PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Présentation Jean-Pierre Champault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 13:10

Bonjour à tous,
Voici ma présentation,
Je suis tombé dans le diaporama quand j'étais adolescent, à l'époque du projecteur « Carrousel » de Kodak, des magnétophones à bandes, des platines tourne-disques et de l'incontournable chronomètre.
Pendant 25 ans j'ai mis tout ça au rang des souvenirs pour fonder une famille, élever 2 enfants et faire une première carrière professionnelle.
Il y a une douzaine d'années, j'ai découvert la photo numérique et je suis retombé dans mes amours de jeunesse.
J'ai utilisé principalement les logiciels de l'éditeur Magix (jusqu'à la version 2013) et depuis quelques mois PTE qu'Alain Grandmontagne m'a fait découvrir et que j'ai adopté pour la qualité finale de la vidéo produite.
Depuis 2011 j'utilise les services d'hébergement de Magix pour partager mes productions (hélas, en taille d'image limitée par le site). J'ai indiqué le lien de ma page d'accueil dans mes informations personnelles, je les rappelle ici : www.icarrouseljp.magix.net

Sur cet accueil j'ai résumé toute ma philosophie : « Des photos, des musiques, des mots : un instant d'évasion à partager ». Je n'ai pas d'autres prétentions que de m'appliquer au mélange de ses 3 ingrédients pour que leur alchimie ne laisse pas le spectateur indifférent.
Je me définis d'avantage comme un raconteur d'histoires en image plutôt qu'un authentique photographe et pour la qualité de mes photos, vous serez en droit de penser que « j'ai encore une marge de progression » - comme on dit quand on n'a pas envie d'être méchant.
C'est grave mais je me soigne ! Depuis 2 ans j'utilise un Canon G1X Mark II (c'est un « compact expert » - un vrai réflex je ne peux pas encore, c'est trop lourd !) et maintenant je reprends systématiquement mes photos « raw » avec LightRoom.

Ce que j'attends de mon inscription à Graphomage :
- un hébergement sans perte de résolution de mes diaporamas.
- des critiques et des avis de connaisseurs sur mes productions.
- des échanges techniques et conviviaux.
- des conseils d'amélioration.

Jean-Pierre.

_________________
Présentation Jean-Pierre Champault Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 13:46

Alors là ... euh pardon !
Bienvenue à toi Jean Pierre ! Merci pour ta présentation qui me réjouit : un raconteur d'histoire alors là rien ne peut me faire plus plaisir ... Chouette chouette chouette ..
Ici nos aimons les histoires racontées en diaporamas ...
pour tes demandes mise à part l'hébergement, domaine d'herr guénéral, enfin je veux dire notre administrateur fondateur DAN, no souci et je peux dire que cela marche dans les deux sens ... il y a toujours à apprendre de chacun chacune.
Besoin d'une amélioration photo, d'une voix, d'une critique sur un montage, c'est bien ici ..

Quand j'ai visionné ton diaporama sur la forêt j'ai bu du petit lait ...tu trouveras tout ça :
https://fanadan.1fr1.net/t4673-re-foret
Oups j'oublie il me faut t'ouvrir toutes les portes de graphomage, je le fais de suite !!
Belle et longue route parmi nous

Gy



_________________
Présentation Jean-Pierre Champault Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 13:48

C'est fait !

_________________
Présentation Jean-Pierre Champault Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 14:22

Bienvenue parmi nous Jean-Pierre!!!... Présentation Jean-Pierre Champault 98805
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 15:19

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue parmi nous.
Habituellement je fais un laïus sur la façon de naviguer sur Graphomage, sachant que tu connais et rencontre souvent Alain ne serait-ce qu'à votre club, je ne vais pas t'ennuyer avec ça, de toutes façons c'est tout simple. A part quelques exceptions chacun se fait son espace perso photos ou Diapos et ensuite on fait simplement RÉPONDRE. sauf sur l'atelier Diapos ou dans ce cas c'est la nouvelle production que l'on dépose et ensuite, même topo RÉPONDRE. Cette procédure évite de créer sans cesse de nouveaux sujets et permet de retrouver ses petits facilement Laughing . Si tu as un site sur Internet, tu peux déposer ton Diapo finalisé dessus, de toutes les façons il sera aussi sur les Diaporamas finalisés dont Gy à la gestion sous le format MP4 et en .exe zippé si tu le désires. Si tu n'as pas de site tu peux par le biais du FTP le déposer dans le tiroir à ton nom, en mode MP4 sur AMCR, et je m'occupe ensuite de sa parution sur DIAPORAMAFANADAN, site que j'ai réalisé pour nos membres.
Pour le FTP, Gy te transmettra toutes les infos nécessaires et tu peux aussi te rabattre sur Alain si tu as un problème.
J'oubliais, toujours sur le FTP tu auras un "Tiroir" sur AMCRALBATROS qui sert pour les échanges et diapos en atelier.
Je te transmet par MP mes N° de tél car quelquefois il est plus pratique de se parler que d'écrire.
Encore une fois bienvenue.
Amicalement
DAN

