PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier de peinture de Fanely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: les peintures de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 10:49

Bon! derrière Brubru, j'ose pas trop "exposer" mais je me lance! Je parlerai des premières en dernier si je m'y risque, car aujourd'hui, 6 ans après, j'y vois tellement de fautes que......! Atelier de peinture de Fanely 278537 . Comme je le disais, je n'ai jamais pris de cours, ceci expliquant sans doute celà! Je peins rarement chez moi, n'ayant pas de pièce pour et détestant tout déballer pour 2 heures de peinture. Je ne peins jamais plus longtemps car cela me fatigue à la longue. Cela demande comme la conduite en voiture pas mal de concentration, d'attention et, au bout de 2 heures je sature. Je vais à un atelier de peinture-dessin tous les lundis après-midi. Nous avons un prof pour 12 qui s'occupe beaucoup plus du dessin . Elle fait un véritable cours en dessin. J'en fais quelquefois avec eux mais ce qui m'intéresse c'est la peinture, la couleur! je suis une coloriste. Pour la peinture, le prof nous dit simplement quand on fait de trop grosses boulettes: perspective, grosseur. Je ne vais à cet atelier que depuis 3 ans. Les 3 premières années, j'ai abordé la peinture vraiment seule et ......ben!..... je vois aujourd'hui toutes les fautes que je ne voyais pas à l'époque! C'est déjà bien!!!!!

Bon! voilà un portrait que j'ai fait en juin 2008. Le modèle est une photo du Net qui m'a plu. Je vous mets le modèle également:




Atelier de peinture de Fanely Bbbb210



Atelier de peinture de Fanely Bbbb10


Désolée mais la peinture brille sous le flash!

je n'encadre pratiquement jamais mes toiles....
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 11:01

Shocked Shocked eh ben dis donc ... chapeau : je suis incapable d'en faire autant, entre nous, tu lui as donné un air canaille qu'il n'a pas sur la photo Atelier de peinture de Fanely 96416 Atelier de peinture de Fanely 96416

_________________
Atelier de peinture de Fanely Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 11:08

Oh! tu sais , c'est pas volontaire!!!!!!!! Atelier de peinture de Fanely 368694 Atelier de peinture de Fanely 368694 J'ai, au contraire fait ce que j'ai pu pour faire ressembler! Atelier de peinture de Fanely 69276 Dur dur, l'expression, pour la capter! Là, ma fille a voulu que je fasse un portrait d'une de mes minettes! J'y suis depuis 1 an dessus!!!!! je le quitte, je le reprends entre 2! Je n'arrive pas à capter l'expression coquine!!!! Je ne ferais plus jamais le portrait de quelqu'un que je connais! Quand c'est un inconnu comme ici, ça ne fait rien, mais quand c'est quelqu'un que tu connais bien.....! Atelier de peinture de Fanely 217963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 11:41

Bravo!
peu importe qu' il ne soit pas comme le modèle ...la peinture doit être aussi une interprétation personnelle ( souvent à notre insu) de la réalité...
La peinture comme toutes nos actions dans le monde est un chemin ... et chemin faisant , notre marche s' assure avec l' expérience, mais ne jamais regretter son chemin passé avec ses erreurs , les erreurs ont été faites souvent par ignorance ...et sur le chemin présent , il y a encore ignorance .
Le chemin, en fait, ne serait-il pas que le voile de l' ignorance que nous soulevons peu à peu , au fur et à mesure de notre marche?

Comme GY, je ne suis pas sur le chemin de la peinture ( donc , complètement ignare)....et je trouve ce que tu fais , beau à regarder...
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 12:17

merci Nuage! Atelier de peinture de Fanely 871701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:24

ha c'est intéressant de voir des "bidouillages" de tout le monde

c'est vrai que le papy du tableau à un air malicieux qui me plait bien Atelier de peinture de Fanely 795181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:33

Valy Atelier de peinture de Fanely 871701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:16

Encore une peinture d'après photo du Net de octobre 2007, pratiquement sans conseil du tout celui-là!




