PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 En Lozère : un drôle de 1er mai ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 12:43

savez vous que le miel de thym est un merveilleux cicatrisant?
J' en doutais ....Alors.....
J' ai essayé et ça a marché!!!!!!!!

Didi..... En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 856498 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 856498 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 856498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:44

j'ai fait un cake il attend le pot de miel Gy t'es où ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 18:11

Nuage a écrit:
savez vous que le miel de thym est un merveilleux cicatrisant?
J' en doutais ....Alors.....
J' ai essayé et ça a marché!!!!!!!!

Didi..... En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 856498 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 856498 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 856498

un cicatrisant,
le miel de sapin un désinfectant, radical contre les maux de gorge,
le miel "toutes fleurs" et lavande et une source de vitamine C...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 18:11

VIVE LE MIEL! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:17

Viiiiiiiiiiiiiii le miel un merveilleux cicatrisant .............. cela fait des miracles !! Un toune avait le crâne très abimé et nécrosé quelques jurs de pansement avec du miel et tout est redevenu propre puis la plaie a pu se refermer !!

J'l'aime bien dans un grand bol d'eau chaude et une grande rasade de rhum .............. En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 96416 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 96416 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 96416

Revenons à nos moutons ...........

pendant que Chipie s'adonnait à sa passion favorite : se faire dorer le ventre ...


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Carnetdevoyage07


que les ânes se bousculaient au bar du coin de la prairie
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Carnetdevoyage08


intriguée, je m'approchais du groupe de ces martiens en habits blanc ................. inutile de vous dire que, comme eux, j'avais revêtu la fameuse combinaison blanche :
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Carnetdevoyage09


plus je m'approchais plus j'entendais un bruit bien particulier ....

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:24

c'est intéressant et plein de vie !
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 468567 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 468567 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 795181 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 65608 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 65608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:59

je vois trois martiens et un être humain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 07:25

Merci !! Les deux p'tits martiens sont Raphael et Guilhem le grand leur papa l'humain un voisin qui aide Vincent ............... les deux p'tits martiens sont trop drôles avec leur combinaison .....

je m'approchais le bruit devenait de plus en plus impressionnant (VRO ce ne sont pas des pétouilles dans le ciel Wink En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 725582


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Carnetdevoyage10


ce sont des milliers et des milliers d'abeilles qui tournent virent autour d'un essaim, masse informe et sombre sur le genet ...... attendu par l'happy culteur !!!

En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Carnetdevoyage11


_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 07:43

Super intéressant ton carnet, et en plus on s'instruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Ginkgo

Ginkgo


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 08:53

Bravo Gy, c'est génial, merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 08:56

Super ce reportage!

Vi, le miel est un produit du ciel pour nous .... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 09:15

Chouette, chouette de chouette !!!!!

Mais tu n'aurais pas dû mettre l'habit blanc, tu aurais eu plus de piqué Laughing

Bravo, continue En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 368694 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 368694 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 368694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 11:06

j'en ai des frissons dans le dos......... J-loup En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 69276
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 13:23

J-Loup a écrit:
Chouette, chouette de chouette !!!!!

Mais tu n'aurais pas dû mettre l'habit blanc, tu aurais eu plus de piqué Laughing

Bravo, continue En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 368694 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 368694 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 368694

En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 553251 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 553251 pas de souci J-Loup avant de quitter le nid euh non la ruche elles se gavent de miel et de pollen ...
Mais pour quoi donc aller si vite ?


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Carnetdevoyage13

Quand toutes les abeilles se sont rassemblées autour de leur reine .. l'essaim repart ailleurs à la recherche d'un lieu qui leur convienne ....... ce peut être un autre arbre elles vont repartir pour un lieu creux comme un rocher une grotte ou sera récupéré par un autre apiculteur ... Comment déterminent-elles leur nouveau lieu de vie ? Parmi ces milliers d'abeilles quelques unes partent en éclaireuses voir si l'environnement offre assez de plantes pour butiner ....

Il n'y avait pas un mais .................... deux essaims juste à côté du genet sur un piquet un deuxième essaim se formait !!


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Carnetdevoyage14

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 15:50

j'admire mais seulement de loin.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 17:25

Patience , le miel arrive...
faut laisser le temps aux abeilles de se transformer.....


J' ai fractalisé une toute petit partie du tronc de l' arbre de Gy

En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 78151757
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 17:58

Merci pour ce reportage Gy En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 65466 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 98805
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 19:41

VRO il y a moins de risque de se faire piquer à ce moment que de passer devant l'entrée d'une ruche
Quelques conseils :

- ne jamais manger de banane avant d'aller vers les ruches : quand les abeilles sentent un danger elles émettent une odeur très proche de celle de la banane

- éviter de se parfumer (ça tombe sur le sens)

- éviter les vêtements sombres = image de l'ours pilleur de miel

- quand une abeille tape sur votre combinaison c'est qu'elle vous prend pour un intrus vaut mieux s'éloigner (cela m'est arrivée deux trois fois ............. je me suis éloignée et je suis revenue no souci)

Merci Fan et Henri En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 98805




_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:05

On en apprend des choses aujourd'hui. Merci GY pour les photos et pour les mots (comme d'hab)


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 795181 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 795181 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 795181
Revenir en haut Aller en bas
Ginkgo

Ginkgo


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:28

Super J loup, j'adore cette série reportage mais dépêche toi j'ai besoin de miel pour mon mal de gorge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:48

Merci !!! Gingko pour l'instant pas de miel de printemps ..................
le temps froid et pluie n'est pas propice à la production de miel et la plupart des ruches ne sont pas encore habitées ...............

Pour les essaims, les ruchettes sont montées de cette façon :


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Carnetdevoyage15

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En Lozère : un drôle de 1er mai ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Incroyable Lozère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGES, DE REPORTAGES ET DE RENCONTRES DES MEMBRES DE PHOTOS-CLIC-DIAPOS-