PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Espace photos de Nellou14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:55

Espace photos de Nellou14 783341  à toutes et tous, je suis le petit nouveau... je sollicite votre aide (j'espère que je suis à la bonne place). ci joint une image de moineaux, je n'arrive pas à faire le bon réglage sur mon dmc fz 200, les ailes sont floues, et j'aimerai arrêter le mouvement ???
votre avis...


Espace photos de Nellou14 P1080910 -1


Effectivement, tu n'étais pas au bon endroit pour ton message mais ce n'est pas grave. Celui-ci est maintenant en place dans "ESPACE PHOTOS (chacun ayant son espace") Ton espace est donc désormais créé , tu fais juste répondre, toujours en ce même endroit, les membres peuvent te répondre et tu peux ensuite y mettre d'autres photos ou questions et ainsi de suite.
Tu peux voir une photo de Bernard dans la Causette d'hier où tu avais déposé ce File, avec un "Verdier" ayant les ailes comme je le suppose tu les souhaiterais...
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:49

Je voudrais bien te répondre en fonction de ce que j'aurai fait comme réglage sur mon reflex mais pour le bridge c'est plus difficile d'autant que je note que l'exif n'est pas présent avec ta photo, on ne sait donc à quelle vitesse, à quelle ouverture et à quel ISO tu as réalisé cet instantané ? Assurément il te faut une vitesse de l'ordre 1/1500 à 1/2000s  avec une bonne ouverture et un un ISO plus élevé afin de te trouver plus à l'aise dans ton rapport vitesse/ouverture.
Cela dit c'est un superbe instantané, il fallait être au bon endroit au bon moment...

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...


Dernière édition par DAN le Mer 27 Jan 2016, 09:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 07:55

Comme te le suggère Dan, il te faut de la vitesse pour ce genre de photo et si il n'y a pas assez de lumière monte dans les isos.
Je pense que pour cette photo j'aurai réglé mon APN comme ceci: iso 800 - f 5,6 - 1/1000.
Mais je pense que tu auras d'autres avis.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:40

en effet, je n'ai pas donné les infos sur la prise de vue : prise de la photo le 25/01/2016 à 17h15 donc "lumière moyenne", expo normal, 1/125s, ISO 100 , ouverture f 2,8 longueur 45,7. photo recadrée.
j'ai pris note de vos conseils mais suis pas sur de faire ces réglages ! je travaille beaucoup en intérieur, pièce sombre, éclairage lampe 5000K, fond noir, vitre 5 mm et papiers alu pour renvoyer la lumière sur le fossile. En extérieur, je patauge vraiment sauf en macro, si vous le voulez, je mettrais des images sur mon espace si j'ai bien compris le fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:54

Je note que tu déposes tes image avec servimg qui éradique tes exifs, juste a coté tu as HP fais un essai avec, lui ne supprime pas les exifs.
Il est évident qu'avec les paramètres que tu as utilisé tu ne pouvais obtenir d'autres résultats, je pense que si Henri (DIOU) passe par là, il pourra te renseigner avec précision sur l'utilisation du FZ 200 qu'il connaît parfaitement, il utilise maintenant un Hybride,  c'est de plus un passionné de la photo animalière.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...


Dernière édition par DAN le Mer 27 Jan 2016, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:56

nellou14 a écrit:
en effet, je n'ai pas donné les infos sur la prise de vue : prise de la photo le 25/01/2016 à 17h15 donc "lumière moyenne", expo normal, 1/125s, ISO 100 , ouverture f 2,8 longueur 45,7. photo recadrée.
j'ai pris note de vos conseils mais suis pas sur de faire ces réglages ! je travaille beaucoup en intérieur, pièce sombre, éclairage lampe 5000K, fond noir, vitre 5 mm et papiers alu pour renvoyer la lumière sur le fossile. En extérieur, je patauge vraiment sauf en macro, si vous le voulez, je mettrais des images sur mon espace si j'ai bien compris le fonctionnement...

En effet au 1/125ème c'était plutôt juste, il te faudra faire d'autres essais en montant dans les isos pour parvenir au moins au 1/500 pour ce genre de photos.
J'espère que pour tes photos en intérieur tu utilises un trépieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Invité
Invité



Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:56

Bonjour nellou.
Hé bien perso' l'instantané des ailes en mouvement ne me gène pas bien au contraire ! cela donne un cliché plein de vie que le mouvement des ailes "figés" ne traduirai pas !!! j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:10

alamontagne a écrit:
nellou14 a écrit:
en effet, je n'ai pas donné les infos sur la prise de vue : prise de la photo le 25/01/2016 à 17h15 donc "lumière moyenne", expo normal, 1/125s, ISO 100 , ouverture f 2,8 longueur 45,7. photo recadrée.
j'ai pris note de vos conseils mais suis pas sur de faire ces réglages ! je travaille beaucoup en intérieur, pièce sombre, éclairage lampe 5000K, fond noir, vitre 5 mm et papiers alu pour renvoyer la lumière sur le fossile. En extérieur, je patauge vraiment sauf en macro, si vous le voulez, je mettrais des images sur mon espace si j'ai bien compris le fonctionnement...

