PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Carnet de voyage de PICSEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Didi




Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:20

Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 795181 Picsel,

on avait déjà apprécié ton "REPORTAGE" au jour le jour durant ton périple...
Je ne peux que confirmer ce que j'avais déjà dit... Magnifique Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 65466
Documents historiques et actuels très intéressants, n'ayant jamais eu l'occasion d'y aller.
Encore un grand MERCI pour le partage et Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 468567 pour ton site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:34

De très bonnes images, richement commentées,

que du bonheur...
courrez y tous !!!!
Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 639291




Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 2545945474 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 795181 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 2545945474 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 795181 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 2545945474 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 795181 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Picsel

Picsel


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 22:16

Merci Valy, attention à ne pas glisser....en ce moment c'est neigeux!

Merci à tous, Cristan les vidéos c'est j'espère pour bientôt mais .....elles n'y sont pas encore!

Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 923377


philou86 a écrit:
Bonjour Picsel

Je n'ai pas l' honneur de vous connaître ètant personnellement
nouveau au club . Par contre j'ai visionné tout votre reportage sur le
Mexique , ou jour aprés jour vous nous avez envoyé photos et commentaires
de ce périple . Belle photos et texte enrichissant sur l'histoire de ce pays .

Bravo pour ce carnet de voyage .

Philou !

Merci Philou, bienvenu dans la famille Graphomage, nous nous connaissons déjà un peu puisqu'ayant choisi Graphomage nous avons donc une passion commune : la photo!
L'habitude sur le forum étant de se tutoyer, tu ne m'en voudras pas j'espère de commencer.
Pour la photo tu verras et tu trouveras ici des personnes qui ont un sens artistique beaucoup plus développé que le mien. Je me contente de photos reportage, comme tu as pu le constater : des souvenirs de voyage, des lumières, des ambiances que j'essaye de fixer. Il faudra d'ailleurs que je pense à réinvestir un peu car mon Lumix est dépassé depuis longtemps, la technique évolue si vite de nos jours!
En tous cas merci d'avoir accepté de me suivre au Mexique c'est la première fois que je me lance dans ce type d'exercice et c'est grâce à votre soutien à tous que j'ai pu le terminer.
J'anime depuis plusieurs années un club informatique et un club photos et vidéos numériques. Pour les domaines techniques et logiciels que je connais, lorsque je peux aider, je le fais bien volontiers dans l'esprit de nos deux forums Graphomage et 1Colibri donc, si je peux être utile ce sera toujours avec plaisir.
Bien cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Picsel

Picsel


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 12:35

Correction d'erreurs résiduelles,
Je viens de rendre, à Pedro Friedeberg, les oeuvres que j'avais attribuées à Manuel Felguerez par un malencontreux "copier-coller" (voir page 1 visite du Palacio Bellas-Artes)
Toutes mes excuses aux visiteurs et à l'artiste.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Picsel

Picsel


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Vidéos Mexique   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 20:04

Ca y est !
je viens de terminer la mise en ligne d'une vingtaine de vidéos "live" pour illustrer ce carnet de voyage qui manquait de scène de rues!
Ce sont souvent des tranches de souvenirs qui ont sans doute plus d'échos pour ceux qui les ont vécues.
Si cela vous tente, je vous invite donc à repartir avec nous en vidéos.
Vos commentaires sont évidemment les bien venus.
Cela m'intéresserait de savoir celles que vous aurez préférées.

NB : il s'agit de vidéos en mp4 au format 1280x720p, de 4 à 6mn, une liaison adsl est indispensable. Si la vidéo vous apparait saccadée, appuyez sur pause et attendez que la vidéo se soit téléchargée avant de relancer la lecture. Si le logo "Get Adobe Flash" apparait en lieu et place de la vidéo c'est qu'il vous manque le plugin du lecteur video pour votre navigateur, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le logo.

