PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'atelier photos et de photomontages de Didi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 16:40

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 510471374 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 510471374 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 510471374 Didi
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 06:18

ça c'est chouette ! Comment as tu fait les "dents" des bords de la photo ?

_________________
L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 11:34

Gy-Maud a écrit:
Comment as tu fait les "dents" des bords de la photo ?

... avec les filtres de Photoshop.
[Filtre -> Pixellisation -> Cristallisation]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 07:24

SUper cette dernière aussi,
Tu pourrais soumettre à la Poste !! je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 12:10

Hier, je me suis mis devant le clavier avec ToShop, j'avais envies de jouer un peu avec les manettes... il y avait longtemps...

J'avais shooté une vue derrière chez-moi, de la terrasse, avec une lumière comme on en vois pas tous les jours.
Si ce n'est qu'au coucher du soleil... mais en sens opposé au soleil.

Ce n'est peut-être pas sa place ici, dans la partie montage...
J'y ai tellement travaillé, dans les calques, dans les filtres, des fonctions que je n'avais jamais touchées, pour arriver à rendre ce que j'ai ressenti lors de ma PDV, que je suis venu la poster ici, car certain pourrait dire que cela n'est pas naturel...

Et pourtant, c'est bien ce que j'ai vu...
Voici le résultat...

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 462866CLH4972Grapho -43

... juste avant que le soleil ne passe sous l'horizon.


Dernière édition par Didi le Sam 24 Sep 2016, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 13:16

Je plussoie pour traitement naturel,
si tu viens chez moi un jour, on voit souvent ce genre de lumière et ces couleurs de ciel, peut être un peu trop rouge sur certains endroits comme au niveau des oiseaux, mais cela peut provenir de mon écran.
Bravo Didi, tu n'as pas perdu la main sur totoshop
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 14:32

Merci de ta visite Véro... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 725582
J'aimerais pouvoir te rendre visite un jour... tend qu'il y-a vie... y-a de l'espoir...!

C'est bien ce que je disais, pas tous les jours, mais quand le soleil veux bien être là et surtout avec des nuages bas.
Je m'y attendais d'une réflexion sur les tonalités rougeâtres dans le dessus des nuages.

En fait, les rayons du soleil passent forcément au-dessus et en dessous des nuages, et comme c'est le soleil couchant le dessous est "souvent" plus sombre, et les tons rougeâtres en fait, sont dû à la pollution, ce qui fait cette différence de tonalité suivant l'altitude.
J'avais essayé de la corriger, mais comme c'était leurs couleurs naturelles, en jouant avec les manettes, cela ne correspondait plus du tout à la réalité... j'ai donc décidé de laisser comme tel la nature me le proposait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
alamontagne
animateur
alamontagne


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 16:27

Très beau travail; moi, avec mon daltonisme, je ne vois pas ce rouge dont vous parlez.
Peut être un peu les corneilles, mais c'est peut être suggestif.
En tout cas tu as su traduire cette belle lumière du couché de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 16:52

OK Alain, et merci de ton passage.
En fait c'est Véro qui m'a influencé avec son rouge, j'aurai dit plutôt un rosé... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 96416

C'est surtout la pollution qui fait varier le spectre des couleurs à des niveaux différents.
C'est cela qui avait attiré mon attention.
Après coup, j'aurais dû prendre plusieurs clichés à des intervalles différents, j'aurais pû vous faire voir ces variations de couleurs sur les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 18:01

Beau cliché, l'atmosphère est très bien rendue, je vois bien la petite nuance de rose au niveau des oiseaux et je dois dire que ce n'est pas inhabituelle lors de certains couchers de soleil dans ma région aussi.
Bravo Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 10:52

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 783341 bravo pour les montages, je n'avais pas encore vu !!! L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 795181
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 11:14

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 323325 Nellou...
Merci de ton passage... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 439370

La dernière ce n'est pas vraiment un montage, c'est plutôt une accumulation de calques avec divers filtres...
On s'amuse comme on peut... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 96416
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi    L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 17:26

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 795181 Didi

continue à t' amuser, avoir enfin péniblement atteint la sagesse et garder un coeur d'enfant, c'est tout à fait remarquable !

bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 18:13

Bon, il y a longtemps que j'ai joué avec les manettes d'animation.
Voici un petit essai qui se présentait bien dans mes dernières PDV...


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 758738PaonAnim -44


Dernière édition par Didi le Sam 24 Sep 2016, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
alamontagne
animateur
alamontagne


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 18:16

Extra, je ne sais comment tu fais mais c'est bluffant.
L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 468567
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 18:25

Question il s'envole quand ? OK je sors en tout cas jolie réalisation

_________________
L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 11:11

alamontagne a écrit:
Extra, je ne sais comment tu fais mais c'est bluffant.
C'est pas compliqué...
Il faut bien sûr dès le départ prévoir le projet... Pourquoi?
Pour avoir au moins dans une série de PDV, deux d'entre elles avec les poses adéquates.
En évitant que le papillon ne change de position sur la fleur.
Cela donne moins de travail au Post-Traitement... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 96416
Une fois la PDV faite... sélectionner les deux meilleures.
Récupérer et détourer avec précision les deux papillons à l'aide de calque de fusion.
Le détourage étant satisfait, reprendre les deux vues traitées et on replace les papillon exactement à la même place sur la fleur.
On reprends les deux vues dans la fenêtre de montage de Photoshop...
Il n'y a plus qu'à créer l'animation.
Comme je viens de dire... YAKA!!! C'est vrai, cela peut prendre du temps... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 368694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Perle

Perle


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 15:25

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 510471374 pour cette animation.
Ben oui ,YAKA ...mais pas évident ....tu es un Artiste Didi. L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 468567
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 15:30

Perle a écrit:
L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 510471374 pour cette animation.
Ben oui ,YAKA ...mais pas évident ....tu es un Artiste Didi. L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 468567
Merci Perle...
Artiste!!! Pas du tout, c'est mon boulot d'avant qui est toujours en moi... "Etudes & recherches"... alors quand j'ai un logiciel en main, j'étudie toutes ses possibilités et recherche comment cela fonctionne... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 464351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 20:18

Une dernière réalisée dans la soirée à la demande de Jacky pour une explication d'un projet.
J'en profite donc pour vous la poster, juste pour le plaisir d'un montage sympa...

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 643053Enfantaudauphin

Avec une copie de l'enfant aux dauphins, trouvée sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
alamontagne
animateur
alamontagne


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 06:54

J'aime beaucoup ce genre de photo dans l'air du temps.

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 795181 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 2545945474
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Contenu sponsorisé




L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier photos et de photomontages de Didi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les photos de DIDI (2)
» QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES
» Atelier et photomanipulations de DAN
» photomontages de Diou
» Les Photomontages de pamglobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-