PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Je me Présente : Jeanleon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 23:27

Bonjour à tous,

Je suis photographe depuis mon plus jeune âge, je suis maintenant retraité et j'ai enfin le temps de classer et exploiter mes photos anciennes et surtout d'en prendre beaucoup plus.
Je fais surtout des photos de voyages, expéditions en particulier mais pas uniquement en montagne.

Depuis 18 mois je suis membre d'un club photos, grâce aux enseignements, conseils ... je commence à réaliser des photos montages sonorisés corrects, mais j'ai encore beaucoup à apprendre et je compte sur ce forum pour trouver de nouvelles idées, pour recevoir des critiques constructives ... bref pour échanger.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 06:34

Bienvenu JEANLEON: les administrateurs te donneront la marche à suivre pour que tu trouves tes marques sur le forum.
A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 07:53

Bienvenue à toi Jean Léon, je t'ouvre toutes les portes de photos-clic-diapos-graphomage. Ce sera avec grand plaisir que nous travaillerons avec toi sur tes photos montages sonorisés. Et nous comptons sur toi pour donner ton avis sur ceux présentés. Un œil neuf est toujours un plus.
Nous avons l'habitude de mettre sous le feu roulant des critiques constructives nos réalisations diaporamiques dans "l'atelier", avant le "bouclage" définitif, je te donnerai la marche à suivre.
Si tu rencontres une quelconque difficulté dans ta découverte du forum n'hésite pas à demander , il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
DAN l'admin fondateur complétera mon message
Te souhaite une longue route parmi nous

Gy

_________________
Je me Présente : Jeanleon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 08:41

Bonjour et joyeuses Pâques. Merci pour ces messages de bienvenue. Je vais essayer aujourd’hui de visionner quelques uns de vos diaporama, j’espere Que cela sera.possible car je travaille sur MAC. Dès que j’aurai le process je posterai l,une de mes créations.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 08:52

Merci Jean : Joyeuses Pâques à toi.
Quand nos diaporamas sont finalisés nous les mettons en .mp4 pour qu'ils soient lisibles par tous
Tu peux aussi aller voir ici : https://www.youtube.com/channel/UCH3MQTrfFl7KVyef12f9hxg
Quand tu désireras poster un de tes montages tu me dis et je t'envoie la marche à suivre

_________________
Je me Présente : Jeanleon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 09:30

Bienvenue parmi nous jeanléon.
Bonne route parmi nous et au plaisir de découvrir tes photos
Je me Présente : Jeanleon 98805
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 09:49

Bonjour et Bienvenue Jeanléon
Heureux de te compter parmi notre petite équipe où tu remarqueras que bien que nous soyons peu nombreux, le nombre des messages est important.
Fais le tour de Graphomage, pour t'imprégner de notre façon de travailler, les membres pourront te faire des commentaires sur tes photos et tes audiovisuels afin pouvoir, si faire se peut, les améliorer. De ton coté, tes avis sur les photos ou les diaporamas des autres membres seront toujours appréciés.
Sur Grapho l'humour est de rigueur, ne t'en prive pas.
Je te laisse défaire tes valises et à bientôt de voir tes photos et Diapos, quel logiciel utilises-tu ?
Tu es sur Mac, pas de problème dans l'atelier, car à ce niveau les fichiers sont en .exe et en Mac avec numérotation de chaque image afin que les commentaires puissent être ciblés. Lorsque le diapo est finalisé il passe en MP4, pour être déposé par mes soins sur le site Diaporamafandan et sur Youtube, si toutefois tu le désires, ce n'est en aucun cas une obligation.
A cet effet et si tu n'as pas de site je peux t'ouvrir gratuitement une page sur DIAPORAMAFANADAN et t’intégrer sur Youtube avec les autres membres, ce qui te permet de donner une adresse à tes proches et amis pour voir tes productions audiovisuelles.
Je vois que Gy t'a ouvert toutes les portes, tu peux maintenant naviguer à ton aise , je note aussi qu'elle t'a donné l'adresse Youtube, , n'hésite pas à poser des questions.

PS Nous avons aussi un client FTP avec filezilla qui permet nos échanges de documents entre membres du groupe, la procédure et mot passe pour son utilisation te seront donnés par notre dévouée "Gy" dés que tu en auras besoin.
Nous avons tous "Skype" pour nos échanges vocaux, mon pseudo est danfer78. Si besoin, je te donnerai mon N° de tél par MP pour + de précisions.
Joyeuse Pâques
Amicalement
DAN

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 14:35

Bonjour JeanLéon et bienvenue sur notre forum, j'espère qu'il répondra à tes attentes.
Pendant très longtemps j'ai fait des montages tout seul dans mon coin. Depuis 2 ans que je suis inscrit sur Graphomage je n'ai eu que du plaisir à échanger sur l'atelier en y déposant mes premières versions et en recevant les avis et les remarques de chacun.
A bientôt pour échanger aussi avec toi.
Jean-Pierre.

_________________
Je me Présente : Jeanleon Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Invité
Invité



Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 16:17

Merci à tous pour votre accueil

pour commencer bien sûr j'ai plein de questions

1) ce serait plus sympa de mettre ma photo dans mon profil, comme vous le faites tous, mais voilà je n'ai pâs trouvé comment faire

2) dans quelles section sont vos diaporamas "en cours"

3) sur you tube pas de pb j'en ai vu quelques uns  mais sur le forum  beaucoup de liens me donnent la fameuse  erreur 404  ???

4) j'ai hâte de vous montrer pour critiques quelques unes de mes réalisations, comment faire?   voici le lien vers mon plus long  montage  Froid devant   https://drive.google.com/file/d/0B7Jts-e6G9ihbThlNjNrQnVObFU/view PATIENCE il y a 15 secondes (trop) d'écran noir avant le lancement du film.

