) puissent pousser dans un sol

aussi heu... humide. Elles sont superbes.

Ta calèche me fait penser à "l'homme tranquille" (John Ford)

Beau pays que l'Irlande, dommage que leur whisky ne soit pas à la hauteur de leur voisin,

n'est-il pas ?

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 418274 

Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 16:55

Merci pour ce beau reportage.
Mais ils sont un peu fous ces celtes ! ils font des églises sans toit alors qu'il pleut souvent chez eux. En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 103991 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
J-Loup

J-Loup


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 17:50

Diou

Je confirme. D'ailleurs les Pictes voisins faisaient de même affraid  affraid  affraid 

Etonnant, n'est-il pas ? En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 464351 

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Biw1
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 17:58

Toujours aussi passionnant.....En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 308130 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 2545945474 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 571347 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 98805 
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 19:40

J-Loup a écrit:
Diou

Je confirme.  D'ailleurs les Pictes voisins faisaient de même  affraid  affraid  affraid 

Etonnant, n'est-il pas ? En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 464351 
Surtout que des bâtiments sans toit, c'est dangereux... le ciel risque de leur tomber sur la tête... ils sont fous ces celtes et ces Pictes En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 103991
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 10:14

J Loup et Diou!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 10510

Je vous emmène aujourd'hui au bord du Lough Leane (Lower lake) vers:



ROSS CASTEL et ROSS ISLAND



avec un temps typique d'Irlande. On y est arrivés, il faisait beau,.... enfin presque! On en est repartis une heure après sous ...un ciel tout noir et.... une ondée. Qui n'a elle-même duré que 3/4 heure environ. Et après, grand ciel bleu!!!! Pas le temps de se mouiller ni de se sécher. Pire que Lucky Luke, le temps, là-bas!!!!!

Alors, l'arrivée au château d'abord ( j'ai bien peur qu'il soit sans toit lui aussi! Ce devait être la mode!!!!En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 69276 ) Ce château, vous le voyez sur la carte ouvre l'accès à Ross island. Ne me demandez pas pourquoi on l'appelle  island et pas peninsula!!!!!!  c'est pourtant une presqu'île et pas une île.




En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 H2x2



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Xaz3


Ce château a été bâti au XVéme siècle par un chef de clan irlandais: O’Donoghue Ross. C'est un fort protégé par une enceinte fortifiée infranchissable. Lors d'une des multiples batailles que ledit O’Donoghue Ross mena , il serait tombé avec son cheval d’une des fenêtres du château, pour ensuite tomber dans les eaux sombres du lac. D’après la légende, il vivrait encore dans les eaux du lac, et veillerait sur son château perdu..... sniff sniff! :50:Bref, comme dirait Pépin ( honoré en Irlande En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 69276) le château fut quelques années plus tard, le lieu d’une bataille violente l’opposant à Cromwell et son armée. Le château ne capitule qu’après plusieurs jours de violences qui mettent la forteresse à feu et à sang. De nos jours, le château appartient à l’État Irlandais, qui s’est empressé de le restaurer et de l’ouvrir à la visite du public. Nous ne l'avons pas visité, préférant comme toujours nous gorger de nature , de vert et d'eau....!

Juste devant le château:



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Fngm


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Qltg


Dernière édition par Fanely le Lun 26 Aoû 2013, 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 10:30

Ma foi, je renonce à dompter les balises. Excusez la différence d'écriture! Je n'y suis pour rien! En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 278537 

Donc, on passe le château et on se dirige vers Ross Island.... Le panorama est .... S U B L I M E !!!!!



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 R4ez


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Q36f


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 0toa


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Xzeg


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 6iih


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Ez27


Retour de balade..... Dépêchons-nous!!!!!


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 3chk


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Uz9t


J'ai arrangé le ciel mais il était de cette couleur et.... il nous est tombé sur la tête, par Toutatis!!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 10:38

Bon, j'ai arrangé mes balises aussi! Il faut que je fasse par tout petits bouts et ne pas inclure mes photos dans les balises sinon, c'est la révolution!!!!!affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 12:08

De beaux paysages qui me donnent envie de revenir dans ce beau pays....BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 13:29

De belles photos, de beaux paysages, personnellement je les trouve assez doux, et

pas rosses du tout Laughing 

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 468567  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 468567  En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 468567  Fanely
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 14:33

Tu nous fais découvrir cette région de bien belle manière.
Super tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Didi

Didi


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 14:54

C'est vrai, climat très particulier, mais c'est cela que j'aime dans ces pays nordiques, comme la Norvège surtout en automne.
André nous a déjà aussi montré ces contrées.

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 795181  Denise... belles lumières d'ambiance... belles promenades... surtout pas fatigante du tout... pour nous... En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 103991 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Ginkgo

Ginkgo


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 17:20

Quel beau voyage tu nous fait vivre Fanely, c'est superbe
Merci pour le partage et tes superbes photos En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 98805 
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 21:43

En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 795181 Fanely.....tes photos sont trés belles.....encore En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 308130 En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 98805 
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 23:28

Très belle réalisation Denise, tes photos sont super, et j'apprécie le texte qui les accompagne. Beau voyage que tu nous fais faire, ne connaissant pas cette région, cela donne envie de s'y rendre. Merci pour ce partage.
En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 468567  et En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 308130 

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 09:12

Pour rester en Irlande, Fanely, si tu as l'occasion de trouver

le livre de Sorj Chalandon : " Retour à Killybegs " dans une

bibliothèque, prends-le c'est un bouquin époustouflant. (pas

vraiment hilarant)

A voir aussi "le vent se lève" de Ken Loach, un film qui serre

les tripes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 09:28

merci à tous:47:  je prends En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 103876 note, J Loup du livre dont tu me parles. Pour le film, je connais, il est super!!!!!
Bien! revenons à nos moutons! irlandais bien sûr!
Aujourd'hui, on va s'éloigner un petit peu et je vous emmène à Dingle



et sur la route, on s'arrête dans la baie de
CASTELMAINE:


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Pbx4


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Ei5c


En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Sn44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le Kerry ( Irlande)   En route pour le Kerry ( Irlande) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En route pour le Kerry ( Irlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» le site de HABADISDONC (hbdd)
» les Carnets de route de j-loup
» De retour du Népal ... en route vers les Canaries
» Pour s'inscrire
» Les élucubrations d'icarrouseljp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGES, DE REPORTAGES ET DE RENCONTRES DES MEMBRES DE PHOTOS-CLIC-DIAPOS-