PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Essai LUMIX FZ200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIOU




Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 17:44

J'utilise une bonnette +3dioptries et une (plus rarement) + 5 dioptries de marque Marumi que je trouve chez Photoaddict. Il faut impérativement le modèle achromatique
Ils ne l'ont pas en 52 mm. J'avais déjà la 55 mm. J'ai donc intercalé une bague 52-55 mm.
MARUMI CLOSE-UP ACHROMAT 3D DHG Ø55mm - Bonnette Macro Achromatique Digital High Grade
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 19:23

C'est noté...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:22

Et tu peux faire confiance aux conseilles d'Henri j'en sais quelque chose et je ne regrette rien

J'ai été toute aussi surprise que toi pour faire de la macro à 3 mètres du sujet Essai LUMIX FZ200 - Page 7 96416 mais là encore Henri nous donne encore de bons conseils. J'ai acheté la bonnette, maintenant j'attends que le printemps soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:35

Justement, sans demander à Henri de trahir des secrets :
avec une bonnette sur un FZ38, quels réglages adopter ?
faut quand même pas se mettre en 600mm ? ça m'étonne...
(on va faire des essais en macro sur le FZ avec Engué...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:36

Désolée Valy, je ne peux t'aider Essai LUMIX FZ200 - Page 7 725582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:41

c'est gentil Véro, Essai LUMIX FZ200 - Page 7 725582
il faut dire que je fais le grand écart : je suis équipée en focale fixe avec tube d'extension (pas de bonnette sur un télémétrique), et Engué avec son FZ et des bonnettes qui vont arriver.... avant de voir de belles photos, ça promet de belles parties de fou rire Essai LUMIX FZ200 - Page 7 103991
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:55

Bonjour,
avec une bonnette, il faut se situer entre l'équivalent 50 mm et 200 mm, au-delà, l'exercice devient perilleux. Il ne faut pas comparer bonnette et microscope électronique sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
DIOU

DIOU


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 16:53

Pour rester dans le concret voici 3 prises de vues brutes de tout recadrage. La bonnette 3 dioptries sur l'objectif :

165 mm (équivalent 24x36)
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 P1120003f

274 mm
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 P1120007f

385 mm
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 P1120010f

Plus on allonge la focale, plus il faut être précis dans la mise au point car la profondeur de champ devient très limitée.



Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 18:21

Bonnette et bague adaptatrice commandées.....après les essais vont commencer.....les 3 photos sont belles mais ma préférée est la 3, c'est à dire.....la plus difficile à faire....
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 18:43

Je suis d'accord sur la 3... ce sont des essais avec un lézard payé à l'heure Essai LUMIX FZ200 - Page 7 103991
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Didi

Didi


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 19:10

... oui payé à l'heure... mais sur la trois que j'aime aussi, il te regarde d'un drôle d'air.
Te demandant de te retirer de son soleil... Essai LUMIX FZ200 - Page 7 464351

J'ai essayé de tiré légèrement dessus juste pour voir...
On te vois avec Monique derrière... Essai LUMIX FZ200 - Page 7 103991

Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Henrich
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
DIOU

DIOU


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 20:11

Te casse pas la tête à agrandir... ci-dessous, un crop à 100% de la photo originale brute... sans recours à un filtre de renforcement.

Essai LUMIX FZ200 - Page 7 P1120010si1
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Didi

Didi


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 12:48

Oui... terrible résultat Henri... Essai LUMIX FZ200 - Page 7 308130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 08:27

DIOU a écrit:
Bonjour,
avec une bonnette, il faut se situer entre l'équivalent 50 mm et 200 mm, au-delà, l'exercice devient perilleux. Il ne faut pas comparer bonnette et microscope électronique  sunny

Bonjour,

J'ai le FZ200 depuis peu et je suis en phase découverte de l'appareil ( et de la photo en général: j'avais auparavant un compact que je n'utilisais qu'en mode automatique)

Quand j'utilise l'appareil, je ne vois pas les indications 50 mm ou 200 mm.
J'ai la barre W----T de 1 m à l'infini et le zoom x...

Comment peut-on savoir qu'on est en équivalent 50 mm ou autre ?

J'ai une autre question pour les photos d'insectes style papillons.
Pour avoir des détails comme je les vois sur les photos :les pattes de l'insectes, ses antennes...ça peut être tiré avec l'appareil seul où il faut obligatoirement les bonnettes ?
Je n'ai pas encore de papillons dans le jardin pour essayer !!

Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 08:49

Notre ami Henri (Diou) est actuellement absent, je pense qu'il doit être en ce moment dans la réserve d'oiseaux du Teich près d'Arcachon, à chasser des images. Il ne pourra donc te répondre dans l'immédiat, en revanche d'autres membres possédant aussi des FZ 200 pourront sans doute te renseigner. Par ailleurs pour ces macros Diou utilise en effet une bonnette achromatique de 3 dioptries. Important qu'elle soit achromatique afin d'éviter les aberrations optiques.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 09:41

Bonjour CDERN,

J'ai regardé sur mon FZ200, j'ai la même chose mais je ne me suis jamais posée cette question, puisque tu peux le voir sur les exifs de la photo.

mais tu peux considérer à partir du grand angle que tu as une focale de 25 mm, Zoom x2 : 50 mm ; Z x 3 : 75mm etc...

