PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 12:16

Je pense que lorsque tu fais "Parcourir", il faut aller rechercher Photoshop dans C/Program Files (ou Programmes)/Adobe/Adobe Photoshop CS.....ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 14:45

Merci à vous deux.
Vilara c'est ce que je fais depuis le début, mais PS ne veux pas s'afficher dans la page "ouvrir avec".

Didi: j'ai installé il y a quelques jours DXO Fims Pack 3, mais après cette instal, je n'ai pas eu de soucis.

Je vais le désinstaller, de toute façon je ne l'ai que pour une 15 de jours, et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
alamontagne
animateur
alamontagne


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:56

Bon après 2/3 heures de recherche, je n'ai rien trouvé pour arranger ce problème.
C'est juste pour vous tenir au courant, de toute façon je peux me servir de PS quand même.
Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 20:50

alamontagne a écrit:
Merci à vous deux.
Vilara c'est ce que je fais depuis le début, mais PS ne veux pas s'afficher dans la page "ouvrir avec".
J'ai toujours résolu ce problème de cette manière là et il m'étonne que tu ni arrives pas, il n'y a pas d'autre solution à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:55

Bonjour à tous,

Hier, au club photoshop de Lyon, a eu lieu une présentation du logiciel de dérawtisation de Phase One: Capture One 7 pro.
Démonstration assez intéressante de la puissance de ce logiciel qui semble être la référence en matière de dérawtisation des fichiers bruts. En parcourant le forum de Chasseurs d'images, j'ai vu que notre Ami André Bailleux utilisait ce logiciel. Aussi j'aimerai avoir des retours de son utilisation, sachant que je suis un utilisateur averti de LR4. Capture One est-il vraiment LE logiciel par excellence de dérawtisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:04

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Merci à Gy ou à Dan de rediriger ma question au bon endroit si nécessaire.

Un utilisateur chevronné de ColorEfex (ou une utilisatrice) peut-il (elle) me dire pourquoi la version 4 me sort systématiquement des images en TIFF, difficiles à stocker vu leur poids ?
Y avait-il quelque chose à paramétrer à l'installation ?
Pourrait-on paramètrer une sortie en JPG, et comment ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:12

Désolé de ne pouvoir te répondre Bernard, mais je suis "Interdit" de Nik Software... QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 96416 et je ne me souvient pas avoir eu ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
alamontagne
animateur
alamontagne


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:24

Je viens de faire un essai et chez moi il enregistre en JPEG, j'ai cherché dans préférence mais n'ai rien vu qui puisse faire changer le fichier.
Vu les problème que j'ai eu pour l'installer je regrette mais je ne ferai pas cet essai pour voir si à l'installation il y a cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:25

Si tu travailles avec LR c'est normal mais tu peux changer dans les préférences, sinon il me semble qu'effectivement sous CS6 par défaut il enregistre en TIFF et c'est à toi de changer lors de ton enregistrement.

Tu peux m'appeler si tu veux Bernard
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:31

J'ai totalement oublié de dire que je travaille sur "Color Efex" indépendamment de photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 14:36

Sous photoshop il n'enregistre pas par défaut sous tiff, ta question est avec quel logiciel ?
Si c'est LR tu peux changer dans préférence et mettre en psd

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Hnxu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 21:07

Merci pour ces retours.
J'ai omis de vous dire que la plupart du temps j'utilise Aperture, sur la Mac.
Je vais essayer de trouver une réponse sur Internet. Ce que je constate, c'est qu'à l'enregistrement Color Efex (toujours dans Aperture) ne me propose aucune possibilité de paramétrer la sortie de mes images.. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:28

c'est le problème avec les macs tout est bridé.... QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 96416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:22

ils sont un peu asiatiques ?

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 781870
Revenir en haut Aller en bas
Ginkgo

Ginkgo


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 08:10

Valy QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 69276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 10:41

Valy QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 10510 tu n'en rates pas une..... QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 10510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 17:24

Je tente ici une question sérieuse

Je vais fêter d'ici peu mes 45 ans de pratiques de ce que l'on appelle communément "photographie".
J'ai une pile de vieux négatifs noir et blanc "Ilford" vieux de 45 ans, en bon état, et pas de labo à portée de main.
Avec les techniques actuelles (scanner - et photoshop ou autre) y-a-t'il moyen de tirer de façon numérique ces négatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 18:01

Il me vient une idée mais sans doute qu'elle est nulle, on sait jamais : tu fais un scan de ton N & B tu le mets dans Photoshop et tu utilises le calque de réglage "Négatif" (en maths, - par - ça donne +.....)
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 18:39

Ramon t'a donné la solution. Ici c'est un négatif que j'ai scanné il y a une dizaine d'années... et la photo a plus de trente ans...

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Ng133g
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 18:56

Merci pour le tuyau, Messieurs QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 725582 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 725582
Diou le résultat que tu montres m'a l'air plus qu'acceptable QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 510471374
Je suis allée voir de plus près du côté de mon scanner, ilme propose de sortir des images en JPEG ou en TiFF : il me semble qu'il vaut mieux le TiFF pour bricoler dans le photoshop après, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginkgo

Ginkgo


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 20:56

C'est trop génial ça, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions et Réponses sur vos Diaporamas
» Les photos de DIOU (5)
» Infos d'utilisation de cet espace
» Infos d'utilisation de cet espace
» UTILISATION DES ESPACES PHOTOS et INFOS DIVERSES-----------(Maj le 27/03/2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-