PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation-J-Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-Loup

J-Loup


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:43

Depuis que je suis rentier (pardon, retraité) j'ai replongé dans la photo longtemps abandonnée. Pendant presque 20 ans j'ai délaissé appareils, objectifs, agrandisseur, labo: J'en avais assez de trimbaler tout ce matériel, de passer mes hivers dans le grenier, où se trouvait mon labo et surtout, surtout de ne voir le monde qu'en fonction de la photo que je pouvais en faire…
J'ai laissé le 24x36, je suis revenu avec le numérique, mais avec d'autres objectifs (façon de parler).Désormais, rien d'autre à porter qu'un petit Lumix dans la poche et, éventuellement, un mini dictaphone dans l'autre poche. Je ne fais plus de la Photo, je prends des notes.
Mais ces notes, avec PTE, on peut les mettre en forme, en musique et pourquoi pas les faire un peu bouger?

Il y a un peu plus d'un an, je suis tombé par hasard sur les tutos de 1Colibri, puis sur le forum, j'ai fait quelques diaporamas… et me voilà !

Ma science en la matière est des plus limitée, j'ai donc plus à (ap)prendre qu'à donner.
Mais je peux participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:54

Bonjour Jean Loup et bienvenue parmi nous ...

Tu viens de donner enfin la réponse que j' attendais à ma question:
Pourquoi , depuis quelques temps , je n' ai plus de goût à prendre des photos....
Et voilà que tu y réponds :

...voir le monde qu'en fonction de la photo que je pouvais en faire

passionnée de nature, je n' ai jamais bien su faire la part juste des choses....

Pour PTE, nous sommes plusieurs à en faire , en cherchant sans cesse à faire mieux chaque fois ...
Un chemin que le chemin du diaporama....
Bon chemin à toi! sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par Nuage le Jeu 16 Déc 2010, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:00

Bienvenue à toi sur ce forum. Ici, nous partageons dans la bonne humeur. Ici, pas de complexe à se promener avec un "petit lumix"... Ca marche très bien ces petits objets... Moi aussi j'ai un Lumix et je m'amuse beaucoup avec...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:03

et moi un ixus canon, minuscule, qui ne me quitte jamais ...
De toute façon je perds sans cesse les gros engins!


Dernière édition par Nuage le Jeu 16 Déc 2010, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:15

B'jour J-Loup ...
Bienvenue parmi nous ..
A lire tes mots c'est comme se balader dans une histoire, enfin, dans le résumé qui se trouve au dos du livre et qui donne envie de connaître la suite ...
Ici comme le dit si bien Diou, on ne se prend pas la tête avec le "matos", juste avec les horizontales, les verticales les MAP les PDC etc ...
Nous apprenons tous les jours et quand PTE est resté un moment au fond de la cave il faut à nouveau le ré apprivoiser
Me tarde de voir tes notes PTE
Les allées de graphomage sont pas trés nombreuses, comme ses habitants, le fil rouge après les images et tout ce qui s'y rattache est l'humour ..................... si tu as un souci n'hésite pas, y aura toujours quelqu'un pour répondre ...
Belle route parmi nous !


PS le joli animal de ton avatar c'est ?????????????

_________________
Présentation-J-Loup Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:22

Bienvenu Jean Loup, bienvenu dans ce forum hyper décontracté, et surtout plein d'humour
Mais aussi de très bon profs, alors n'hésite pas à poser des questions
Bonne route sur GRAPHOMAGE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
J-Loup

J-Loup


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Présentation bis   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:39

Content que ma présentation soit passée, c'était la deuxième. La première est allée je ne sais où.
je ne suis pas encore familier du système et je patauge un peu.

Pas de souci j'ai raccroché les wagons
Gy
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:48

PS le joli animal de ton avatar c'est ?????????????


C'est un poisson , un diodon pas farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:50

Merci J-Loup me semblait qu'il avait un air tout doux ..
Maintenant nous avons un dioudoux Présentation-J-Loup 418274 .

_________________
Présentation-J-Loup Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:05

Bonsoir J-Loup,

Je croyais que ton poisson était un loup de mer,
...prendre des notes avec un appareil photo, il me semble savoir ce que c'est... Wink
mais bon, pour les pte, faudra demander à quelqu'un d'autre que moi... je suis avec les cancres près du radiateur
mais j'ai hâte de voir tes productions :)Wink

J'y retourne... près du radiateur :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:07

Bienvenue parmi nous J-Loup.
il me tarde de découvrir tes talents.
Encadrés par d'excellents professeurs,on ne peut que progresser sur graphomage.
Bon parcours.... Présentation-J-Loup 98805
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:21

Bonsoir et bienvenue Jean-Loup
Heureux de t'accueillir parmi notre petit groupe et souhaite que tu t'y sentes à l'aise.
En ce qui concerne l'organisation de Graphomage, il suffit de lire les infos et recommandations en début de chaque catégorie. Rien de compliqué, si malgré tout tu rencontres un problème n'hésite pas poser tes questions..
Si tu as besoin de tutos sur les logiciels de retouche, de diaporama, etc...(en dehors de ceux existants déjà sur Graphomage), nous sommes en tandem avec le forum de notre ami Jean-Claude "1colibri" où tu pourras poser des questions techniques. Il ne me paraît pas vraiment nécessaire que je développe plus sur 1colibri puisque tu connais déjà Laughing ,
N'hésite pas à donner ton avis sur les productions des autres membres, ils t'en seront reconnaissants.
Chez nous la bonne humeur et l'humour sont de rigueur, inutile donc de t'en priver.
Encore une fois, bienvenue au sein de notre équipe.
DAN

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:42

Bonsoir et bienvenue J-Loup,

... l'essentiel à déjà été bien expliqué par la majeure partie du groupe.
Ici c'est une grande famille, l'aide entre nous est entièrement gratuite, il ne te reste plus qu'à déposer tes valises, et de faire le tour du propriétaire, pour te rendre compte un peu de notre fonctionnement.

Puis à toi de nous montrer ce que tu as déjà préparé dans ton tiroir.
Présentation-J-Loup 571347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
J-Loup

J-Loup


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:52

Merci, Merci à tous !

J'avoue que l'accueil est chaleureux !

Tapis rouge pour les nouvelles recrues . C'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:06

bienvenue ici jean Loup..tu verras un vrai bonheur que d'appendre a faire de belles photos en suivant les conseils de nos zamis érudis en la matière...
a bientot voir tes photos...
bonne soiréePrésentation-J-Loup Lutinz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:33

Bonjour jean-Loup! Vivi on est super bien accueillis ici et entourés! C'est super chouette! je suis la toute dernière inscrite avant toi et je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir poussé la porte!!!!avec mes 3 semaines d'ancienneté, je te souhaite la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 07:29

Bonjour Jean-Loup,

Tout à été dit, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue.
Et à bientôt sur les autres fils.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 09:24

J-Loup tu as un MP ... Wink

_________________
Présentation-J-Loup Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation-J-Loup Empty
MessageSujet: Re: Présentation-J-Loup   Présentation-J-Loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation-J-Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: SE PRÉSENTER :: SE PRÉSENTER-