PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les élucubrations d'icarrouseljp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 11:41

Bonjour à tous,

Cette année, la médiathèque de ma commune a choisi comme thème du 'Mois de la Photo' : Musique, musiqueS.

Dans l'objectif de participer à cet évènement j'ai commis l'assemblage suivant que je soumets à la communauté:

Les élucubrations d'icarrouseljp 708143IMG0940V0

J'ai pensé à 2 titres :

1) Musiques d'aujourd'hui, quand l'ordinateur prend la main.

2) Clavier synthétiseur, le nouveau démon de MIDI. (en référence à l'acronyme Musical Instrument Digital Interface bien connu des amateurs de musiques numériques)

A mon avis ne je n'ai aucune chance d'être retenu, c'est trop loufoque et trop bidouillé. Ce n'est pas grave. Je me suis fais plaisir à jouer avec les manettes pour arriver à visualiser ce que j'avais dans la tête, ça me suffit!

Qu'en pensez vous?

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 11:58

Moi j'adoooooooooooooooooooooooooore juste que le bras n'est pas assez "fondu" avec l'écran hum je crains de mal m'exprimer.

Pour le titre je verrais bien un mix des deux titres.

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 12:09

Jean-Pierre a écrit:
A mon avis ne je n'ai aucune chance d'être retenu...
Trop loufoque... trop bidouillé...
Et pourquoi pas... Les élucubrations d'icarrouseljp 464351

Tu t'es bien amusé avec les manettes...
C'est le principal... beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 17:40

je trouve l'idée bonne et le travail également, peu être il faut jouer avec les couleurs encore !
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 18:20

Loufoque c'est mais pour notre plus grand plaisir d'en sourire.
Je ne suis pas sur qu'elle ne soit pas retenu: il y a d'autres loufoques tu sais.
Excellent travail dans la compo et la réalisation, ainsi que dans l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 19:47

A mon avis, il y a trop d'éléments, l'oeil ne sait plus où s'arrêter.
Pour mettre en valeur les éléments essentiels, tu pourrais peut-être essayer de voir ce que donnerait un contraste couleur/N&B : : en couleur, l'écran, le bras et le clavier, et tout le reste en N&B estompé (tout en restant lisible).
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 23:06

Merci à tous de votre intérêt pour mes élucubrations.

Gy-Maud : pas facile de faire progressif sur le bras quand il y a du verre cassé! J'ai quand même une idée d'artifice ... à voir si je reussirai à la réaliser.

Bermary50 : je vais tester ta proposition n&b/couleur.

Il faut que je fasse assez vite.... limite des dépôts le 12 octobre.

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 10:55

Bonjour,

Musique, musiqueS suite.....

J'ai refait une séance de prises de vue avec une composition moins désordonnée que le précédente.
J'ai peaufiné la sortie du bras de l'écran (les manettes en sont encore chaudes....)Les élucubrations d'icarrouseljp 96416
J'ai appliqué un filtre radial désaturation-assombrissement.
Bref, j'ai passé encore quelques bons moments!

Je propose 4 niveaux de dépouillement de l'image :

Titre : "Musique de synthèse : un orchestre au bout des doigts"   (pour les versions V1 et V2)

Les élucubrations d'icarrouseljp 673923IMG1137V21 - V1
Les élucubrations d'icarrouseljp 502057IMG1137V22 - V2

Titre : "Musique de synthèse : l'ordinateur prend la main"   (pour les versions V3 et V4)

Les élucubrations d'icarrouseljp 780976IMG1137V23 - V3
Les élucubrations d'icarrouseljp 330564IMG1137V24 - V4

Personnellement et recomposée comme ça, j'aime bien la V1.

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 11:27

Pour le bras il s'intègre mieux dans l'écran ma préférence va vers là "3"
Les personnages ayant disparus et sur la droite reste les "manettes" elles intriguent et j'm'demande si ce ne sont pas elles qui "commandent" le bras

Belle évolution Les élucubrations d'icarrouseljp 856498

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 11:32

J'hésite entre la 3 et la 4...
Réponse de Normand ! Les élucubrations d'icarrouseljp 96416
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 12:13

Je mettrais une option sur la 4...
Avec peut-être un recadrage pour cibler encore plus le sujet... en positionnant l'écran juste dans le coin sup-droit...
Et nettoyer le coin inf-gauche...

