PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 En Lozère : un drôle de 1er mai ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 11:04

Suuuuuuuuuuuuuupeeeeeeeeeer reportage, n'arrête pas, ça nous manquerait trop...et tu as réussi à traverser tout ça sans la moindre piqure ??? As-tu filmé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 12:38

non non pas d'overdose Gy, tant que nous sommes pas transformés en bourdon pas de problème c'est très intéressant... tu peux continuer sans problème En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 103991
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:29

Merci pour vos encouragements !! Il y a tant dire ............
Ramon pas une seule piqûre ! et pourtant j'étais au milieu des abeilles, j'ai essayé de filmer nulle de chez nulle
Les abeilles ne piquent si et uniquement si elles se sentent menacées ... Quand elles me trouvaient un peu trop ............... envahissante elles venaient taper le chapeau de la combinaison ... je me reculais, j'attendais un moment et je revenais ............. Vincent et son épouse se sont fait piquer : la nuit, on ne doit pas déranger les abeilles, sauf que parfois il n'y a pas le choix et là ... mais c'est une ou deux ....
je vous mets des photos .... ce jour là, ma belle fille avait toute une grappe sur le devant de sa combinaison : pas une seule piqûre, hélas je n'ai pas pris de photos ......... je regrette Rolling Eyes !!!


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Abeille15

En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Abeille16


_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Ginkgo

Ginkgo


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:41

Toujours très intéressant de lire la suite de cette belle aventure
merci pour le partage Gy En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 308130
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:45

Merci Ginkgo ........... j'aime beaucoup beaucoup ta présentation du carnet de voyage, comme tu ammènes le sujet .............. je vais copiter, très très belle idée ............................. chapeau flûte y a l'émoticône : En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 510471374 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 510471374

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Ginkgo

Ginkgo


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:51

C'est pas bien de "copiter" Shocked

Je rigole En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 725582
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:51

Wink En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 725582

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 15:13

On en veux encore et toujours...

Gy, je profite de ton carnet pour diffuser ceci...
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 323325 Les Grapho's,

... je viens de recevoir un message important avec une pétition, que j'ai remplie de suite et dont je vous fais part à prendre connaissance.

Comme c'est une pétition Européenne, je me suis permis de la déposer dans mon tiroir.

C'est ICI

Merci pour elles En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 296784 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 296784 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 296784
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Ginkgo

Ginkgo


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:30

Ca n'en finira donc jamais....

Pétition signée Didi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:44

Merci Didi pour le lien c'est signé et j'ai transféré l'e-mail à Vincent .........

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 21:56

bonsoir Gy,

fort intéressant ton reportage sur les abeilles que je connais quelque peu, mon père en a fait l'élevage et en tant
qu'étudiant en horticulture dans mes quinze ans j'ai eu le plaisir de faire leur connaissance.
Alors que je me débattais parmi le fouillis des branches et brindilles d'une aubépine pour récolter un essaim de
ces mielleuses ouvrières en donnant un coup sec sur la branche sur laquelle elles étaient accrochées et suspendues
afin de récolter le dit dit essaim dans mon panier mais le coup donné n'étant pas assez fort à cause de ce fouillis
de branchages épineux ; des centaines d'abeilles ont pris ma tête pour cible, puis mes bras et mes mains.
Comme au cirque je travaillais sans filet et sans aucune protection et j'étais tout simplement méconnaissable,
je pouvais à peine entrevoir les êtres et les choses, ma tête; le visage; les bras & les mains avaient doublé de
volume, il va sans dire que j'ai passé un très mauvais moment.
A l'hostopital une infirmière à eu le loisir d'ôter la centaine de dards éperonnés dans le cuir chevelu et dans les
chairs - chères petites abeilles !

Voilà pour l'anecdote .

ps : Ce n'est pas par leur poids que les abeilles arrivent à tuer le frelon venu d'Asie par avion probablement,
mais bien par la chaleur dégagée de leur nombre étouffant pour ainsi dire l'ennemi.



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 308130 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 468567 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 795181
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 23:18

Oups pas sérieux ça de bosser sans, au moins, un chapeau, comment as tu fait pour en ressortir vivant ? ................ Sûr que là elles devaient pas être contentes ..... pourtant j'ai vu Vincent, ma belle fille et le jeune qui aide Vincent prendre ............. avec des gestes très doux .............. les mains avec des gants .............. prendre les abeilles pour les mettre dans les ruches ................. Il faut savoir que certaines abeilles sont plus agressives que d'autres ............. j'ai toujours étais tranquilou ........... même si j'avais mangé une banane .............

En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Abeille17

En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Abeille18

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 23:20

Cristan l'essaim il datait de quand ? S'il avait plusieurs jours, là, les abeilles sont agressives .......................

