PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 INFORMATIONS DIVERSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didi

Didi


INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 13:46

APPRENDRE LA PHOTO..

Depuis un certain temps, j'ai découvert le site d'un jeune photographe (Laurent) qui a décidé d'aider les débutants dans leurs recherches photographiques, auquel je me suis inscrit pour rester informé de ses commentaires.

- Le site => Apprendre la Photo

Voilà déjà deux année de cela, et comme il a pas mal de succès, suite aux demandes, son site évolue assez bien.

J'ai reçu dernièrement les dernières nouvelles, et j'ai trouvé que cela pourrait peut être intéresser certains d'entre nous.

Aussi, j'ai voulu ouvrir ce poste ici, comme il y en a certain(e)s qui se disent ne pas être photographe, je trouve que les dernières nouvelles de Laurent sont assez prometteuses, je vous conseille de regarder cette vidéo => ICI

J'espère que ceci vous intéressera.
INFORMATIONS DIVERSES 571347 Didi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:05

Du coin du radiateur, je me suis inscrite, mais je vais l'explorer au fur et à mesure... il y a une foule de choses là-dedans flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 09:09

Je découvre!

Voici en tout cas , un photographe qui parle de créativité , cela me plaît beaucoup....
Vais je enfin sortir du style du photographe désabusé, parce que je ne comprends rien au langage " photos/technique? sunny sunny sunny

Merci!

Ce post devrait être dans l' atelier photo!
Il va , hélas se perdre dans la causette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 09:41

Super!
Je vais faire une photo moche .....
Enfin des photographes qui me disent , les règles , il faut les apprendre mais bon sang essayez aussi de les transgresser si votre photo le demande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:00

meuh non t'as pas tout compris : faut pas faire une PHOTO MOCHE, il faut prendre en photo UN TRUC QUI EST MOCHE

transgressons, transgressons... dans le coin du radiateur, on en fait que ça INFORMATIONS DIVERSES 467321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:01

Comme je suis une " bonne élève", voici ma première photo d' un sujet moche .....

INFORMATIONS DIVERSES Moche2

Et vous ( moche , selon leurs critères).

Nos posts se sont croisés , Valy...

Vi, bien sûr un SUJET MOCHE et le rendre beau .....ou attirant au regard!

Je pense de plus en plus que ce post qui va devenir un cahier d' exercice devrait être en atelier photo....mais j'sais pas faire????????????????????,,,


Dernière édition par Nuage le Lun 18 Juin 2012, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:10

Wink C'est fait

_________________
INFORMATIONS DIVERSES Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:12

Merci GY!

Alors vos sujets plus que moches, et les revêtir d' habits royaux?


En gros , je résume ce que j' ai compris de la vidéo...

1)CHOIX du SUJET
2)Prise de vue avec réglage technique et recherche de la composition( plusieurs angles de vue, lumière, etc etc )
3)Traitement de la photo afin de la faire correspondre à notre propre créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:17

INFORMATIONS DIVERSES Pneu01m

_________________
INFORMATIONS DIVERSES Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:22

Pas forcément moche ........... mais bizarre !!

Plafond chez VRO



INFORMATIONS DIVERSES Plafond01

_________________
INFORMATIONS DIVERSES Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:32

J' aime bien la première , un premier plan plus net , peut être?
De vieux pneus?

Pour la seconde , quelque chose me gêne , mais quoi? INFORMATIONS DIVERSES 368694 INFORMATIONS DIVERSES 368694 INFORMATIONS DIVERSES 368694

mais le jeu , c' est de la faire, cette photo, avec l' optique du jeu , dans le présent , en cherchant son sujet MOCHE .....et essayer d' en faire une photo qui accroche...
Maintenant , ce que je trouve moche , je vais essayer dans faire une reine de beauté.... INFORMATIONS DIVERSES 69276 INFORMATIONS DIVERSES 69276 INFORMATIONS DIVERSES 69276


ta première , je la vois super bien en N&B
Ma vision:
INFORMATIONS DIVERSES Gy05


Dernière édition par Nuage le Lun 18 Juin 2012, 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:48

INFORMATIONS DIVERSES 103991 INFORMATIONS DIVERSES 103991 INFORMATIONS DIVERSES 843447
J'ai eu la même idée !!!


INFORMATIONS DIVERSES Pneu01a

_________________
INFORMATIONS DIVERSES Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:52

Didi,

Toi qui connaît bien ce site , cela serait chouette que de temps en temps tu nous lances un exercice de photo......et nous guider dans ce site ...
Histoire de ne pas nous " encrouter" dans nos habitudes de photo et de sortir des sentiers battus.... INFORMATIONS DIVERSES 368694 INFORMATIONS DIVERSES 368694 INFORMATIONS DIVERSES 368694


Dernière édition par Nuage le Lun 18 Juin 2012, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:52

Gy, la photo s' y prêtait instinctivement sunny sunny sunny

par contre ci dessous , une photo complètement fantaisiste de la tienne ...ajout d' un tout petit effet...
pour le fun et l' amusement.... flower

INFORMATIONS DIVERSES Gy6hb
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:06

INFORMATIONS DIVERSES 856498 INFORMATIONS DIVERSES 856498

_________________
INFORMATIONS DIVERSES Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:32

Et vi ....cahier d' essais pour tous!
Merci Gy!
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:51

Nuage a écrit:
Didi,
Toi qui connaît bien ce site , cela serait chouette que de temps en temps tu nous lances un exercice de photo......et nous guider dans ce site ...
Histoire de ne pas nous " encrouter" dans nos habitudes de photo et de sortir des sentiers battus.... INFORMATIONS DIVERSES 368694 INFORMATIONS DIVERSES 368694 INFORMATIONS DIVERSES 368694
... en fait le plus simple c'est encore de faire comme Valy et moi... de s'inscrire pour recevoir régulièrement les dernières informations du site.
Elles ont l'air parfois simplistes pour les Experts, mais j'ai trouvé ce site intéressant dans le sens que cela peut toujours servir un petit rappel de principe, ou des conseils suivants les besoins des participants sur le site.

Pour ma part je n'ai pas encore participé pratiquement, donc je ne pourrais vous guider sur le sujet, en fait c'est cette dernière vidéo que j'avais reçue qui m'a fait penser à vous tous, car j'ai bien l'impression que cela va devenir intéressant.

Maintenant l'exercice proposé... oui c'est très bien, mais il faut probablement le proposer sur le site, comme c'est tout nouveau... faut voir comment cela va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:55

OK!
mais ici , on se fait la main......et les pieds! INFORMATIONS DIVERSES 69276 INFORMATIONS DIVERSES 69276 INFORMATIONS DIVERSES 69276
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 12:08

Cela fonctionnerait peut être mieux avec les yeux... INFORMATIONS DIVERSES 464351
INFORMATIONS DIVERSES 418274
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 12:26

quoique, quoique, pour appuyer sur le déclencheur il faut au moins un bout de sa main, et le pied peut être utile pour les poses longues, ou les utilisateurs de zooms démesurés

INFORMATIONS DIVERSES 770754
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFORMATIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES   INFORMATIONS DIVERSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFORMATIONS DIVERSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» UTILISATION DES ESPACES PHOTOS et INFOS DIVERSES-----------(Maj le 27/03/2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ESPACE PHOTOS (chacun ayant son espace)-