PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier photos et de photomontages de Didi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 18:57

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 856498 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 856498 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 856498 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 856498 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 856498 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 856498

Faut absolument que je fasse des trucs comme ça ...( mais j'sais pas faire , pour le moment)

va falloir que tu me donnes des cours de photoshop , Didi.....
Ce cadre de profil et qui passe SOUS les courbes .... alors là???????

Ce mélange des courbes et des images de la réalité .... c' EST GENIAL! L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 2545945474 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 2545945474 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 2545945474 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 2545945474 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 2545945474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 13:30

Didi a écrit:
Peut être que Moïse appréciera!

Et comment!!!!!!!!!!!

Super ce montage, plein de poésie.

Je l'ai mise comme fond d'écran!

Merci Didi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 13:52

mais comment a t il fait!
Car j' utilise beaucoup " APOHYSIS" pour mes montages PTE et inclure comme cela de vrais photos , m' intrigue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 13:59

Un "simple" coller peut faire l'affaire; ensuite il faut travailler le cadre pour l'effet désiré!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:09

justement c' est le cadre de 3/4 qui me pose pb car il passe sous les courbes ??????
et comment obtenir ce 3/4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:15

Dans Photofiltre, c'est la commande "Filtre", "Déformation", "Perspective trapèze" qui fait ce genre d'effet.

Pour ce qui est de passer dessus-dessous, un copier-coller de la portion du cadre devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 17:35

Désolé, j'arrive un peu en retard pour les commentaires, à cause d'une urgence cet après-midi... Embarassed

Pour le montage Nuage, oui pas beaucoup de mérite, puisque c'est Apophysis qui à le mérite de m'avoir créé ces magnifiques courbes...

Avant tout, je fais une duplication du calque avec les courbes...

Ensuite j'ai repris la photo de Corentin que j'ai détouré, puis j'ai transféré le détourage sur l'image des courbes, ce qui avec CS3, me crée un nouveau calque que je peux ainsi positionner à ma guise à l'endroit voulu...

Pour le cadre...
Ouverture d'un nouveau calque "Transparent"
Avec l'outil "Rectangle de Sélection" j'ouvre un rectangle sur ce nouveau calque, plus ou moins de la forme que je voudrais lui donner en final, mais il est toujours possible ensuite de le transformer...

Mais pour commencer, avec ce rectangle placé, je le rempli avec le Pot de peinture d'une couleur à ton choix.
En maintenant toujours la sélection du rectanble, je vais dans le Menu [Sélection] et je clique sur [Modifier] et [Contracter...], je donne une valeur de x pixels qui me donnera l'épaisseur de mon cadre...
Une fois la contraction sélectionnée, je fais [Delete] pour supprimer la couleur de remplissage du centre, ce qui me laissera mon cadre...

(Ceci est la technique normale pour réaliser un cadre, que tout le monde connait, c'est juste un rappel...)

Pour donner une perspective au cadre, (Avec CS3) je vais dans le Menu [Edition] puis [Transformation] (Ou tout simlement [Ctrl + T], ce qui positionne un cadre avec des poignées autour du cadre, avec lesquelles je vais pouvoir donner la perspective désirée à mon cadre...
En cliquant Droite dans la sélection du cadre, un menu déroulant s'ouvre, et je choisi une des commande, par exemple [Torsion], pour venir déformer mon cadre en partant vers le haut par exemple avec le coin supérieur gauche (comme sur la photo avec Corentin), et je fait la même opération avec le coin inférieur gauche, en montant un peu plus pour créer des fuyantes convenables, suivant la perspective voulue...

On peut aussi utiliser les autres fonctions en cliquant droit, suivant l'effet recherché...).

Une fois la perspective souhaitée réalisée, il faut maintenant fusionner les trois calques, les courbes, Corentin et le cadre... En prenant soin d'avoir caché la copie du calque des courbes (Que l'on tient bien en réserve, en cas de problème...).

Sur le calque obtenu, il ne reste plus qu'à venir "Gommer" les parties que l'on veut faire passer devant le cadre...
On peut aussi régler l'opacité de la gomme pour prévoir par exemple le cadre en transparence comme dans la partie basse du cadre, où les courbes moins denses passe au-dessus du cadre et l'on voit le cadre en dessous...

Voilà on peut jouer de différentes manières...
J'espère que je n'ai pas été trop long, et surtout que c'est suffisamment clair...

Bon amusement Nuage... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 96416
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:10

Vi! Didi et merci...
Je fais toujours des copier/coller de vos façons de faire et je range les feuilles dans un classeur ... et quand j'en ai besoin... Hop! je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:27

C'est aussi possible de réaliser cette opération avec Photofiltre (gratuit); j'en ferai un tuto dés que j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:11

Allez Moïse,

... pour encore s'amuser un peu, une autre du même type...

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Lt076 -6
... escapade. Désintéressement!


Dernière édition par Didi le Jeu 06 Fév 2014, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:18

Vous êtes doués ...là!

affraid sunny
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:30

Hé ben... NOOOOON!!!

Car j'aurais bien aimé en tirer un fichier soit en GIF ou en PNG, pour avoir le fond noir transparent, ce que j'ai fait... et cela n'a pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi???

Si quelqu'un a la réponse... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 843447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:51

J'ai trouvé...  L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 96416

En fait, à la place de sauvegarder l'image en faisant "Enregistrer sous..." et choisir l'extension .GIF (ou .PNG), il faut la sauvegarder avec "Enregistrer pour le Web et les périphériques..." en sélectionnant ensuite l'extension GIF sans oublier de sélectionner "Tramage de transparence par diffusion...".

Et voilà le résultat...
L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Lt076 -6B L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 464351


Dernière édition par Didi le Jeu 06 Fév 2014, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:54

un p'tit nettoyage du blanc autour de la chaussure et ce sera parfait
déjà comme ça c'est super génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:55

J' ai cela , sur fond transparent

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Didi01 -6C

J' ai tout simplement pris la baguette magique et pris la photo et mis coller sur un fond transparent....


Dernière édition par Nuage le Sam 14 Mar 2009, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:56

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 464351 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 464351
Nuage tu deviens un as du détourage !!

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 10510

_________________
L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:57

Rires!
J' ai rien détouré
j' ai juste sélectionné et fais un copier/coller .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 16:04

Une vraie escapade .... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 368694

mais j' sais pas faire les cadres .... snifffff

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Didi02 -6D
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 16:06

Hé ben,
figures-toi que l'image était sur un fond transparent quand je l'ai sauvé en GIF et en PNG...!
Mais c'est probablement à cause des transformations des calques pour les diverses opérations qu'il fallait passer par ce dernier sauvetage!!!

Tiens oui, ton "Copier/Coller" c'est avec la première ou la deuxième que tu l'as réalisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Didi

Didi


L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 16:11

Tiens,
... pour la petite histoire, ce sont des gosses que j'ai été visiter dans un orphelinat en Lituanie, lors d'un petit convoi humanitaire avec trois amis... En Oct.93.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 16:12

La deuxième en png que j' avais faite ....

L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Didi04

Toujours ma manie de transformer les photos en peinture .....
A cause des visages .... L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 103991 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 103991 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 103991 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 103991 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 103991 L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 103991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier photos et de photomontages de Didi   L'atelier photos et de photomontages de Didi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier photos et de photomontages de Didi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les photos de DIDI (2)
» QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES
» Atelier et photomanipulations de DAN
» photomontages de Diou
» Les Photomontages de pamglobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-