PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photos de MAUNY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 17:02

Bonjour à Toutes et à Tous  Atelier Photos de MAUNY 323325 

J'ai le plaisir de vous présenter mes deux petits enfants Benjamin et Liv, qui habitent avec leurs parents à Mérignac.

En février 2014, nous avons pris quelques photos dont celle-ci :


Atelier Photos de MAUNY E0x2

Vu le fouillis, j'en ai profité avec photoshop CC pour ranger les affaires ....

Atelier Photos de MAUNY Opz5

Puis je me suis exercé au détourage ....

Atelier Photos de MAUNY X2gr

Enfin j'ai voulu voir ce que cela pouvait donner en noir et blanc...

Atelier Photos de MAUNY B0w0
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 19:00

Bravo pour le ménage en revanche j'aurais laissé les murs tels quels
En revanche le résultat me plait beaucoup ... il faut dire que la photo du départ était vraiment réussie

_________________
Atelier Photos de MAUNY Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 19:40

Beau travail Jacky, mais comme Gy je pense que le première arrière plan lui convient mieux.
Quant à la N&B , une pure merveille à mon goût.
Son beaux tout plein ces enfants.
 Atelier Photos de MAUNY 795181  Atelier Photos de MAUNY 2545945474  Atelier Photos de MAUNY 468567 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Perle

Perle


Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:21

Superbes portraits Mauny.
comme Gy et Alain je préfère le 1° arrière-plan.
Par contre +1 pour la n&b.  Atelier Photos de MAUNY 510471374 
 Atelier Photos de MAUNY 2545945474 Atelier Photos de MAUNY 2545945474 Atelier Photos de MAUNY 2545945474 Atelier Photos de MAUNY 65608 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 09:23

Merci pour vos commentaires, la deux  " le détourage " c'était un exercice que je m'étais imposé d'ailleurs, j'ai fait un second détourage avec un fond bleu et c'est à partir de cette photo que j'ai fait la N&B qui semble recueillir vos suffrages.
l'exercice en question c'était de détourer au mieux les cheveux la difficulté était de recueillir le maximum de cheveux l'image n'est parfaite car je n'ai pas véritablement pu décontaminer la couleur dans les cheveux.

Atelier Photos de MAUNY Nenc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 09:53

Bravo Mauny pour le détourage tu es un champion.

Pour le fond je plussoie les commentaires, par contre si la couleur de la tapisserie ne te convient pas dans ce cas tu as juste à changer la couleur (tu prends un échantillon de la couleur avec la pipette pour tout simplement la changer).

Par contre je trouve que ton vignettage est trop prononcé, essayes si tu le veux de le faire "en progressif"

De beaux petits enfants que tu as là !!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: comment améliorer cette photo ?   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 19:06

Atelier Photos de MAUNY 918360P1040915

J'ai mis le RAW dans mon tiroir, vos suggestions seront les bienvenues Atelier Photos de MAUNY 308130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 19:23

Je trouve ta photo excellente. J'ai essayé de faire "mieux" à partir de ton RAW et...rien de significatif à te proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 15:51

MAUNY a écrit:


J'ai mis le RAW dans mon tiroir, vos suggestions seront les bienvenues Atelier Photos de MAUNY 308130

Joli Mauny mais pour moi qui suis très ignorant  Embarassed ou est le tiroir et comment s'ouvre t'il Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 16:05

JCV,

C' est Dan ou Gy qui von t' ouvrir ton propre tiroir sur notre "albatros".
Ils vont t' expliquer en MP.
Nous avons des tiroirs sur un autre site afin d' y mettre des choses lourdes et ainsi de pouvoir échanger des images, dossiers et PTE très lourds.
C' est ainsi que nous partageons ou aidons....


Dernière édition par VAGAbonde le Dim 23 Nov 2014, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 16:05

Tu veux enlever le poteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 16:32

VRO50 a écrit:
Tu veux enlever le poteau ?

C'est probablement faisable en y passant beaucoup de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 16:40

VRO50 a écrit:
Tu veux enlever le poteau ?

Non, ça me semble un trop gros travail, je voulais plutôt parler de la gestion des couleurs qui pourraient pour certains paraître flashies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 16:51

Non elle est bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:21

Jacky si tu le permet...
Étant donné que la PDV est en contre-jour, je la verrais mieux dans ces tonalités...

Atelier Photos de MAUNY 877630P1040915Didi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:54

Merci Didi, comme cette photo est destinée à être intégrée dans un diaporama sur Venise, peux-tu me dire les manips que tu as utilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:58

Jean Claude, je t'envoie tout ça en MP, avec mon numéro de phone si tu bloques sur une question. Ton tiroir est créé.

As tu filezilla ? Si oui OK tu sais comment t'en servir et je t'envoie les identifiants.

Tu n'as pas, il te faut le télécharger (logiciel gratuit)et t'envoie les explications pour t'en servir.

_________________
Atelier Photos de MAUNY Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 19:18

MAUNY a écrit:
Merci Didi, comme cette photo est destinée à être intégrée dans un diaporama sur Venise, peux-tu me dire les manips que tu as utilisées ?

Là ce n'était pas prévu de faire un tuto...
Quand on se lance dans une "Restauration" de cliché, on ne pense jamais de noter les diverses étapes.
Et le problème, c'est surtout que l'on avance dans la retouche au grès de son propre ressentir et on met une cuillère de ceci, puis une pincée de cela...
Donc pas possible de te donner la marche à suivre, juste que je suis passé par LR avec ton fichier RAW, et je l'ai manipulé en travaillant en TIF pour éviter la dégradation...

Je vais te déposer le fichier finalisé en TIF (84 Mb) dans ton tiroir, à toi de le transformer comme tu veux, c'est déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 20:22

Bonsoir tous.

Je m'étais lancer le défi Mauny et j'ai osé pardonne moi !  voici le résultat que j'ai obtenue tout n'est pas parfait mais ma cataracte m'a obligé à arrêter les frais. Laughing

(réaliser à partir du cliché de la galerie, pas encore ouvert le tiroir !)

Atelier Photos de MAUNY 776617veniseretouche
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 05:57

Beau travail JC, même le poteau a disparu. Atelier Photos de MAUNY 510471374 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Contenu sponsorisé




Atelier Photos de MAUNY Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photos de MAUNY   Atelier Photos de MAUNY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier Photos de MAUNY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-