PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Gy-Maud
Adminiistrateur



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:00

je crois que j'ai trouvé en tâtonnant je voudrais arriver à faire des montages qui ressemble aux tiens, voilà ce que je suis arrivée à faire!!
QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Fondu010
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 09:09

UNE MINE DE TUTOS divers et variés
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 09:10

une autre adresse pleine pleine de tutos à voir :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 09:24

Bonjour Gy, Bonjour Dan et... tous les autres !!!

Dan, j'ai réussi à redresser mes vidéos prises (à tort, mais on ne peut pas tout connaître) en mode portrait au lieu du mode paysage. Et ceci grâce à une application que tu dois connaître : VirtualDub.
Avec peut-être, par moments reconnaissons-le, et seulement sur certaines vidéos, un certain hachage.
Mais comme ce sont des vidéos d'un amateur pas du tout éclairé !!!
« Nez en moins » à l'avenir, je sais qu'il me faudra filmer en paysage ! Au moins j'aurai appris quelque chose en ce bas monde !
Excellente journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 09:38

Merci Groyo, en effet je ne connaissais pas VirtualDub. Je note , car cela peut dépanner ceux qui par erreur ont fait des vidéos verticales, ce qui doit faire curieux à l'écran :scratch: Laughing Laughing
Il faut dire que je ne me suis jamais penché sur la vidéo, c'est pourquoi je suis un peu sec en matière d'informations à ce sujet. Il y a quelques années j'ai acheté une caméra, mais elle pourrit depuis fort longtemps dans un placard, ce n'est pas mon truc, et depuis les techniques ont changées, donc.......

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:22

Et pourquoi pas , joindre aux PPS sur graphomage , un coin vidéo?
C' est aussi de l' IMAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:01

ahhh préparez vous a avoir une machine a écrire qui a de la patience car moi et les explications écrites cela sait 2 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 96416
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 14:20

un tuto proposé par Nanie

c'est : ICI

_________________
QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 15:33

Merci!

Je découvre seulement que nous pouvions faire des dégradés sur nos logiciels ... avant je les faisais sur Picassa ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 15:38

Dégradé simple avec PhotoFiltre(2):

1) Ouvrez votre image.
2) Sélectionnez la partie gauche.
3) Passez-là en niveau de gris.
4) Menu "Edition" "Détourage optimisé".
5) J'ai choisi "Tolérance 30", "Bidirectionnel", "Lissage" et "Envoyer vers le Presse-papier".
6) Menu "Sélection" "Masquer la sélection".
7) Menu "Edition" "Défaire Niveau de gris".
8) Menu "Edition" "Coller".
9) Positionner votre collage à la bonne place (c-à-d à gauche)
10) Click droit dans la sélection "Validez le collage".

Résultat:

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Coquillage02fe8
By Totoche28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 23:57

petite question d'un "nouveau".
Comment faire pour charger une image en taille normale sur le forum??
j'ai essayé avec shark et je n'arrive afficher que de petites vignettes ce qui n'est pas pratique pour une bonne lecture .
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 08:57

bonjour,

j'utilise un accessoire bien pratique : XnView qui permet en en temps très rapide de mettre au format forum (800 x 600 pixels) toutes les photos d'un répertoire tout en conservant les originaux non compressés. c'est un utilitaire facile à se procurer. il en existe sans doute d'autres, mais celui-ci est polyvalent et peut même traiter des vidéos.
il existe aussi, mais photo par photo le célèbre Photoshop.
très bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 09:04

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Anneauxdeburen800x600na3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 09:07

Haaaaaaa voilà, ça marche : j'ai cliqué sur le logo "image" juste au dessus de la zone où on écrit son message et j'ai copié-collé dans la mini boite de bialogue qui s'ouvre, l'adresse brute de l'image sur le site imageshack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 13:58

bonjour nath,

oui, tu as raison.
mais si tu convertis tes photos une à une, cela risque d'être très long, surtout le soir en période d'affluence.
la solution XnView me plaît bien. tu compresses toutes tes photos d'un répertoire en 800 x 600 sur ton disque dur et après, leur transfert sur shack ou un autre hébergeur est très rapide.
c'est juste un conseil de quelqu'un qui a essayé plusieurs techniques.
amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 14:01

merci mais j'ai trouvé le "truc" QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 514288 pour inserer une image.
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 16:18

bonjour groyo
Oui j'essayerais :geek:
la facilité Wink
merci QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 103991 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 103991 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 103991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 18:57

Question suite au commentaire du concertiste de la photo de Nath :

Le bruit se voit dans les ombres...
Je suis d'autant plus attentive que je fais mes premières photos de concert rock'n-Roll jeudi prochain.
Les deux tiers du concert en extérieur se feront en lumière naturelle. Je vais officier avec un canon 400D que je ne maitrise on ne peut plus mal. (je pleure encore mon Leïca M6 que l'on m'a subtilisé et que je maitrisait parfaitement, ou presque). Je n'aurai pas de flash, en dehors du petit lumignon intégré (pas de sous...). J'avais donc prévu de monter dans les iso, entre 400 et 1600. Mais j'ai peur de "me gauffrer" comme disent les d'jeun's. Aussi vos suggestions, remarques et infos seront les les bienvenues.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 00:13

je ferrai un petit "topo" sur ma façon de proceder demain aprés midi ou lundi au plus tard.Là maintenant c'est "dodo" Sleep Sleep
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 09:47

Merci d'avance Photographe57, je n'en espérais pas tant, mais vu la qualité des clichés de ton site, je pressens déjà que tes informations vont m'être du plus grand secours.
J'ai ausi noté avec soin les remarques sur le cliché de Nath.
Je sais que je vais prendre un zoom 75/200 pour saisir des attitudes des visages s'il le faut. Mais je ne sais rien de la configuration des lieux ni de cette lumière du sud à laquelle je suis si peu habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 11:05

Ah ! on ne peut à la fois être slave et méditerranéenne !
Sur le plan technique, tu me sembles particulièrement pointue ! Tu m'avais caché cela, au cours de nos années de correspondance ! C'est un sujet que n'avons jamais abordé ! Rires !!!



:48: :48: :48: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 69276 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 69276 QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 69276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions et Réponses sur vos Diaporamas
» Les photos de DIOU (5)
» Infos d'utilisation de cet espace
» Infos d'utilisation de cet espace
» UTILISATION DES ESPACES PHOTOS et INFOS DIVERSES-----------(Maj le 27/03/2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-