Atelier de peinture de Fanely Cccc10




Atelier de peinture de Fanely P1000920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:36

je répète ce que je t' avais dis un jour sur izmir....
Je te vois très bien avec ton style , illustrer brillamment des albums jeunesse.
C' est une littérature à part entière avec des artistes fabuleux et diversifiés pour illustrateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 07:33


Bonjour fanely,

Je cherchais ou tu avais poster tes peintures, et je viens de les trouver sur ‘dessins et graphismes’ c’est vrai quelles ont leurs places aussi sous cette rubrique.
N’ayant pas trop de temps en ce moment, je n’avais pas fait le tour des forums de Graphomage.

Je vois que tu as beaucoup de capacités, ces deux peintures ne manquent pas d’intérêt.

Je pense qu’il serait bien venu de nous transferer ces deux tableaux dans l’atelier de peinture ou je me permettrais de faire quelques commentaires d’amélioration et ainsi en faire profiter les élèves ( même ceux du fond de la classe) !!!!! Wink

Déjà, tu as fait techniquement la moitié du voyage, il te faut simplement respecter une ou deux règles essentielles. Laughing

Je t’attends dans l’atelier ou je donnerais quelques conseils en fonction de mes moyens.

Encore une fois, un grand bravo. Atelier de peinture de Fanely 2545945474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 09:38

Didi, je comprends trop bien ce que tu ressens! J'ai perdu mon chat que j'adorais il y a 3 ans, j'en rêve encore parfois!!!!! J'ai pleuré tout ce que j'ai pu à l'époque! Il est mort , il avait à peine un an, dont 6 mois de souffrances presque continues! Le veto pensait pouvoir le guérir et il en a fait un petit martyr pour rien!!!!!! je ne sais pas si vous vous imaginez, un chat avec des perfusions, les pattes attachées, une horreur ! et ça plusieurs fois! Et des aérosols, et prises de sang en veux-tu en voilà! 6 mois ça a duré!!! J'adore mes matouchats actuels mais celui-là.... je ne l'oublierai jamais! Un amour! et , comme vous dites, les bêtes ont parfois plus d'amour que les humains, moins entâché en tous cas d'hypocrisie et de calcul!

Brubru , bon, ainsi que demandé , je soumets à critiques les 2 toiles que j'ai postées par ailleurs dans la galerie! le premier, d'abord, le second dans quelques jours et dans la mesure où j'aurai un ordi car je vais être "entre 2"!



Atelier de peinture de Fanely Fanely00

Atelier de peinture de Fanely Fanely01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: ....................   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:01

Alors Fanely !!! On y va !! Atelier de peinture de Fanely 103991

Non, n’est pas peur, car ton portrait est très proche du modèle.
Comme je l’ai déjà dit tu ne commence pas par le plus facile dans la discipline.

Je n’ai pas encore parlé des nuanciers, cela va faire parti d’un tuto car c’est pour moi un élément indispensable et incontournable en portrait.

Ici le dessin est au plus juste, bravo ! C’est plutôt sur la valeur des teintes qu’il faudrait que tu te penche. Ta peinture manque un peu de corps, tu as trop utilisé le blanc pour éclaircir les zones de lumière ce qui ( farine) le visage. J’aime mieux les valeurs du cou.
La barbe et les cheveux sont une réussite, tu as su donner du volume.

Si ce tableau n’est pas verni, il est possible de le récupérer en posant des glacis successifs pour redonner du modelé à ce portrait.

Une dernière remarque, attention à la direction de la lumière, la tempe du personnage est normalement dans l’ombre.

L’ombre portée de son col n’est pas assez marquée ce qui lui supprime le relief.

Dernière remarque, pourquoi cette zone blanche sur le coté du turban au-dessus de l’oreille, cette zone doit être dans l’ombre.

Dans l’ensemble, je dirais malgré tout que ce portrait est réussi, seulement il peu être amélioré.

