PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les balades de PICSEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Picsel

Picsel


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:08

Pour ceux qui veulent me suivre, voici un extrait d'un reportage photographique d'une balade l'été dernier à Porquerolles.
Bonne balade!


Dernière édition par Picsel le Jeu 04 Avr 2013, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Invité
Invité



Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:28

Et bien je t' ai suivi , sous le soleil et dans la mer bleue....Et c' était agréable ....

Tu as mis ton PTE dans les " finalisés" , je pense donc que c' était pour nous faire partager ta balade et non pas pour commenter le PTE( beaucoup à dire ...surtout les transitions ) sunny sunny sunny

Continue à nous balader..... flower
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:36

Belle balade en effet, de beaux clichés, un panoramique à couper le souffle et bien vu les deux arrêts pendant le défilement de celui-ci, ça évite l'étourdissement Laughing.
Le retour sur le bureau a bien fonctionné Wink
Vivement les vacances...

Les balades de PICSEL 468567 Les balades de PICSEL 65608

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...


Dernière édition par DAN le Dim 08 Mar 2009, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:40

Euh!

Les arrêts justement me gênent... et toc!

J' avais envie de cet étourdissement .... et re toc! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:47

ouahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben là la fin un vrai petit bijou ....
merci Picsel !!!! tout ce diaporama que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la musique j'adooooooooooooooooooooore !!
!

_________________
Les balades de PICSEL Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:11

J'ajoute mon grain de sel et ceci n'engage que moi.

Je ne sais ce qu'en pensent les diaporamistes mais je ne suis pas partisan de multiplier les effets de transition comme dans ce montage
Cela peut donner le tournis et on en oublie la beauté des photos.
Quant au panoramique , pourquoi marquer des arrêts ?

Néammoins le réalisation est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:19

je suis comme toi Abailleux , les transitions distraient parfois notre cerveau ... surtout celles de biais ...et les arrêts panoramiques me gênent ...mais nous ne sommes pas en atelier ....aussi , j' ai pas trop osé .... sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Car la balade est agréable et j' aime voyager avec vos montages qu' ils soient séries, suites ou scénarisés....Mon plaisir est le même !
Revenir en haut Aller en bas
Picsel

Picsel


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:36

Citation :

Tu as mis ton PTE dans les " finalisés" , je pense donc que c' était pour nous faire partager ta balade et non pas pour commenter le PTE( beaucoup à dire ...surtout les transitions )

Bonjour Nuage...
....ce diaporama n'avait pas vocation à se trouver là...et s'il est là ce n'est pas du tout pour échapper à votre regard critique que j'apprécie de toute façon, car on en tire toujours quelque chose d'intéressant et ça vous le savez bien.
Pour moi ce diaporama est finalisé depuis cet été. Il n'avait en l'occurence comme intérêt que d'illustrer l'escale hypothétique d'un parcours maritime qui avait été proposé à GY en d'autres lieux. C'est donc juste pour faire profiter la communauté Graphomage d'une balade...que certains d'entre vous aviez déjà pu faire Les balades de PICSEL 368694

Bon mais je vois que vous êtes en manque affraid affraid
....donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si ce n'est pour celui-ci ça me sera toujours utile pour un autre. :study: :study: :study:


Pourquoi ai-je arrêté le panorama : Les balades de PICSEL 96416
Initialement il était continu !
Mais pourquoi faudrait-il qu'un panorama soit parfaitement linéaire?
J'ai préféré faire 2 stops pour se reposer un peu la vue.

Pour les transitions (il faudrait distinguer ce qui est purement transition et ce qui est mouvements Pan, Zoom, Rotation), je serais assez d'accord avec André, celui-ci en comporte sans doute un peu trop et de belles photos n'ont pas forcément besoin de transitions. Je connais quelques diaporamas, superbes, où les photos sont très bien présentées, sans aucune transition, mais là il s'agit alors d'un album ou d'une collection d'artiste photographe. Pour moi, une transition ou un mouvement doit s'inscrire dans une certaine logique. Les transitions dans un diaporama sont là pour créer un lien et conduire le spectateur, casser la monotonie, attirer son attention vers quelque chose et donc lui raconter quelque chose surtout lorsqu'il n'y a pas de commentaires d'accompagnement.
Les balades de PICSEL 189962 Les balades de PICSEL 189962 Les balades de PICSEL 189962 Les balades de PICSEL 189962
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Invité
Invité



Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:44

VI,VI ...
J' suis d' accord une transition est de nous amener doucement d' une image à l' autre .... et ainsi de faire des liaisons, des relations entre images ....
Peut être la différence entre une SERIE sonorisée et une suite sonorisée , où les transitions servent de fil conducteur....

Peu importe comment , mais nous sommes tous en recherche de notre style ... aussi bienvenue à tes diapos ...Et explique les nous , par rapport à nos commentaires , surtout celles qui sont en désaccord avec l' auteur.
Ce qui est bien est l' échange des auteurs entre eux et des spectateurs ....... car si je n' aurai pas mis d' arrêt entre les pans , tu expliques pourquoi tu les as mis ... je m' incline .... sunny
Seul l' auteur est maître à bord.....

Continue..... sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 23:28

Hé bien moi, la pt'ite nouvelle, je dis c'est très bien, car ca montre aux ignorants les possiblités de PTE sur les transitions !!!!

merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 21:59

Bonjour
Ben ... moi je l'ai trouvé très bien ce diaporama. Belles images bien mise en valeur.
Un peu trop de bateaux à mon gout dans la baie, mais ça c'est une autre histoire.
Pour les transitions, je rejoins Vro50, ça aide les débutants.
Amicalement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 09:49

Bravo!
Aux nouveaux commentaires ....