Comme l'explique Henri il a des photos avec démonstration bonnette en ce qui concerne le lezard sinon tu peux aussi "croper" les photos mais à condition que celle-ci soit bien nette dès le départ !!

ATTENDS le retour de HENRI, il est costaud sur le FZ200 c'est son bébé..........il le connaît sur le bout des doigts.

A +
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 18:36

Bonjour,
Véro a parfaitement répondu, c'est le coef multiplicateur qui est affiché.
Dan a parfaitement complété, il faut une bonnette achromatique.
J'ai indiqué la valeur de 200mm, mais ce n'est qu'une indication. Disons qu'au-delà, la profondeur de champ se réduit très vite  et les risques de "bougé" dûs à la longueur focale et de photos floues deviennent importantes. Donc, une fois la bonnette apprivoisée, on peut s'amuser à dépasser cette valeur.  Les objectifs macros pour reflex se situent entre 50 mm et 200 mm, se n'est pas neutre...

On peut faire de la photo rapprochée sans bonnette.
On peut faire de la "macro" au 25mm. Cela veut dire que l'on choisit de voir tout l'environnement. Voir la photo ci-dessous.
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 M7oo
On obtient de bons résultats également au 600 mm
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Eh1f
Ci-dessous, photo avec bonnette à une focale 254mm (équivalent)
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 90ab

Analyse :
sur la 1re je dois être à moins de 10 cm du papillon
sur la 2 à environ 1 m
sur la 3 à environ 30 cm

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 18:46

DIOU a écrit:
Bonjour,
Véro a parfaitement répondu, c'est le coef multiplicateur qui est affiché.
Dan a parfaitement complété, il faut une bonnette achromatique.
J'ai indiqué la valeur de 200mm, mais ce n'est qu'une indication. Disons qu'au-delà, la profondeur de champ se réduit très vite  et les risques de "bougé" dûs à la longueur focale et de photos floues deviennent importantes. Donc, une fois la bonnette apprivoisée, on peut s'amuser à dépasser cette valeur.  Les objectifs macros pour reflex se situent entre 50 mm et 200 mm, se n'est pas neutre...

On peut faire de la photo rapprochée sans bonnette.
On peut faire de la "macro" au 25mm. Cela veut dire que l'on choisit de voir tout l'environnement. Voir la photo ci-dessous.
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 M7oo
On obtient de bons résultats également au 600 mm
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Eh1f
Ci-dessous, photo avec bonnette à une focale 254mm (équivalent)
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 90ab

Analyse :
sur la 1re je dois être à moins de 10 cm du papillon
sur la 2 à environ 1 m
sur la 3 à environ 30 cm

Amitiés

Me revoilà!
Quelle différence y a-t-il entre l'utilisation d'une bonnette et des lentilles de macro.
Je ne sais pas si tu as déjà visualisé les vidéos de Graham Houghton sur youtube: il utilise un set de 3 lentilles.
Quel matériel prendre pour arriver aux photos que je voudrais faire ( libellule, papillon, abeille avec les yeux, les pattes et les poils bien visibles ?
Je voudrai être prête dès que ces bêbettes sortiront !
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 09:35

Une bonnette est une lentille macro... donc pas de différence.
Pour les papillons et insectes tels que abeilles, grosses mouches, libellules une bonnette achromatique + 3 dioptries est suffisante et se sera la plus souple d'utilisation. Tu pourras, par la suite, compléter avec une 5 dioptries (que tu pourras ajouter par dessus la 3 dioptries si tu le veux.) La 3 dioptries est celle que j'utilise le plus souvent.

Les miennes sont des Marumi 55mm (je les avais) et comme le diamètre frontal de l'objectif du fz est de 52 mm j'ai une bague d'adaptation 52/55mm. J'enlève le pare soleil pour la macro.
Il existe d'autres marques de bonnettes "mais il faut qu'elles soient "achromat".
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
DAN

DAN


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 09:51

Je déplore la disparition des photos dans ce file, HP aurait-il un temps de conservation des images déterminé ? je l'ignore, mais c'est ennuyeux sur ce type de message informatif. Dans ce cas il me semble qu'il faut que j'envisage une stockage spécial par le FTP chez nos serveurs, cette pratique devant être bien sûr exceptionnelle. Qu'en pensez vous ?
Le dépôt sur Grapho serait bien entendu un peu plus compliqué, nécessité de jongler avec l'adresse pour avoir la vision direct de l'image sur le forum.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:02

Mille fois d'accord, cela nous donnerait la possibilité, aussi, et sur la "causette" de poster des photos personnelles que nous ne voudrions pas voir traîner dans le cyber espace !!!!!

_________________
Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Essai LUMIX FZ200 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Essai LUMIX FZ200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Essais Lumix TZ200
»  photomontage et atelier graphomagique de Gy
» Atelier et photomanipulations de DAN
» essai inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ESPACE PHOTOS (chacun ayant son espace)-