Je parlerais bientôt de la nécessité des nuanciers.

Atelier de peinture de Fanely 98805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:26

Hélas, oui, Brubru, mes tableaux sont tous vernis ! je les vernis 6 mois après leur fin!

Tu sais, c'est pas pour renâcler, mais ma photo était mal prise! Il n'a pas la gueule aussi enfarinée que ça! Voici la photo de mon tableau sans flash!



Atelier de peinture de Fanely P1000924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 07:30

Effectivement, les teintes de carnation reviennent, ce n’est plus dû tout la même photo.
Le fond est plus soutenu. Maintenant c’est ce qu’on appelle les hautes lumières qui sont atténuées, c’est normal, l’équilibre du tableau reste le même sauf que les valeurs se sont décalées vers une tonalité plus chaude.
Je conserve mes remarques quant à la direction de la lumière.
C’est vrai que prendre des toiles au flash n’est pas chose facile surtout avec le verni, il vaut mieux les prendre à la lumière du jour.
Petit détail, pour les prochaines toiles, précise-moi les dimensions que je me rende compte.

Quels sont tes nouveaux projets ?
Atelier de peinture de Fanely 368694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:29

Celle-ci était en 38/55

Mes nouveaux projets? J'ai une toile de paysage que je laisse à la Turne ( notre atelier de peinture à Roanne) et chez moi, l'éternel portrait de ma petite-fille dont je n'arrive pas à me dépatouiller. Ça fait 1 an que je transpire dessus par passades. je l'avais complètement abandonnée puis..... je la reprends de temps en temps, ma fille serait si contente! Je te la mets demain mais GRRRRRR, même si je l'ai arrangée, c'est loin d'être un chef d'oeuvre! Au mois de Juin, on n'aurait pas dit qu'elle avait 8 ans mais 30!!!!!!

J'ai horreur de visages de 3/4 et, en plus son petit sourire coquin, je le zappe complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:47

Fanely, tu brûles les étapes ! C’est normal que tu rames à ce point ! Atelier de peinture de Fanely 387965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 12:06

Exceptionnellement Brubru, puis-je t'envoyer la photo de ma petite-fille et le tableau en privé car ma fille ne veut absolument pas que je la mette sur un forum, même fermé!Atelier de peinture de Fanely Bof13


je remets ici la 2ème toile que j'avais mise. Photo prise sur le Net. Je l'ai peinte absolument seule en octobre 07...En fait, ce qui m'intéressait c'était le cheval! Et...... je m'en suis beaucoup plus vue pour les spectateurs. Ils semblaient collés derrière la barrière. Pour indiquer l'éloignement, j'ai fait un peu de fou progressif mais bon!

La toile fait 55/38


Atelier de peinture de Fanely Cccc11



Atelier de peinture de Fanely Ccccbi10


Gy, peux-tu supprimer ma galerie de peinture dans le site ouvert. Je préfère mettre mes toiles ici! merci!


Voilà qui est fait. Je l'ai fusionné, ici, avec ton atelier peinture pour que tu puisses garder les réponses qui ont été faite
Gy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 18:26

merci madame! Atelier de peinture de Fanely 103991 Atelier de peinture de Fanely 103991 Atelier de peinture de Fanely 103991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 17:01

Et bien bravo Fanely, car effectivement tu n'as pas pris le plus facile, ce ne sont pas des photos pour des débutants en peinture.

Mais tu t'en es très bien tiré


Encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 23:19

merci Véro! Atelier de peinture de Fanely 871701
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atelier de peinture de Fanely Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Fanely   Atelier de peinture de Fanely Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier de peinture de Fanely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Atelier de peinture de Didi
» historique d'expositions parisiennes de peinture
» Les photos de FANELY
» LES TUTOS PEINTURE
» Peinture alamontagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ATELIER D'ART, PEINTURE, DESSIN, GRAPHISME, FRACTALE et autres travaux artistiques (chacun ayant son espace)-