5) pour info vous pouvez voir un certain nombre de choses sur quelques uns de mes voyages  sur mon blog http://les-voyages-de-jean.over-blog.com/festival-du-dzong-jakar


Amicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 17:02

Merci JEAN de nous faire partager ce blog et ton visuel "Froid Devant".

Super photos sur ton blog et ce documentaire m'a beaucoup plus. Belle qualité vidéo et le plus ces quelques photos qui l'agrémentent.
Tu as du avoir beaucoup de bonheur dans ces voyages.

En ce qui nous concerne c'est plutôt du diaporama pure et dure que nous pratiquons.
Même si parfois nous y mêlons une séquence vidéo.

Pour répondre à tes interrogations:
nous postons nos montage en cours dans " l'atelier des montages audiovisuel" 8ème rubriques.(actuellement il n'y en a pas)
Pour visionner les finalisés: "les montages audio visuel finalisés à chacun son espace" 9ème rubriques.

Pour mettre une photo dans ton profil: clique sur profil et ensuite sur avatar.

Pour poster une photo: "espace photos"(chacun ayant son espace)

Mais tu peux aussi passer dire un petit bonjour dans la "causette" ce que nous faisons chaque jour si nous en avons le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 17:09

Merci pour les liens je vais aller voir
Avant je fais un tuto en image pour que tu puisses mettre ta photo
Cela me demande quelques minutes
Les diaporamas en cours sont en atelier le dernier posté par Jean Pierre alias "icarrouseljp" ici https://fanadan.1fr1.net/t5458-eaux-vertes-a-la-retraite vient de passer en finalisés. Il n'y aura pas les exe, nous les supprimons au fur et à mesure de leur évolution du ftp où nous les stockons(je te donnerai la marche à suivre pour que tu puisses y mettre les tiens quand tu voudras nous présenter un à finaliser). Tu peux lire comment ce diaporama a évolué

Tu peux aussi aller ici : https://fanadan.1fr1.net/t5429-les-mains

Tu verras que nous donnons nos voix quand il y a besoin ainsi que des photos qui complètent un audio visuel

Allez zou je fais le tuto en image et après je visionne tes liens

PS je vois qu'Alain t'a répondu le temps que j'écrive ce message

_________________
Je me Présente : Jeanleon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 17:51

Je me Présente : Jeanleon Avatar13

Je me Présente : Jeanleon Avatar14

Je me Présente : Jeanleon Avatar15

tu choisis une photo aux dimensions et poids demandés et tu fais "ouvrir" puis "enregistrer" (j'enregistre la photo en .gif plus léger) si besoin de plus d'explications, tu me dis

_________________
Je me Présente : Jeanleon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 17:53

Plus rapide que moi ! Je vois ton avatar

_________________
Je me Présente : Jeanleon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 18:00

Merci Gy, Merci Alamontagne


voilà je ne suis plus l'homme invisible Rolling Eyes

et j'ai toutes les infos pour dialoguer, échanger avec ce groupe très dynamique.

j'ai bien repéré le coin causette, avec la photo du jour mais le ne veux pas poster la météo de Saint-Raphael : j'aurai trop de message de jaloux.

Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 18:03

Arfff Jean Loup se charge de nous faire "bisquer" comme on dit dans le midi ! Je viens d'aller faire un petit tour avant un grand sur ton blog, chouette et merci d'avoir mis le lien !

_________________
Je me Présente : Jeanleon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: servimg   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 18:06

je viens de recevoir un mail avec la création d'un compte pour moi sur servimg.

est-ce le lieu ou charger un diaporama ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 18:10

Servimg est un hébergeur d'images

Demain j'aurai plus de temps pour te donner le mode d'emploi pour les diaporamas !

_________________
Je me Présente : Jeanleon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 19:14

Merci Gy,

Pas d'urgence je verrai cela demain soir si je ne suis pas top épuisé après une grande journée de randonnée dans les préalpes.
je suis en phase de préparation physique pour mon très prochain grand trek de haute altitude, au Népal dans le massif de l'Everest.
je vais essayer au max de me familiariser avec vos outils avant mon départ. Ensuite se sera un mois avec quelques publications sur mon blog ... quand il y aura du wifi (en général les texte passent bien mais les photos sont trop lourdes pour le faible débit disponible.

au retour il faudra trier, scénariser ...
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 19:29

Je viens de lire votre voyage à Compostelle un vrai régal ... cette nuit il a beaucoup neigé sur l'Aubrac. Quand je vais m'y balader je croise pas mal de pèlerins avec cette fameuse coquille accrochée au sac à dos.
Chouette nous te suivrons depuis ton blog ........... en ce moment nous sommes en voyage avec Aude
ici :
https://fanadan.1fr1.net/t5416-voyageons-avec-aude
ici
https://fanadan.1fr1.net/t5451-voyageons-avec-aude-au-laos
et ici
https://fanadan.1fr1.net/t5478-voyageons-avec-aude-au-vietnam
Aude est la fille de Perle




_________________
Je me Présente : Jeanleon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 20:36

Je me Présente : Jeanleon 308130  Jeanleon pour ce voyage en Antarctique.
J'ai rapidement regardé ton blog et dés que j'aurai  un moment je  m'y attarderai...trés intéressant!
Je vois que tu es un grand sportif ...bravo!...bonne randonnée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me Présente : Jeanleon Empty
MessageSujet: Re: Je me Présente : Jeanleon   Je me Présente : Jeanleon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me Présente : Jeanleon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Diapos de Jeanléon
» je me présente.... michellay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: SE PRÉSENTER :: SE PRÉSENTER-