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 16:58

Super Jean-Pierre, tu t’aies enfin décidé à nous rejoindre.
Tu vas voir comme on n'est bien dans notre petite famille.
Poses tes valises et prends ton temps pour la visite.
On se retrouve en septembre au club, mais aussi avant si tu le souhaites pour une sortie.
Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Perle

Perle


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 17:18

Présentation Jean-Pierre Champault 783341 Jean-Pierre et bienvenue parmi la famille graphomage.
Je ne fais pas de diaporamas mais j'adore les regarder .....
Long parcours dans graphofamily.... Présentation Jean-Pierre Champault 98805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 19:43

Bienvenue. Présentation Jean-Pierre Champault 947565
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 12:26

Bonjour Jean-Pierre,
Je ne fais pour ainsi dire pas de diaporama, cela peut arriver.
Mais toujours disponible pour aider dans du Post-traitement difficile...

J'ai beaucoup apprécié ton montage que tu nous a si gentiment proposé.
Présentation Jean-Pierre Champault 795181

... bienvenue dans notre petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 12:27

Bonjour DAN,
Merci pour ton accueil,
Je vais sûrement tâtonner pas mal au début car c'est la première fois que je m'inscris sur un forum participatif. Je solliciterai l'Alain pour les habitudes et les questions pratiques de fonctionnement.
J'ai quand même une question pour toi, l'administrateur.
Je constate que tous les membres se sont désignés par des abréviations ou des pseudos et je regrette déjà d'avoir indiqué mon nom complet (ça fait très administratif !). Est ce que je peux encore changer ça maintenant alors que j'ai déjà eu quelques messages suite à ma présentation? J'ai vu que dans mon profil j'ai accès à cette rubrique pour la modifier, si tu me confirmes que ça ne pose pas de problème, je changerai pour le pseudo 'icarrouseljp'.
Merci de ta réponse.

Jean-Pierre


DAN a écrit:
Bonjour Jean-Pierre et bienvenue parmi nous.
Habituellement je fais un laïus sur la façon de naviguer sur Graphomage, sachant que tu connais et rencontre souvent Alain ne serait-ce qu'à votre club, je ne vais pas t'ennuyer avec ça, de toutes façons c'est tout simple. A part quelques exceptions chacun se fait son espace perso photos ou Diapos et ensuite on fait simplement RÉPONDRE. sauf sur l'atelier Diapos ou dans ce cas c'est la nouvelle production que l'on dépose et ensuite, même topo RÉPONDRE. Cette procédure évite de créer sans cesse de nouveaux sujets et permet de retrouver ses petits facilement Laughing . Si tu as un site sur Internet, tu peux déposer ton Diapo finalisé dessus, de toutes les façons il sera aussi sur les Diaporamas finalisés dont Gy à la gestion sous le format MP4 et en .exe zippé si tu le désires. Si tu n'as pas de site tu peux par le biais du FTP le déposer dans le tiroir à ton nom, en mode MP4 sur AMCR, et je m'occupe ensuite de sa parution sur DIAPORAMAFANADAN, site que j'ai réalisé pour nos membres.
Pour le FTP, Gy te transmettra toutes les infos nécessaires et tu peux aussi te rabattre sur Alain si tu as un problème.
J'oubliais, toujours sur le FTP tu auras un "Tiroir" sur AMCRALBATROS qui sert pour les échanges et diapos en atelier.
Je te transmet par MP mes N° de tél car quelquefois il est plus pratique de se parler que d'écrire.
Encore une fois bienvenue.
Amicalement
DAN

_________________
Présentation Jean-Pierre Champault Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
DAN

DAN


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 22:52

Bonsoir Jean-Pierre
C'est fait, te souhaite une bonne soirée.
DAN

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 16:27

Bienvenue sur graphomage.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 17:31

Bienvenue sur Grapho
Revenir en haut Aller en bas
Ginkgo

Ginkgo


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 11:05

Bonjour Jean-Pierre bienvenue sur Graphomage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pamglobe

pamglobe


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 21:49

Bonjour Icarrousseljp !
vu l'endroit, tu as du connaitre bernard Sanch, René-A Bougourd et tant d'autres, non ?

Bon, bienvenue dans le monde numérique, tu verra, c'est pas mal aussi ! Laughing
Présentation Jean-Pierre Champault 439370
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamglobe.fr
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 11:39

pamglobe a écrit:
Bonjour Icarrousseljp !
vu l'endroit, tu as du connaitre bernard Sanch, René-A Bougourd et tant d'autres, non ?

Bon, bienvenue dans le monde numérique, tu verra, c'est pas mal aussi !  Laughing
Présentation Jean-Pierre Champault 439370

Bonjour pamglobe,

Désolé mais non. Ils faisaient partie du photoclub de FAR? Moi je n'y suis que depuis 1 an.

_________________
Présentation Jean-Pierre Champault Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Contenu sponsorisé




Présentation Jean-Pierre Champault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Pierre Champault   Présentation Jean-Pierre Champault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Jean-Pierre Champault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation-Mauny
» Re-présentation
» Au Népal avec jean
» présentation-Alain
» Présentation-J-Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: SE PRÉSENTER :: SE PRÉSENTER-