PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 11:05

Ah ! on ne peut à la fois être slave et méditerranéenne !
Sur le plan technique, tu me sembles particulièrement pointue ! Tu m'avais caché cela, au cours de nos années de correspondance ! C'est un sujet que n'avons jamais abordé ! Rires !!!



:48: :48: :48: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 69276 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 69276 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 69276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 12:31

Bah si on peut, ma mère est née sur le bords de la Mer Noire, pas de la Baltique, mdrrrrrr
Mais j'ai appris la photo dans le nord de la France, avec un ciel gris et une mer gris acier.
En Bretagne c'est plutôt gris-vert.
Le sud c'est .... j'ai mal à mes yeux très clairs de nordiste, alors je balade avec ces lunettes noires, et ce bleu, ça me brûle les poumons rien qu'à le respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: liens vers sites super   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:08

Si vous êtes "fan" de photos "nature" ,je vous invite à consulter le site de mon copain Daniel: www.danimages.com
Pour une autre "photo",mon pote David dit "Amati"
www.dbtof.com
Ils ne font pas les mêmes photos que moi et pourtant,parfoisje me sens petit à coté.
A visiter et regarder pour apprendre.
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:34

Merci Photographe57,
y'a des mines d'or là-dedans.
(je vais y retourner en plusieurs fois pour tout voir)
Danimage et les jeux de lumière, je "sens" bien ce qu'il fait.
Et dbtof avec ses fleurs "piquées" au possible, c'est saisissant.
courez-y vite


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 732550 :17: :18: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 923377 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 337749 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 393565 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes réglages "spectacles".   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:10

Je vous propose de partager mes "réglages "concerts ou autres spectacles.
Comme dit dans ma présentation,certains pourront vous paraitre "orthodoxes" mais essayez les avant de me massacrer.
Fichiers en "RAW" impératif
1)BDB en "auto" car en concerts,la lumière change souvent et la température couleur des differentes "teintes" n'est pas constante.
Je ne sais en quoi la majorité est équipée mais moi,c'est en Nikon.Alors la "base" avec les termes Nikon.Mais ,les mots changent avec les boitiers mais le résultat devrait être identique.
A la retouche,ce qui correspond le mieux est "fluorescent mais lumière naturelle "à 3700° ou 3000° .
2)boitier réglé sur priorité vitesse entre 1/80 et 1/125 eme.L'essentiel est d'avoir le sujet "net" sauf effet souhaité.
3)ISO à 800 mini maxi 1200 (D70 1600iso )pour avoir la vitesse minimum.Ne pas hésiter à monter en ISO car plus la photo sera claire moins on verra le bruit.
De toute facon,ce réglage est à moduler suivant l'éclairage du spectacle et il faut retransmettre ce que vous voyez.Au Début du concert,faire quelques photos d'essais.Tout ce que vous voyez en spectacle sur mon site est fait entre 800 et 1600 iso avec un D 70 et ensuite un D200.
POur ceux équipés en Canon,la gestion du bruit est un peu meilleure.N'oubliez pas de la régler dans les menus des boitiers.je vous conseiile de la mettre sur "normale" mais pas sur "fort".
3)enfin,l'essentiel est l'objectif.L'idéal est au mini une ouverture de f2,8.Les miens sont en F2,8 et f1,4.
Ce n'est pas pour vous décourager mais,si le concert n'a pas de grosses lumières, avec une ouverture de f3,5 ou 5,6,vous aurez du mal.
4)sachez aussi que si vos photos vous semblent sombre(un peu),il y a possibilité de corriger au developpement en modifiant la luminosité.
5)pour ceux qui ont des boitiers où cela est possible,je vous conseille de mettre le contraste au mini.Cela vous ferra gagner au moins un demi diaphragme.Vous rajouterz le contraste avec le logiciel.
6)un dernier truc ,essayez de surexposer vous photos entre 1/2 et 1 diaph.Cela diminue aussi le bruit mais il faut avoir la luminosité suffisante.
7)si vous êtes décu,sachez qu'il faut remettre l'ouvrage et recommencer en notant ce qui ne va pas pour corriger la fois suivante.Ce que vous voyez sur mon site représente beaucoup de travail et d'echecs.Cela represente aussi de trés nombreuses photos.
Un concert s'est en moyenne entre 150 et 200 photos dont il ne reste au bout que moins de la moitié.
bon courage
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:25

je sais,je me suis trompé d'endroit mais il faudrait laisser cela comme un nouveau sujet autrement c'est "dilué "dans les autres.
merci au "patron" mais pas :40: sur moi.
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:34

merci bien pour tes conseils bien utiles!!!!

Et jolies photos de spectacle;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 19:09

Merci Photographe 57 pour ces précieux conseils. Je me penche sur le mode d'emploi de mon appareil et je mets en application dès jeudi soir :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 15:43

Merci Photographe 57
je vais tenter de mettre en application ce soir...
sinon ou pouvont voir ton site QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 96416

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 725582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 20:27

Sorry mais je suis un peu "étonné" de cette question.Au bas de chaque intervention,il y a ,il me semble,diverses infos dont "www".Il suffit d'un clic dessus et le site apparait.Pour acceder à la partie "musique",il suffit de clicquer sur le bandeau "les pages Musiques c'est ici " .Pour la partie plus "générale",un clic sur le bandeau "photographe57.fr"
Si vous avez un petit soucis ,contactez moi directement par mail privé.
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:53

nan pas de problème..
je pensais a un liens dans une signature
et donc pas fais le raprochement avec le WWW
Shocked
sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 07:54

Bonjour Gy,

Disposant d'un peu de temps devant moi, j'ai repris tes deux images et suivant ton idée, voilà ma proposition:

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Gy00av2
By Totoche28"réalisé avec PFS"
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 08:20

merci Moïse super ça!!!

_________________
QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 07:56

Bonjour Dan,

Concernant la macro, je possède un objectif spécifique Nikkon 60 mm.
Crois-tu que je doive acheter des bagues-allonges pour augmenter le grossissement car je ne peux pas m'approcher aussi près que je le voudrais de certains sujets.
Je crois savoir qu'il y a un petit souci concernant la lumière lors de l'utilisation des bagues-allonges et que l'on travaille à l'intuition car tout automatisme ou toute mesure sont alors débrayés. Qu'en penses-tu ? Que me donnes-tu comme conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 18:45

Réponse faite par tèl..

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:59

c'est décidé je pars dans le tout manuel!!
mais là suis perdue
j'ai fait des essais pas, concluant du tout!!
je dévelloppe, mets des petites vignettes et s'il pouvait y avoir commentaires et explications merci!!!

_________________
QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:12

1_

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Img-121229mr4v8


2_

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Img-121334rgcii


3_

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Img-121454r6smh


4_

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Img-1216193hwhv

_________________
QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:24

il y a d'autres essais mais 4 photos c'est le max pour commenter ..

_________________
QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:53

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Img-155424i0ny7

_________________
QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
1colibri

1colibri


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:53

Bonjour

Je me permets d'informer ceux qui souhaitent faire facilement des galeries photos pour mettre sur internet qu'il existe un logiciel gratuit en français pour les réaliser.

Il s'agit de JalBum et vous trouverez une quizaine de tutos pour vous aider ici:

www.1colibri.com/jalbum/

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubipi.com
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:55

Merci.QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 308130

c'est toujours bon à savoir.... je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions et Réponses sur vos Diaporamas
» Les photos de DIOU (5)
» Infos d'utilisation de cet espace
» Infos d'utilisation de cet espace
» UTILISATION DES ESPACES PHOTOS et INFOS DIVERSES-----------(Maj le 27/03/2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-