PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 20:18

Bravo Alain pour cette dernière, juste à redresser les perspectives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 20:44

J'aime bien ton "pano" Alain, Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 65608 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 65608 

Au fur et à mesure que l'on s'avance en ville on commence à LA voir

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Sa66


et puis, au détour d'une ruelle, ELLE manque de me faire tomber à la renverse

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Uom4

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 1ohm

Il faut vite reprendre ses esprits... Herr Guénéral n'est pas loin, je suis sûre que vous l'entendez... "les verticales, les horizontales !"

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Gg6f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 23:17

Il est même minutieux dans ses gestes pour les explications.Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 450297 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 226633 

Ca va Valy pas trop de bobos ???

C'est une ville pour les cascadeurs ????

Nous on est bien devant notre écran à visiter la ville Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 418274 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 06:44

Une belle promenade dans une bien belle ville....Bravo aux photographes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 08:23

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 7b0b




Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Kfxk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 08:31

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 2r0i

Vierge Noire
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 08:57

Super toutes ces photos et aussi les commentaires forts instructifs de Valy. Ne perdez pas patience, je vais vous déposer les miennes, elles ne seront que copie conforme à celles déjà présentées à quelques détails prêts, je n'en ai encore dérawtisées que deux ou trois déposées sur la causette le reste devrait suivre d'ici peu dans ce carnet.. Laughing

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 09:10

Tu as raison Dan, toutes ces photos sont supers ainsi que les commentaires de Valy.
Tu ne peux pas avoir copie conforme, chacun à son regard, son cadrage etc......... alors laisses tomber tes tâches ménagères et fais nous partager ton regard architecturale.

Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 09:22

Merci pour ces bien belles photos d'une rencontre amicale. Mais, je me pose encore beaucoup de questions sur cette ville et vous n'y avez pas encore répondu... je suis impatient.
Quand Valy nous explique la formation du calcaire au fond d'un grand lac je suis très intéressé... Mais, pour moi, lac veut dire "eau" et l'eau ne va pas sans Pastis... Alors avez-vous bu un Pastis (ou générique) en pensant à moi ?
J'ai entendu parler de camembert... quel vin pour l'accompagner ?
Vous voyez, vous avez encore plein de choses à me faire découvrir Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 103991 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 10:12

Diou on nous dit pas tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 10:20

Il n'y a pas eu de Pastis, car nous sommes des conducteurs sérieux.
Quant au vin qui accompagnait ce fameux camembère, moi j'avais apporté une "Côte de Bourg"
Mauny avais aussi apporté la sienne mais je ne me souviens plus ce que c'était: peut être à cause de la "Côte de Bourg" Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 96416 

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Nph8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 10:57

Mauny, c'était du "Médoc",
j'ai pour ma part descendu la bouteille d'eau pétillante Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 278537 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 11:20

la photo de la "Vierge Noire" réalisée par Mauny est plus intéressante que la mienne, je vais donc continuer mon bla-bla.

(je m'excuse par avance auprès des croyants que mes propos pourront choquer)
C'est un mystère pour les historiens, quand il y a une "Vierge Noire", il y a toujours une histoire de surplomb rocheux et de source qui coule sous un sanctuaire.
Rocamadour, avec sa vierge Noire est l'exemple le plus connu.
Chartres n'y échappe pas.
On a retrouvé un peu partout ces vierges noires pourtant un enfant "en majesté" datant de plusieurs centaines d'années avant la naissance du Rabby Jesus.

Le culte aux divinités sur le promontoire rocheux de Chartres daterait de bien avant l'installation de la religion catholique.
C'est un peu comme ci on gardait la crèmerie, mais on changeait l'enseigne...

Ces vierges sont "en majesté" c'est à dire que bien que portant un enfant sur leur bras, leur taille reste bien droite, alors que lorsqu'on porte un enfant sur son bras, on se déhanche forcément pour faire reposer le poids de l'enfant sur sa hanche justement.
C'est un mystère cet enfant qui ne pèse rien, mais on n'a pas encore trouvé l'explication...

A Chartres, on ne peut pas le vérifier, car la vierge est revêtue d'une espèce de manteau, bien postérieur à la statue. C'est pour rappeler l'histoire de "Voile de Marie", donne par Charles le Chauve, peu de temps avant que la Gaule ne devienne "France". On doute que ce voile ait appartenu réellement à Marie, tout ce que les scientifiques en savent, c'est qu'il est très anciens, daterait du premier siècle après JC, mais on ne sait pas exactement d'où il vient...
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 12:50

Allez, je me lance timidement..Laughing

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Rskw

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 3cfl

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:34

Timidement ?
nous on tremble de peur avec Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 450297 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 226633 
 
avec mon 50mm j'en ai le tournis Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 284469856 
 
Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Lkxl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:43

non mais regardez-moi ce bazar, jusqu'en haut du clocher ils nous racontent des histoires en statues
 
Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Ql16
 
normal, les cathédrales ont été construites pour raconter des histoires, car peu de monde avait accès à l'écriture, mais là... c'est la démesure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:09

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 450297 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 226633 
Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Odaa
 
ha j'vous jure, si j'avais su je serais restée près de mon radiateur, je ne sais même plus ce qui est droit de ce qui ne l'est pas Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 781870
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 15:01

Faisait chaud dehors, petit tour à l'intérieur

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 D4v7

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 15:10

Super ce carnet de voyage et hyper intéressant.Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 103991 
Merci Valy pour toutes ces explications fort instructives.Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 725582 
Merci aussi pour la photo de groupe.
Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 2545945474 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 2545945474 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 2545945474 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 571347 
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 15:18

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 73vq

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 16:52

Dan tu as pris ton pied avec toute cette architecture.
Tes photos sont trés belles......Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 856498 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 2545945474 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 856498 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 2545945474 Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 571347 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres   Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment aiguiser ses mollets ou une rencontre graphomagicienne à Chartres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Atelier Photos de MAUNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGES, DE REPORTAGES ET DE RENCONTRES DES MEMBRES DE PHOTOS-CLIC-DIAPOS-