Tu vois GY, parfois je me demande si mes années passées à commenter tous les jours des diaporamas sur les forums, n' ont pas gâché quelque chose de précieux en moi ....
La fraîcheur!

On se contamine si vite...au contact des durs de durs ...On se met aussi , vite une armure pour se protéger.....




Mais , c' est aussi en commentant et en lisant les commentaires des autres , que j' ai appris le plus sur les montages ....et le " comment faire"...pour être le plus lisible pour beaucoup
Ah! rien n' est simple sur cette bonne vieille terre ... Les balades de PICSEL 368694 Les balades de PICSEL 368694 Les balades de PICSEL 368694 Les balades de PICSEL 368694 Les balades de PICSEL 368694


Dernière édition par Nuage le Sam 04 Avr 2009, 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 10:02

ben nous sommes tous un peu caméléons non? j'ai toujours dans un coin de ma tête le mot humilité et émerveillement ...
j'ai cette chance d'être touchée, émue, par ce que certains appellent des petits riens ... qui sont en fait de grandes choses ...
quand j'entends parler de guerre je me pose toujours cette question : est ce que ceux qui font la guerre, regardent ils un coucher de soleil ?
ont ils admiré les perles d'eau d'une toile d'araignée ?
Comme ce matin la photo de Dan, il ne la trouve pas terrible ...
ben le m'sieur entre les feuilles, il m'a dit pourquoi le cheval se cabrait, n'est ce pas là l'essentiel, trouver un petit rien qui fait une grande histoire? voilà, aussi pour moi, une bonne photo ...
les fleurs d'André m'ont donné son bonjour c'était écrit sur les étamines et les polissonnes avaient emprunté le parfum du lilas juste à côté ..
hum là j'ai soulevé le masque
je file

_________________
Les balades de PICSEL Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Picsel

Picsel


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: La voie des Kamis   Les balades de PICSEL Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 10:16

Merci à tous pour vos appréciations et vos conseils qui m'ont permis de parachever ce diaporama qui trainait dans ma tête depuis plusieurs années.
C'est un diaporama réalisé à partir de diapositives argentiques scannées, prises à Kyoto et dans ses environs en 1994.
J'ai essayé de traduire l'ambiance très particulière que j'avais ressentie en tant qu'étranger en visitant les temples shintoïstes et boudhistes dans cette ville au passé très riche, ancienne capitale du japon.


Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 10:20

Merci pour cette balade zen ...
Je me suis permise de fusionner tes deux galeries !! Voili voilou !!
Encore bravo pour ce travail !!

_________________
Les balades de PICSEL Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 10:30

hé voilà, Dame Gy en faisant le ménage a balayé mon message Les balades de PICSEL 368694 Les balades de PICSEL 368694

Je disais donc :

Je nai pas pu participer au travail en atelier...
D'admirables images, très bien conduites par un montage judicieux. Les transitions sophistiquées, je ne les ai même pas vues.
Ce qui me captivait, c'est la saveur incomparable des images argentiques, surtout ne t'en excuse pas : on ne retrouve ces nuances et ce rendu des couleurs nulle part ailleurs.

Toutes mes félicitations

Les balades de PICSEL 468567 Les balades de PICSEL 468567 Les balades de PICSEL 795181 Les balades de PICSEL 65608 Les balades de PICSEL 65608 Les balades de PICSEL 65608
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 10:38

oulalalalala mille excuses dame Valy ...

_________________
Les balades de PICSEL Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 12:15

vaLy_Lara a écrit:
Je nai pas pu participer au travail en atelier...
D'admirables images, très bien conduites par un montage judicieux. Les transitions sophistiquées, je ne les ai même pas vues.
Ce qui me captivait, c'est la saveur incomparable des images argentiques, surtout ne t'en excuse pas : on ne retrouve ces nuances et ce rendu des couleurs nulle part ailleurs.
... je reprends de nouveau les propos de Valy... excuse-moi Valy, moi aussi très occupé pour le moment, et je n'ai pu commenter dans l'atelier...
Oui... la Zénitude de tes images mon transporté dans tes "vieilles" vues à l'atmosphère... nul pareil...
Les balades de PICSEL ZareiDaniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Picsel

Picsel


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:41

Merci Gy pour le transfert.

Merci Valy, merci Didi, ça me fait plaisir que vous ayez apprécié ce diaporama dont l'atmosphère un peu "mystique" peut rebuter. La musique traditionnelle japonaise, même jouée par d'excellents artistes, peut heurter des oreilles occidentales....!
C'est sympa d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
alamontagne
animateur
alamontagne


Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 06:50

Voilà une bien belle balade au pays du soleil levant.
Je suis tout zen pour la journée. Les balades de PICSEL 304943
Merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Contenu sponsorisé




Les balades de PICSEL Empty
MessageSujet: Re: Les balades de PICSEL   Les balades de PICSEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les balades de PICSEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les photos de MIRABELLE
» Carnet de voyage de PICSEL
» toc,to,toc, y a quelqu'un? Picsel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: TÉLÉCHARGEMENT des MONTAGES AUDIOVISUELS par AUTEURS  :: LES MONTAGES AUDIOVISUELS FINALISÉS, chacun ayant son espace-