PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les Diapos de Jeanléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 18:47

Tombe la neige

voici pour avis  critiques suggestions  ...

un court montage sur la météo hivernale à Paris

https://www.youtube.com/watch?v=nH_ov7heIyk


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 19:11

Je viens de visionner "Tombe la Neige", bon avec la bande passante, disons pour être polie, plus que lente, j'ai pu voir en trois fois la presque totalité du montage ... Les photos sont OK, j'ai trouvé astucieux le banc, la chaise vide et le clin d'oeil final avec le bonhomme de neige sur le banc : j'adooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour le partage ...
Pour les suggestions :
commencer par une image noire d'environ 3 secondes, mettre un titre comme pour "Les marques du chemin", à moins que cette fichue bade passante mollassonne n'ait dévoré les premières secondes du montage .. dans ce cas : j'ai rien dit !

J'ai aussi visionné "Les marques du chemin" Wink

_________________
Les Diapos de Jeanléon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 21:26

Merci GY effectivement il manque l'image noire de début. un oubli de ma part j'en mets en général toujours une.

pour ce qui est du titre également absent, j'ai beaucoup hésité et je me suis décidé à ne pas en mettre compte tenu du sujet assez évident, introduit par Météo France, mais c'est probablement une erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 22:54

En fait, pour le titre comme l'image du début dure longtemps je verrais bien le titre arriver pendant l’interview. Ce sont des suggestions nous avons tous fait nos premiers pas.
Je pense que tu auras d'autres réponses ...
Quand je dépose un diaporama en atelier grâce aux critiques constructives des graphomagiciens et des graphomagettes, il évolue beaucoup.
comme nous le disons toujours par cet émoticône :

Les Diapos de Jeanléon 749801

_________________
Les Diapos de Jeanléon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 23:04

Je viens de faire une première vision de "tombe la neige", il me faudra le revoir pour plus de détails.
Première impression rapide :
- Il serait bon que l'accompagnement musical couvre en sourdine la fin de l'interview et reprenne à son niveau ensuite.
- Attention à ne pas mélanger les formats des images, si le 16/9 est celui qui doit être vu, il faut scalper les autres en haut ou en bas pour les passer en 16/9, ou bien l'inverse, auquel cas couper à droite et à gauche, sans trop détériorer les images, quoique, de temps à autre (pour le 16/9) certaines pourraient être sur un fond d'image flouté, afin de ne pas perdre un détail important de celle-ci.
Je regarde plus attentivement dés demain, j'étais absent aujoud'hui.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...


Dernière édition par DAN le Ven 06 Avr 2018, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 18:31

Bonjour jeanléon,

Merci de ta participation à l'atelier, par les temps qui courent c'est appréciable de maintenir l'actualité de cette rubrique.

Après visionnage de "Tombe la neige" voici mes remarques.

J'aime bien ton idée de commencer par cet interview je trouve que ça présente bien le sujet, comme le remarque Gy, l'exposition d'une seule image dans cette séquence est un peu longue, je suis d'accord avec son idée de mélanger avec le titre.

Dans un montage qui a en fond sonore une chanson, il me semble que le spectateur cherche forcément à rattacher les images avec les paroles. C'est un exercice qui n'est pas facile.

Rues de Paris : les correspondances ne m'ont pas parues évidentes, à la première impression ça m'a un peu gêné car ce sont en plus les seules un peu urbaines du montage. Après plusieurs visionnages je trouve qu'elles se résolvent bien, par contraste avec la correspondance qui suit

Soyeux cortège tout en larmes blanches  / parc et arbres enneigés : très bien à mon goût

Oiseau sur la branche /1er degré  : ok

Tu ne viendras pas ce soir / bancs vides (2ème degré) : très bien

Le vélo enneigé m'interpelle, je l'ai trouvé un peu hors sujet.

Impassible manège / 1er degré : ok

Sur les la, la, la : j'ai trouvé qu'il y avait une bonne cohérence du début avec des séries de perspectives voitures, bornes vélib mais qu'elle était malheureusement interrompue par les vues du Château de Vincennes (me semble-t-il) qui sont d'un autre ordre.

Le froid et l'absence, cet odieux silence, blanche solitude / allées vide du parc : super la correspondance.

Reprise du refrain, impassible manège : ce qui m'a un peu dérouté c'est que pour cette fois je n'ai plus trouvé de correspondance visuelle.

