PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au Népal avec jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 21:45

Je commence les préparatifs pour fêter le début de l'année 2075. oui vous avez bien lu 2075.

Avant de vous donner les clés de la fête, sachez qu’en 2018, le Népal entrera dans sa 2075e année, avec 57 ans d’avance sur nous...
Contrairement à notre calendrier, solaire, le calendrier népalais est lunaire. Divisé en 12 mois lui-aussi, il est cependant plus court d’une dizaine de jours. Il faut donc ajouter un mois lunaire intermédiaire tous les 3 ans (un 13e mois en quelque sorte).
Chaque mois lunaire est divisé en deux quinzaines, la quinzaine sombre (défavorable) et la quinzaine claire (favorable), le mois népalais commençant au début de la quinzaine sombre.

Bref, pour connaître les dates des fêtes du pays, il faut consulter les almanachs (patro) établis par les érudits hindous, astrologues et pandits. Sachez tout de même que la date du nouvel An népalais sera en 2018 (pardon, en 2075) le 14 avril.

Donc dans deux semaines je fêterai le nouvel an 2075 avant de partir à l'assaut des sommets himalayens. j'essaierai de maintenir le contact, d'envoyer des photos ... lorsque le wifi sera disponible.

57 ans de plus, je vais prendre un sacré coup de vieux Au Népal  avec jean 103991
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 12:23

Je croyais être le plus ancien de notre communauté, et je vois que ce n'est pas le cas. Tu me sembles bien conservé pour ton âge... Au Népal  avec jean 10510

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 21:45

Trés intéressant tout celà!
Donc au Népal tu as 122ans et tu fais toujours de la rando....
J'espère que tu vas passer sur le livre des records Au Népal  avec jean 10510 Au Népal  avec jean 10510 Au Népal  avec jean 10510
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 17:13

Excellent voyage Jean

_________________
Au Népal  avec jean Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 17:49

Bon voyage ,bon séjour,et excellentes randonnées....prends soin de toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 09:03


_________________
Au Népal  avec jean Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 16:48


_________________
Au Népal  avec jean Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 19:29

Et bien ! il s'en sort sans trop de bobo, mais c'est dommage qu'il n'est pu finir son trek.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Perle

Perle


Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 22:42

Terrible et imprévisible ce mal aigu des montagnes.
Courage Jean...l'essentiel est d'aller mieux
Au Népal  avec jean 98805
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 07:47

Merci Gy pour ce petit mot sur les désagréments de notre ami Jean au Népal, j'ai suivi son voyage depuis le début sur son blog, et lui ai même déposé deux messages.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au Népal  avec jean Empty
MessageSujet: Re: Au Népal avec jean   Au Népal  avec jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au Népal avec jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGES, DE REPORTAGES ET DE RENCONTRES DES MEMBRES DE PHOTOS-CLIC-DIAPOS-