PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier de peinture de Fanely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 23:19

merci Véro! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 871701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 09:32

Maître Brubru n'est pas passé pour son commentaire...?

Bon, mes toiles sont vernis donc in-retouchables mais la critique sera constructive pour les toiles suivantes!!!!

Brubru, quand tu veux!..... Atelier de peinture de Fanely - Page 2 871701
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 09:37

Brubru est en école buissonnière, il poursuit les avocettes en Normandie !! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 418274

_________________
Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 09:45

Ah bon! C'est pas les libellules, lui????? Atelier de peinture de Fanely - Page 2 69276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 07:46


Bonjour Fanely,
Bonjour à tous,

Me voilà de retour sur grapho. Non, Gy , je n’étais pas à la chasse aux avocettes pas plus qu’aux dioupéteurs mais dans la peinture sur les murs mais cette fois au rouleau ! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 144682

Fanely, tu me dis que je ne suis pas passé pour les commentaires, par rapport à quoi ?
Je ne vois rien de nouveau dans ce tiroir ! :scratch: :scratch: :scratch:

Atelier de peinture de Fanely - Page 2 98805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:32

Coucou Brubru!

Je voulais dire que tu as commenté mon berbère mais pas mon cheval... à moins que je vois trouble ce qui est fort possible!!!!!! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 464351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 19:42

Bon!....

Voici une petite toile de 41/33 faite en 2007 , sans aide aucune. Je n'avais pas de prof alors. Je ne suis rentrée aux Amis des Arts qu'en septembre 2008!



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Sjsdk_11______________


Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Sjsdk10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:11

Mais c'est formidable ça ! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 856498 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 856498
Quel matériau as-tu utilisé exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:27


Très beau travail Fanely, sur cette interprétation personnelle de ce tableau. Comme je te l’ai déjà dit , tu as un potentiel énorme.Sur ce travail tu as fait une recherche de tons un peu différente du modèle mais toutefois très cohérente.
Comme je le prodigue avec beaucoup de ferveur, il faut copier et encore copier !
Dans ce genre d’exercice, la lumière est déjà posée, donc pas de soucis de ce coté là, par-contre il te reste la mise en valeur des tons, qui, par leur association vont te donner le relief et la profondeur du portrait.
Tu t’en es parfaitement bien tirée, j’aime ta palette de couleurs chaudes.
Du coté fidélité du portrait, il te reste à travailler les proportions de chaque détail, c’est là, que les choses se compliquent, sachant qu’un trait déplacé d’un millimètre peut changer complètement la ressemblance.
Exemple, les proportions de hauteur des lèvres de ton sujet ou encore le placement des sourcils, tous ces petits détails qui font la fidélité. C’est pourquoi que je préconise de toujours travailler aux carreaux.
Si c’est le portrait qui t’attire, il ne faut pas hésiter et de suite en recommencer un autre, tu as les dispositions pour !

Une tres bonne note Fanely, bravo !

Atelier de peinture de Fanely - Page 2 2545945474 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 2545945474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:45

merci tous les 2!

bernard c'est une peinture à l'huile!

Brubru, non, je ne suis pas spécialement attirée par le portrait! Tout m'intéresse et de préférence ce qui est difficile!!!! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 69276 On est maso ou on l'est pas! !!!!! Ce qui fait que quelquefois j'ai eu beaucoup de mal!!! Oui, cette toile , je l'aime bien. Je vous en mettrai qui ont beaucoup plus de défauts!!!! mais, bon, je vais t'écouter et m'attaquer à la profession de faussaire pour la prochaine toile!!!! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 278537
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:51

Shocked Shocked suis scotchée là !! bravo Fanely !!!

_________________
Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:15

J'aime beaucoup ton tableau Fanely. Du temps où j'exerçais les arts graphiques, nous avions quelquefois à refaire une photo argentique trait pour trait, en améliorant ce que le client ne désirait pas sur le cliché, nous nous contentions de le calquer, ce qui déjà par rapport à ton travail facilitait bien les choses, ensuite c'était le pinceau et l'aérographe qui faisaient le reste. s'il y avait une ombre par exemple qui masquait un détail important, notre boulot était de la faire disparaître. C'était de la précision sans plus et n'avait rien à voir avec ce tu présentes que je ne saurais sans doute plus faire.. Bravo.
Atelier de peinture de Fanely - Page 2 856498 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 795181

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:18

Bravo Fanely, très bon coup de pinceau !
Je n'ai pas pris le temps de faire l'analyse de ce tableau comme Brubru, qui t'a parfaitement expliqué les choses. Effectivement, il y a des détails à revoir comme par exemple la ligne des sourcils et celle des yeux, qui ne sont pas très horizontales, mais il y a une grosse potentialité dans ce travail.
Surtout ne t'arrête pas en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:15

merci, merci! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 491791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:23

BRAVO!
Douceur féminine et replie sur son monde intérieur....
Emouvante ton interprétation..... Atelier de peinture de Fanely - Page 2 856498 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 856498 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 856498
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:26

Dans de pareils conditions... j'abandonne avant d'avoir pu reprendre les pinceaux...
Je n'y arriverai jamais...

Atelier de peinture de Fanely - Page 2 2545945474 Fanely Atelier de peinture de Fanely - Page 2 795181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:37

Didi,
ne fait comme moi pour la photo....
FONCE......tu as tout le potentiel pour t' exprimer par les pinceaux!!!!!! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 103991 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 103991 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 103991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:48

Tout à fait DIdi! perso, j'aime beaucoup ce que tu nous as montré! S'il y a des défauts ( et il y en a sûrement, même chez les plus grands!) ils ne sautent pas aux yeux et le résultat est très esthétique! N'abandonne surtout pas! Et montre nous en d'autres! Ça stimule! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 871701

merci à vous 2!

Tu verras, Didi, j'en mettrai d'autres moins réussis! Même pas peur!!!! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 368694 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 368694 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 368694 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 69276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 08:55

une toile de février 2009, de 38/46 : les fleurs de mûrier


Atelier de peinture de Fanely - Page 2 1910



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 19bis10

l'éclairage est pas terrible! Y a des reflets! Ah! la peinture à l'huile!!!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 09:02

Belle interprétation!
Bravo! Atelier de peinture de Fanely - Page 2 368694 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 368694 Atelier de peinture de Fanely - Page 2 368694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 09:16

J'ai essayé de reprendre la photo de la toile:


Atelier de peinture de Fanely - Page 2 P1010114


Nuage Atelier de peinture de Fanely - Page 2 871701


Bof! pas mieux, la 2ème photo!mieux centrée mais...... des traces blanchâtres.....! Ça fait pas ça dans mon dossier photos! Ça ne le fait que sur Grapho!!! Elles sont pas blanches comme ça! je ne sais comment y remédier!


Ah! j'ai joué avec contraste et lumière, çaq va un peu mieux! mais j'ai dû y aller fort!!! Bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier de peinture de Fanely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Atelier de peinture de Didi
» historique d'expositions parisiennes de peinture
» Les photos de FANELY
» LES TUTOS PEINTURE
» Peinture alamontagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ATELIER D'ART, PEINTURE, DESSIN, GRAPHISME, FRACTALE et autres travaux artistiques (chacun ayant son espace)-