|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Dim 25 Déc 2016, 18:54 | |
| Bravo Perle des photos très graphiques !!
Et belles reprises |
|
| |
Perle
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Mar 27 Déc 2016, 08:11 | |
| |
|
| |
Gy-Maud Adminiistrateur
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Mar 27 Déc 2016, 08:42 | |
| Oh que oui je connais ! Est ce parce le sable qui préserve autant ? J'aime ces oiseaux qui s'envolent j'aimerais bien pouvoir aller m'y balader, au bord de l'océan As tu travaillé tes photos ? _________________ puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan) Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder |
|
| |
Perle
| |
| |
Gy-Maud Adminiistrateur
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Mar 27 Déc 2016, 09:09 | |
| Devant mon écran je la joue facile : j'aurais aimé voir les reflets dans l'eau euh facile à dire pas à faire !!! _________________ puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan) Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder |
|
| |
Perle
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Mer 28 Déc 2016, 07:51 | |
| |
|
| |
alamontagne animateur
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Mer 28 Déc 2016, 08:03 | |
| C'est pour parer les tempêtes ces murets ?
J'ai entendu que les propriétaires du signal avaient eu gain de cause et qu'ils seraient indemnisés catastrophe naturel. |
|
| |
Gy-Maud Adminiistrateur
| |
| |
Gy-Maud Adminiistrateur
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Mer 28 Déc 2016, 08:08 | |
| - alamontagne a écrit:
J'ai entendu que les propriétaires du signal avaient eu gain de cause et qu'ils seraient indemnisés catastrophe naturel. Ce serait juste tu sais Perle ?_________________ puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan) Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Mer 28 Déc 2016, 11:59 | |
| - Gy-Maud a écrit:
- Je me permets : des trois c'est la troisième qui retient mon attention parce qu'il me semble qu'elle a été faite de biais... je me pose cette question :
les deux premières ont elles été prises de face ? Si oui si cela avait été possible, de les prendre de biais qu'est ce que cela aurait donné ? Effectivement prendre des reflets ce n'est pas toujours facile ... les oiseaux des photos précédentes ajoutent un plus Je rejoins les commentaires de Gy... Les deux premières sont un peu chargées en sujets, on tourne en rond avec notre regard... Oui une PdV en biais aurait donné une direction... Comme pour la troisième... mais qui manque une petit plus... Je me suis permis de redresser les verticales dans le mur de pierres... Ce qui accentue un peu plus la diagonale avec le reflet... Un peu de post-traitement... et voici ma vision de l'image... ... avec un peu plus de chaleur et de contraste, pour les détails du reflet. Ceci n'engage que moi...! |
|
| |
Perle
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Sam 31 Déc 2016, 08:31 | |
| |
|
| |
Perle
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Sam 07 Jan 2017, 08:18 | |
| Ayant fini l'année avec des vagues,je vais la commencer avec une marée basse. 1 2 3 4 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alamontagne animateur
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Sam 07 Jan 2017, 16:40 | |
| Elles superbes et j'ai du mal à faire un choix: disons la 4 peut être, bien que la 3... Non je me répète elles sont toutes super. PERLE |
|
| |
J-Loup
| |
| |
Didi
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Sam 07 Jan 2017, 18:17 | |
| Une marée-basse est toujours très intéressante. Une source de graphisme inépuisable. Une belle série Perle, pour nous montrer ton univers de chasse. Mon ressenti... je me lance, car je ne sais pas si cela va plaire... Ces vues étant là pour nous montrer le graphisme sur le sable provoqué par le recul de la mer... Pour les trois premières vues, j'aurais cadré plus serré en supprimant toutes les parties de la mer et le ciel à l'horizon qui ne rentrent pas dans le sujet... -1 -2 -3 Et la 4, manque de netteté dans la partie supérieure, une mise au point ciblée un peu trop pret, surtout avec une focale de 100 mm et une ouverture de f/5,6, la PdC diminue vâchement, ce qui rend l'arrière plan un peu flou... Aussi je cadre plus serré vers le haut pour enlever un peu de flou, et joue des manettes dans Lr pour essayer de retrouver un peu de détails supplémentaires... -4 Et obtenir par la même occasion une belle diagonale. NB: Perle, si toutefois mon ressenti est mal venu... on peut le supprimer! |
|
| |
Perle
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Dim 08 Jan 2017, 08:17 | |
| |
|
| |
icarrouseljp Adminiistrateur
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Dim 08 Jan 2017, 11:08 | |
| J'adore tes photos de marée basse et aussi les très belles mises en valeurs faites par Didi. à tous les deux. Les oiseaux sont sympas aussi, peut-être un peu brouillés par l'arrière-plan. Merci pour ce partage. _________________ "Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac |
|
| |
Perle
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Dim 08 Jan 2017, 15:06 | |
| |
|
| |
Didi
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Dim 08 Jan 2017, 18:20 | |
| - icarrouseljp a écrit:
- Les oiseaux sont sympas aussi, peut-être un peu brouillés par l'arrière-plan.
Perle, pourquoi est-ce que je suis toujours le seul à te proposer des solutions??? Le premier piaf, on peut mieux le cerner, mais en floutant l'arrière-plan un peu pour que cela reste du naturel, il y a moyen de renforcer un peu le regard sur le moineau... La seconde, la mésange à tête bleue, c'est un peu plus compliqué, dans l'ombre et l'arrière-plan lui aussi sombre, il faut jouer avec d'autres manettes en plus du floutage de l'arrière-plan. C'est-à-dire éclaircir sans trop forcer la mésange, on a un peu de chance ici, elle a déjà une tâche de lumière sur la tête, il syffut de l'accentuer légèrement... Ce n'est pas encore l'idéal, mais difficile de rester dans le naturel, car ta PDV est sous-exp... et en contre-jour. NB: j'enlève toujours ton cadre, car lors des manipulations le blanc vire vers d'autres couleurs pas toujours agréables. De plus pour moi vérifier l'histogramme, le blanc du cadre perturbe la mesure... |
|
| |
Perle
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) Dim 08 Jan 2017, 22:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photos de PERLE(3) | |
| |
|
| |