PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les photos de DAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
icarrouseljp
Adminiistrateur



Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 11:27

Personnellement, de la perspective en photo ça ne me dérange pas, après tout ça fait partie du principe optique d'un objectif.
Mais je dis ça parce qu'en fait Les photos de DAN - Page 7 96416 je n'ai jamais essayé de redresser une photo, il me semble pourtant que j'ai de quoi le faire avec mon vieux Psp.
Il faudra que j'essaie un jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Perle

Perle


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 21:50

Les photos de DAN - Page 7 856498 Dan surtout celle du 23 Août.... Les photos de DAN - Page 7 795181
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 07:27

Merci de vos commentaires,
Bien sûr, je ne redresse pas toutes les photos, bien souvent au contraire je fais certaines contre plongées que je laisse avec leurs déformations d'objectifs car elles apportent une particularité à l'image, je fais même en sorte dans la prise de vue de certaines, que les lignes de fuite soient encore plus importantes.
En fait,  je pense être plus Graphique que Photographe, c'est le résultat sur une image qui m’intéresse.
C'est d'ailleurs la raison de mon attirance pour l'architecture et les images insolites...


_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 12:23

Bonjour tous .

Dan voici un copier/colle ddu commentaire que j'avais écrit dans la causette sur la basilique:

Pour la basilique j'ai une curieuse impression de contre-plongée "inversée" si je puis dire Dan (pas de diminution de largeur en allant vers le sommet) tu a corrigé ? c'est en tout cas la sensation que j'ai !!!

Perso' je ne corrige jamais complètement une perspective de contre plongée, car alors on obtient l'effet inverse, (n'oublions pas que nous "voyons" naturellement en perspective) je pense qu'il faut seulement le faire qu'en l'effet à été trop accentué par la photo (objectif, focale etc)
Je termine en disant que l'on ne corrige pas une perspective de rails de chemin de fer filant en ligne droite vers l'horizon par exemple.

Accepte mes excuses pour mes propos sans doute trop "doct" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 14:26

Non non, pas du tout Jean-Claude, et je connais bien ce que tu appelles "effet inverse", particulièrement lorsque l'on corrige les colonnes d'un édifice comme une église ou autre, et que la voute finit par paraître plus large que l'ouverture de la base des colonnes qui la soutient. En revanche une correction drastique de l'effet tonneau est à mon avis incontournable, sauf à vouloir faire du fisheye Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Les photos de DAN - Page 7 993655IMGP7392
Dans celle-ci, c'est justement l'effet "accentué" par l'objectif qui est intéressant..

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 10:47

Dan a écrit:
Dans celle-ci, c'est justement l'effet "accentué" par l'objectif qui est intéressant..

Bien sur! mais ici la contre plongée est "maximum" depuis plus ou moins la base, et j'aime beaucoup !!!!

Quant à l'effet tonneau entièrement d'accord et puis je ne suis pas fanatique du tout du fisheye !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:04

Les photos de DAN - Page 7 Img_0212

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:07

Très beau rendu ce N&B Dan...
Les photos de DAN - Page 7 468567
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:10

Beau N&B et beau travail de cadre: ce pourrait être le refuge des fantômes de GY Les photos de DAN - Page 7 96416 Les photos de DAN - Page 7 96416 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:36

Je prends ton train en marche, Dan. Wink
Moi aussi, je me méfie des effets de perspectives redressées trop poussés qui déforment dans l'autre sens.
Dans cette série, pour moi une incontestable préférence pour le dernière Les photos de DAN - Page 7 795181


Dernière édition par Bermary50 le Mar 20 Sep 2016, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 22:05

Superbe cette photo Dan ....beau travail!
Les photos de DAN - Page 7 856498 Les photos de DAN - Page 7 795181
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 08:10

Merci à tous pour vos commentaires.


Une N&B à vous donner le vertige...

Les photos de DAN - Page 7 524398IMGP6449

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 10:42

J'aime, on voit bien la texture du métal et ces nuages... hummmm
Les photos de DAN - Page 7 795181 Les photos de DAN - Page 7 468567 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 10:47

Superbe composition et joli N&B même si j'aurais peut-être apprécié un traitement plus doux Les photos de DAN - Page 7 468567
Revenir en haut Aller en bas
michellay

michellay


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 12:41

J'aime bien .... autant la composition que le traitement N&B.. Les photos de DAN - Page 7 468567
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 14:01

Superbe photo et le traitement n&b lui va trés bien.
Les photos de DAN - Page 7 2545945474 à l'Artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 15:50

L'escalier !!! superbe Les photos de DAN - Page 7 468567
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 09:01

Les photos de DAN - Page 7 387149IMGP7855

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 09:02

Les photos de DAN - Page 7 634278IMGP7852DxO
autre façon de voir le pont de Millau

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 10:13

J'aime cette architecture moderne sortant du nature presque vierge.
Effectivement tu nous le fais découvrir sous un autre angle et c'est réussi.
Chouette photo Les photos de DAN - Page 7 468567 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
DAN

DAN


Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 10:45

Merci Alain

Un pano sur le mont Aigoual


Les photos de DAN - Page 7 868515Aigual1

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les photos de DAN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de DAN   Les photos de DAN - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les photos de DAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» les photos de Fan
» Les photos de JC
» Les photos de DAN
» Les photos de Gy. (peuvent être travaillées et mises dans mon espace)
» Les photos d'AUDE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ESPACE PHOTOS (chacun ayant son espace)-