J'aime beaucoup tes photos avec l'eau mate un peu gélifiée, j'aurais aimé que leurs  durées d'exposition soient rallongées pour qu'on puisse en profiter plus. Je reconnais que ce n'est pas facile car il me semble que tu as pris le soin de suivre le rythme de la musique.

Enfants à vélo ??? ... Les Diapos de Jeanléon 96416 décidément je dois avoir un problème avec les vélos!

La chute avec les bonhommes de neige : bonne idée. Personnellement j'aurais inversé les 2 pour terminer celle du bonhomme sur le banc (qui aurait donné un dernier rappel visuel du "tu ne viendras pas")

Bel effort de toute façon Les Diapos de Jeanléon 510471374 , illustrer une chanson  ce n'est pas facile. Dans un de mes montages "Le jardin de St Adrien" j'ai aussi utilisé une chanson mais j'ai triché, j'ai mis une version orchestrale pour pouvoir mettre par dessus les mots qui me convenaient, je trouve que c'est plus facile Les Diapos de Jeanléon 96416 .

Et comme toujours ces remarques ne sont que mon ressenti personnel, tu restes  Les Diapos de Jeanléon 749801

PS : je suis d'accord avec Dan les changements de formats sont à éviter. J'avais déjà rencontré ce problème technique avec le logiciel de montage de Magix qui visiblement ne savait pas bien gérer les images trop grandes... Avec quel logiciel travailles-tu?

_________________
Les Diapos de Jeanléon Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
DAN

DAN


Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 10:19

Hello jeanléon,
Je note que tu as passé toutes tes photos dans un même format dimensionnel, à l’exception de la panoramique défilante. Pour le reste, je rejoins en grande partie les commentaires de Gy et de Jean-Pierre.
Pour info, sur Grapho les membres utilisent en majorité PTE (PictureToExe) un seul utilise Proshow, quel est le logiciel à l’origine de tes réalisations ?

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeDim 08 Avr 2018, 22:37

Merci à tous pour ces nombreux commentaires, notamment à Icarouseljp qui a tout décortiqué

je travaille sur MAC je j'utilise Affinity pour la retouche, Imovie pour le montage et Audacity pour certains travaux sur le son

Pour la petite histoire à l'origine ce diaporama n'était pas du tout une illustration de la chanson Tombe la neige, la musique était du Classique et le titre Neige à Paris, c'est un membre de mon club qui a trouvé la musique inappropriée et qui m'a suggéré "Tombe la neige" j'ai donc tout retravaillé... sans cesse remets toi à l'ouvrage!

Mon départ pour le Népal Jeudi soir mets tous mes travaux en suspens, mais je garde précieusement tous les commentaires pour revoir / améliorer ce montage. Après mon retour e reprendrai tout ceci.

Avant de partir et pour vous distraire ? pendant mon absence j'aimerai vous adresser un autre montage pour critiques ou et comment le charger ? MERCI

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 09:38

Je te donne la marche à suivre en MP avec le lien d'un tuto fait par Didi et les identifiants amcralbatros

_________________
Les Diapos de Jeanléon Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
pamglobe

pamglobe


Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 12:37

Bonjour,
bravo pour cette idée et les images prises sur le vif
beaucoup de choses à dire, mais j'attendrai ton retour de ton voyage imminent

Néanmoins, pour ce voyage si tu désires faire un montage, penses à prendre en 16/9, comme ta TV ou ton smartphone, le format 4/3 ou 3/2 ça commence à faire désuet :
pour t'en convaincre (et pour de l'audiovisuel) :
- https://www.youtube.com/watch?v=D5XZtsIZLws

bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamglobe.fr
Invité
Invité



Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 14:15

Merci Pamglobe pour le conseil 16/9

depuis deux ans je prends presque tous mes clichés en 16/9 ceci est d'autant plus indispensable que dans mes montages j'aime souvent mélanger photos et vidéos


au retour j'aurai de la matière pour faire au moins quatre montages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Diapos de Jeanléon Empty
MessageSujet: Re: Les Diapos de Jeanléon   Les Diapos de Jeanléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Diapos de Jeanléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me Présente : Jeanleon
» PHOTOS-CLIC-DIAPOS change d'adresse
» PHOTOS-CLIC-DIAPOS change d'adresse
» PHOTOS-CLIC-DIAPOS change d'adresse
» PHOTOS-CLIC-DIAPOS change d'adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: TÉLÉCHARGEMENT des MONTAGES AUDIOVISUELS par AUTEURS  :: LES MONTAGES AUDIOVISUELS FINALISÉS, chacun ayant son espace-