PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Ginkgo




QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 20:56

C'est trop génial ça, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:19

Oui Valy le tiff te permet de travailler tes photos sans les abimer, en revanche le poids est important mais quand le travail est terminé il suffit de sauvegarder en JPG QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 189962, et la tiff peut aller à la poubelle ou être sauvegardée, mais bonjour l'encombrement du disk dur.

_________________
QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 22:59

Bonsoir,
Petit débat, et peut être que ma question va vous faire sourire...
- Y en a-t-il, parmi vous qui utilise un pose mètre pour faire du numérique Question Question

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 23:13

Non, je n'utilise pas de posemètre. Sans qoute que dans certains cas une mesure précise de lumière (tout près d'un visage par exemple) faciliterait le réglage de l'exposition
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 23:47

J'ai lancé ce petit débat, car depuis que je fais du numérique je constate les difficultés à obtenir de bonnes expositions lorsqu'il y a des écarts importants entre ombre et lumière intense, les diapositives présentaient déjà un petit peu ce problème, mais c'était beaucoup moins flagrant avec l'argentique. Les posemètres ayant la capacité de mesurer les lumières incidentes ne permettraient-ils pas d'obtenir de meilleurs expositions que celle obtenues en lumière réfléchie de nos APN ?
Vrai que l'on peu rattraper en post traitement, mais ce n'est jamais innocent, même avec du RAW, le mieux est quelquefois pire que le bien de l'original. Certes on a toujours en numérique comme en argentique fait du post traitement, mais moins on en fait mieux c'est je pense.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 00:17

Je pense que tu as raison et c'est pour cela que je trouve qu'il y aurait avantage d'aller placer le posomètre près du visage (dans l'exemple que je donnais) mais.....je ne suis sur de rien et je n'ai jamais utilisé de posemètre...alors ???
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:30

J'ai utilisé un posemètre la semaine dernière pour vérifier la lumière d'un flash déporté non relié à l'apn. Je l'ai donc utilisé pour mesurer la lumière incidente précise. Le posemètre est surtout utilisé en studio. En pleine nature les mesures de lumière faites par l'apn (que l'on peut régler) me paraissent suffisantes.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:49

En portrait oui, ça m'arrive, mais peu souvent. Pourquoi ?
Bah c'est tout simple, on peut voir une photo directement après l'avoir prise et donc bricoler ses réglages pour les clichés suivants, voir faire toute une série avec des réglages différents. Je te dis pas avant... avec 36 vues sur une pellicule, on y réfléchissait à deux fois avant de schooter, mais maintenant avec les cartes mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 17:00

Gy... que veux-tu nous dire où montrer avec ce lien...  QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 464351 
Cela parle d'une barre à menu, mais je ne comprends pas pour qui ni pour quoi faire...???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 18:30

oups Didi j'ai oublié d'enlever le message je le fais de suite .. c'est lorsque j'ai rapatrié les sujets ici !!  drunken QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 96416 

_________________
QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: problème bonnettes   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 18:22

Me voilà équipée des bonnettes Kood n° 1, 2 et 4, mais je bataille avec mon appareil dans le jardin et je me sens perdue !
Avec la n°1, j'arrive à faire une mise au point ( sans voir un gain spectaculaire sur le grossissement) mais dès que j'essaie la n°2 ou 4: plus rien.
J'essaie à des endroits variés pour voir à quelle distance je dois me positionner une fois le zoom x4 ou 8 choisi par exemple mais sans succès.

Quelques conseils d'utilisation me seraient bien utiles si possible, les papillons commençant à se faire admirer !

Help !
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 18:09

CDERN: voilà le conseil que je peux te donner, d'autres affinerons.