Les élucubrations d'icarrouseljp 448630Grapho01


Les élucubrations d'icarrouseljp 749801
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 23:00

Merci à tous de votre passage. Les élucubrations d'icarrouseljp 439370
J'ai rendu ma copie. Comme j'avais droit à 3 photos j'en ai envoyé 2 :
- la n°2 pour me faire plaisir
- la n°4 recadrée pour suivre le plébiscite

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 08:31

En attente du résultat !! Laughing

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 12:27

Gy-Maud a écrit:
En attente du résultat !! Laughing

Le jury se réuni aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 08:00

Ta photo a été retenue pour l'expo Les élucubrations d'icarrouseljp 368694 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 08:01

Chouette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 18:04

alamontagne a écrit:
Ta photo a été retenue pour l'expo Les élucubrations d'icarrouseljp 368694  .

En effet, c'est celle que j'avais appelée V2  qui a été sélectionnée.
Mais toi aussi, Alain tu as été retenu et pour une photo dont on ne sait rien! Il va falloir attendre l'expo  Les élucubrations d'icarrouseljp 325191

Il y a au moins encore 3 autre personnes du Club Photo de FAR qui ont été sélectionnées, c'est bien pour la pub du club.

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 07:36

Les élucubrations d'icarrouseljp 103991 Les élucubrations d'icarrouseljp 103991 Les élucubrations d'icarrouseljp 103991 super que vous soyez sélectionnés tous les deux !! La sélection hors de votre club ?

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 07:49

Gy-Maud a écrit:
Les élucubrations d'icarrouseljp 103991 Les élucubrations d'icarrouseljp 103991 Les élucubrations d'icarrouseljp 103991  super que vous soyez sélectionnés tous les deux !! La sélection hors de votre club ?

Oui Gy, c'est une expo organisée par la médiathèque de Fontenay Aux Roses pour le mois de la photo.
Tous les habitants y sont conviés. Le choix c'est fait le 12/10 et ma photo du concert n'avait pas été reçu
dans de bonne condition, je suis donc allé leur porter sur une clé pour qu'ils aient l'original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 23:10

Bonjour à tous,

Voici un travail de composition à partir de la fusion de 6 photos. Le résultat est une évocation du Vaisseau Fantôme, l'opéra de Richard Wagner d'après la légende du Hollandais Volant.
Les élucubrations d'icarrouseljp 556098fusion7

Explication de texte (un peu tirée par les cheveux) : l'amour rédempteur de Senta pour le Hollandais, symbolisé par le vol de l'oiseau (et pourquoi pas?) libère les âmes damnées de l'équipage du vaisseau fantôme de la malédiction qui les condamnait à errer sur les flôts jusqu'à la fin de temps...
D'où la colère de la malédiction! (c.q.f.d.) Les élucubrations d'icarrouseljp 96416 Les élucubrations d'icarrouseljp 304943

Le dessous des cartes :
Il n'y a aucun "dessin", ce n'est que du traitement et de la fusion de 6 photographies bien réelles. Traitement réalisé avec Paint-Shop Pro et Light-Room.
La planche contact qui suit présente les photos d'origine utilisées.
Les élucubrations d'icarrouseljp 314223planche
1 et 2 : Etang de Thau - hiver 2016-2017
3 et 4 : Navire école russe Kruzenstern - fête des vieux gréements,port de Sètes, 2012
5 et 6 : Street Art sur un immeuble à démolir, 11 quai d'Austerlitz, Paris 13ème, 2013

PS  :  Gy, à croire que tes histoires de fantômes finissent par détraquer tout le monde sur le forum ... affraid Les élucubrations d'icarrouseljp 69276

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Contenu sponsorisé




Les élucubrations d'icarrouseljp Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élucubrations d'icarrouseljp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-