En effet au 1/125ème c'était plutôt juste, il te faudra faire d'autres essais en montant dans  les isos pour parvenir au moins au 1/500 pour ce genre de photos.
J'espère que pour tes photos en intérieur tu utilises un trépieds.

Oui bien sur j'utilise un trépieds voici une photo prise comme dito avec en plus le flash : juste recadrée !!!!


Espace photos de Nellou14 554753GypsedeBeaumontsurOise953 -2
Cristaux de Gypse.

Pour DAN, oui c'est mieux j'ai utilisé HP, merci Wink
Alamontagne, je vais faire des essais, merci  Espace photos de Nellou14 439370
JC, oui je suis OK, mais c'est un challenge pour moi, j'aimerai figer ce mouvement Rolling Eyes

J'aurais bien d'autres images à venir  Espace photos de Nellou14 65466
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:16

D'accord avec toi Jean-Claude pour le mouvement, mais peut être dans ce cas, le flou est-il un peu excessif à cause de la faible vitesse.. D'autant que l'oiseau me semble faire soit un aéro freinage ou peut être un stationnaire en vertical, ce qui l'oblige donc à avoir un battement d'aile plus rapide et une surface d'aile plus déployée, peu compatible avec du 1/125.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:20

J'adoooooooooooooooooooooooore ta photo de gypse sur ce fond noir

Je comprends ton idée de figer le mouvement, Bernard, dans la "causette" d'hier, a mis une photo qui l'illustre parfaitement .. Il est vrai que ta photo avec les mouvements ne me gêne absolument pas le reste du corps étant net ... Allez zou y a plus qu'à ...

_________________
Espace photos de Nellou14 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:21

Quel que soit l'APN utilisé, bridge ou reflex, il est évident qu'au 1/125s, il est quasiment impossible de figer le mouvement, surtout des oiseaux en vol. Il faut passer à des vitesses bien supérieures, donc disposer de beaucoup de lumière.
Cela dit, ce flou apporte du dynamisme au cliché et ne me dérange pas du tout, je dirais presque au contraire. C'est un choix à faire, mais les deux options donnent des photos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:51

Pas mal le cristaux de Gypse avec une partie de son reflet, là on te sens plus à l'aise pour la prise de vue.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 14:57

Oui Dan, je suis plus à l'aise avec ma spécialité, voici un Azuré pris en mode A, 1/600s, f 2,8, 100 ISO. il y a un peu de flou !
en fait j’essaie de retrouver le même réglage pour les oiseaux  Espace photos de Nellou14 1263  

Espace photos de Nellou14 357372Azurcommun2 -3
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 15:22

Vrai que l'on remarque un léger flou sur les ailes, est-ce un recadré? Si oui, personnellement je trouve le papillon trop centré, j'aurai probablement recadré plus serré pour avoir moins d'espace derrière le papillon et un petit peu moins en dessous aussi, sans toutefois toucher à toute la partie gauche du cliché.

Au fait, maintenant les exifs s’affichent parfaitement.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 15:41

oui, c'est une image recadrée, j'ai tendance à vouloir trop centrer le sujet, merci de ton conseil.
ci joint l'image d'origine qui elle aussi aurait pu être mieux recadrée...

Espace photos de Nellou14 460045Azurcommun3Copie -4


Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 15:53

Pour les oiseaux le flou ne me gène pas ..il y a de l'action.
Pour les  cristaux  de gypse j'aime beaucoup avec le reflet.
Pour le papillon juste le recadrage à voir sinon jolie photo sans compter que j'aime bien  l'original.
Espace photos de Nellou14 2545945474 nellou Espace photos de Nellou14 795181 Espace photos de Nellou14 571347
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 15:58

Idem que Perle sympa ta photo non recadrée !!! Y a pas je sens la maîtrise de l'apn, quand tu auras pris les habitudes du direct ça devrait le faire !

_________________
Espace photos de Nellou14 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 16:12

Espace photos de Nellou14 323325 merci de vos avis, j'ai des images directes mais bon, pas tout le même jour, je sens que j'ai encore du boulot !!!
Espace photos de Nellou14 308130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 12:09

prise de vue macro avec fz 200 + adaptateur et lentille macro, distance 50 centimètre : 1/200s - f4 - ouverture 2,8 iso 100 - recadrée...


Espace photos de Nellou14 714181latachinairehrissonne -5
Tachinaire hérissonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 12:28

Shocked Shocked vraiment superbe merci de l'avoir mise ici !!!

_________________
Espace photos de Nellou14 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espace photos de Nellou14 Empty
MessageSujet: Re: Espace photos de Nellou14   Espace photos de Nellou14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Espace photos de Nellou14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les photos de Gy. (peuvent être travaillées et mises dans mon espace)
» Les photos de DAN
» Les photos d'icarrouseljp
» les photos de Fan
» Les photos de JC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ESPACE PHOTOS (chacun ayant son espace)-