Tout d'abord cadre ton sujet comme tu le souhaites et fait une mise au point à peu près au centre de ce sujet.
Puis, sans rien toucher à l'appareil, tu avances ou recules de trois/ quatre centimètres suivant l'endroit où tu veux la netteté.
Bien sur pour une bonne vision de cette netteté je te conseil le viseur plutôt que l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
DIOU

DIOU


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 18:38

Bonjour, pourrais-tu me donner le lien vers ton fournisseur pour voir les caractéristiques de tes bonnettes.
Les seules bonnettes de cette marque que je trouve ne sont pas achromatiques et valent environ 30 € le coffret de quatre...
Est-ce cela que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:19

DIOU a écrit:
Bonjour, pourrais-tu me donner le lien vers ton fournisseur pour voir les caractéristiques de tes bonnettes.
Les seules bonnettes de cette marque que je trouve ne sont pas achromatiques et valent environ 30 € le coffret de quatre...
Est-ce cela que tu as acheté ?

C'était un site anglais: crooked imaging.
Effectivement, dans les 30 € avec le port pour le set mais de 3 bonnettes: N° 1, 2 et 4.

Avec la 1, ça va, mais dès que je mets la n°2, le brouillard !
Même en "jouant" doucement avec le zoom, je n'arrive pas à mettre au point.
Impossible de faire comme alamontagne me dit.
Je mets le réglage sur le côté de l'objectif sur AF macro.
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 20:06

Une bonnette achromatique vaut, au minimum 50 € l'unité (voir bonnette Marumi achromat, par exemple). Donc 3 bonnettes pour 30 € n'augure rien de bon. J'avais prévenu dans les divers tests et posts.
J'ai fait l'expérience en débutant avec une bonnette de bas de gamme... Après deux séances de photos, elle est partie au placard et j'en ai conclu hâtivement que l'on ne pouvait pas faire de photos macro de qualité avec mon bridge... Depuis que j'ai acheté mes bonnettes achromatiques (de marque Marumi, mais il y a d'autres marques que je connais moins) je fais de la photo rapprochée de qualité.
Voilà ce que je peux dire en fonction de mon expérience personnelle.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
alamontagne
animateur
alamontagne


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 06:02

J'ai suivi le conseil de Diou et ai acheté une bonnette 3D comme il l'a préconisé et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 12:03

Ha, j'aurai fait l'erreur typique du débutant qui recherche l'économie !

J'essaye tout de même d'en tirer quelque chose et si ça na va vraiment pas, je trouverai bien un tiroir où les ranger !!
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 15:11

En principe les bonnettes bas de gamme créent des phénomènes de franges et des aberrations chromatiques... Mais je n'ai pas tout essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES    QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 08:12

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 323325 les Graphos

Tout le monde connait Lightroom (170 €) et donc peu de photographes amateurs peuvent se permettre de se le procurer.

Quelqu'une ou autre membre à t'il entedu parler de Lightzone ?  Outil correcteur :  gratuit

Je l'ai donc téléchargé mais n'ai pas eu le temps de lire les tutoriaux .

Petit essais : clic sur Styles + Effets + Clarity (avec réglage par défaut)

avec photoshop

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 443353000042copie

puis avec Lightzone

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 468462000042copielzn

merci de votre attention

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 71772 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 71772
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 11:43

Le rendu sur les rochers est bien meilleurs sur la 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Didi

Didi


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 12:12

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 323325 Cristan,

Je ne peut de diriger dans les manettes à utiliser.
Je ne connais pas ce logiciel... "Lightzone"
Je vais aller voir ce que l'on en dit.

Je suis d'accord avec Alain.
J'ai repris une copie de ta version, celle sous Photoshop, pour voir ce que je pouvais en tirer dans LR...

Voici un essai...

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 325828Cristan02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Contenu sponsorisé




QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions et Réponses sur vos Diaporamas
» Les photos de DIOU (5)
» Infos d'utilisation de cet espace
» Infos d'utilisation de cet espace
» UTILISATION DES ESPACES PHOTOS et INFOS DIVERSES-----------(Maj le 27/03/2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-