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Ginkgo

Ginkgo


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 07:44

Ouh lala Cristan, ça me fait froid dans le dos
j'imagine combien tu as du souffrir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....    En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:07

oui voilà, je reviens sur le sujet,

l'essaim datait d'un jour ou deux, le prof d'api ne donnait pas cours tous les jours mais ce n'était pas cela le problème,
au début j'étais le plus trouillard de tous, avec le temps je suis devenu le plus franc et étant donné que j'étais élève
interne dans une école située dans un très beau parc (que notre ami Didi connait certainement vu qu'il habite dans
la région - (parc provincial de Mariemont - Musée de Mariement - voir sur Google Earth) où les ruches avaient leur
emplacement réservé dans le verger, j'étais donc tout désigné pour m'occuper des abeilles.
Le prof d'apiculture, un homme de taille fort imposante et bien en chair avait pour habitude de puiser dans la ruche une poignée d'abeilles qu'il se jetais dans la nuque par le col de son veston, c'était nous disait-il sa protection contre les rhumes;
les grippes et autres infections ou maladies possibles, lui - il ne tombait jamais malade.

Plus tard lorsque mon père s'est mis à faire un peu d'élevage et placer des ruches dans notre petit paradis des
Ardennes, il a fallut véhiculer les ruches, un beauf et moi avions chacun une Renault 4L, en retirant le siège arrière avons chargé 4 ruches chacun et sommes partis du Brabant Wallon pour les Ardennes avec à l'esprit : à qui arrivera le 1er.
Tout le monde le sait, on n'est pas sérieux à 20 ans, mais voilà t' il pas que vers la moitié du chemin quelques abeilles
voltigeaient dans l'habitacle et au fur et mesure des km parcourus leur nombre augmentait considérablement, j'ai donc
été forcé de lever le pied et de pousser la pédale de freins mais piano pour arriver à la vitesse zéro et m'enfuir de mon véhicule sur la Nationale 4, il n'y avait pas encore l'Autroroute 41, un temps certain j'ai attendu que ça ce calme un peu, puis ai rebouché l'entrée de la ruche qui s'était défait pendant la course, par la suite j'ai roulé plus molo.

Oui les abeilles peuvent être agressives quand on les dérange, aussi quand nos gestes sont trop brusques et il nous
arrive parfois d'être maladroit, les causes peuvent en être multiples.
Elles sont plus agressives aussi lorsque l'on provoque des croisements de races.

J'ai devant moi un DVD sur "le Mystère de la Disparition des abeilles" présenté par Science & Vie - à voir !


Il ya malheureusement comme dans bien d'autres domaines des hommes sans scrupules " après moi les mouches "
dont le seul but et ce qui compte dans la vie est d'avoir le beurre & l'argent du beurre, il y a des apiculteurs qui
prennent le miel en trop grand quantité dans la ruche en le remplaçant par de l'eau sucrée et donc les abeilles
à la longue elles sont affaiblies et sujettes aux maladies et aux parasites.

Bien merci Gy pour le reportage et ses belles images.

En Belgique le lien est coupé question de droits d'auteur peut être qu'en France il est possible de visionner
la vidéo sur YouTube.


https://www.youtube.com/watch?v=smFks4D7-wE
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:27

Merci pour ce témoignage Cristan ......
Vincent travaille avec un très grand respect des abeilles et une immense douceur ........ il y a avec lui un jeune voisin, qui se dirige vers l'apiculture, il apprend auprés de Vincent...Lui aussi est très calme très doux ................ Comment peut-on prendre tout le miel d'une ruche ?
Pendant mon séjour au Roucat plusieurs ruches sont "mortes", à cause du froid et de la pluie ............. Pour aider j'ai désinfecté les ruches, les parties en plastiques, avec un produit à base d'huiles essentielles, de voir toutes ces abeilles larves reine mortes c'était bouleversant ... ce jour là je n'ai pu sortir mon APN c'était trop trop triste ............ J'ai vu Vincent préparer des litres et des litres de sirop pour nourrir les abeilles dans certaines ruches elles avaient manger toute leur réserve de miel la cire et les larves une vraie catastrophe ...................

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:34

Ce jour là, j'étais hyper contente j'ai découvert cet essaim ... et ce jour là, plusieurs apiculteurs ont rencontré le même phénomène :
l'essaim "capturé" ne restait pas dans la ruche ........... bizarre !!!



En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Abeille19

_________________
En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:26

Cristan a écrit:
(que notre ami Didi connait certainement vu qu'il habite dans
la région - (parc provincial de Mariemont - Musée de Mariement - voir sur Google Earth)
... exacte Cristan, je suis à 7,5 km en vol d'oiseau du dit parc, dans lequel j'allais régulièrement lors de mes reportages de mariage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Perle

Perle


En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 13:56

Merci Gy......il tarde toujours la suite.... En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 795181 En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 571347
Merci Didi pour la pétition.....signée
Merci Christan ...trés intéressant tout ce que tu nous écris.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En Lozère : un drôle de 1er mai ....   En Lozère : un drôle de 1er mai .... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En Lozère : un drôle de 1er mai ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Incroyable Lozère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGES, DE REPORTAGES ET DE RENCONTRES DES MEMBRES DE PHOTOS-CLIC-DIAPOS-