Bon voyage, Viva Mexico!sunny  sunny



Dernière édition par Picsel le Mer 20 Jan 2016, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
DIOU

DIOU


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 09:19

Merci Picsel pour le partage de tes vidéos. C'était un peu galère à lire car il fallait que j'anticipe pour laisser télécharger les fichiers pour les lire correctement.

J'ai aimé les scènes de rue et le coté spectaculaire de "los voladores".
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 09:30

Grace à 1 colibri , j' en avais déjà vu ... BRAVO! ( sur ton site , c' est sans problème pour moi)
mais dès que je peux j' y retourne ..
D' ici que je mélange Corée , Mexique et les 27 pays d' Europe , y'a pas loin!

A quand les diapos photos sur le Mexique ? Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 368694 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 69276 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 69276 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 69276 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 69276

Merci , Picsel pour tout ce reportage photos/vidéo ici et sur ton site ....

On voyage sur Graphomage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 09:46

merci pour ce carnet de voyage, j'ai pas encore fini mon circuit....... c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:15

Malgré un problème d'attente de chargement avant de visionner et des saccades durant le défilement, tout cela mérite d'être admiré, merci pour le partage Picsel.
Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 795181 Reportage.

Petite question...
Je n'ai pas le même problème avec les vidéos de DIOU, y aurait-il une différence technique dans l'élaboration des vidéos, dans les conversion...
Pas toujours évident à choisir les convertisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Didi

Didi


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:19

Malgré un problème d'attente de chargement avant de visionner et des saccades durant le défilement, tout cela mérite d'être admiré, merci pour le partage Picsel.
Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 795181 Reportage.

Petite question...
Je n'ai pas le même problème avec les vidéos de DIOU, y aurait-il une différence technique dans l'élaboration des vidéos, dans les conversion...
Pas toujours évident à choisir les convertisseurs...

Je suis peut être aussi à la limite de ma carte graphique [NVIDIA GeForce 6600 GT] et 1G-RAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
DIOU

DIOU


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:41

Pour répondre à Didi, oui il y a une différence technique, les vidéos de Picsel ont une définition de 1280x720 alors que les miennes sont en 720x576 car issues du format DV . Mes vidéos moins lourdes sont donc plus fluides pour la plupart d'entre vous (selon le débit de vos lignes) mais d'une qualité visuelle inférieure en plein écran. Le format de difusion est du mp4 pour tous les deux.
Amitiés


Dernière édition par DIOU le Mer 05 Mai 2010, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:42

il me semble que ses vidéos sont en MP4 et toi tu dois être en MP3

hihihi, il faut se mettre à la page !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:48

VRO50 a écrit:
il me semble que ses vidéos sont en MP4 et toi tu dois être en MP3

hihihi, il faut se mettre à la page !!!
Pas du tout Véronique, j'ai tout ce qu'il faut comme Codecs, et même en pour la passerelle JAVA que j' viens de mettre à la dernière mise à jour... v6.0.200.2

Par contre, peut être bien d'accord avec DIOU pour le débit de nos lignes en Belgique, je n'ai que 1,5 MB... et comme nous sommes en réseau avec mon fils... je dit pas les problèmes rencontrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Picsel

Picsel


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 12:54

Didi a écrit:

Petite question...
Je n'ai pas le même problème avec les vidéos de DIOU, y aurait-il une différence technique dans l'élaboration des vidéos, dans les conversion...
Pas toujours évident à choisir les convertisseurs...

Bonne question Didi, j'ai vu que Diou t'avait répondu pour l'essentiel...

Ta question est en fait très technique mais comme je sais que tu aimes ça voici un complément :

la différence se trouve dans plusieurs paramètres et pour être précis je comparerai 2 séquences vidéos :
celle de Diou "Suyen" et celle de Picsel "Los voladores"
Comme le mentionne Diou les 2 séquences sont "multiplexées" dans du format "mp4"
mais les fichiers video et audio sont assez différents comme nous le dit "mediainfo"***
VIDEO
dans les 2 cas le format de codage est le même c'est de l'AVC
- 1) le format de l'image
Suyen est codée en 640x480 format 4/3 (c'est un choix compatible avec le fichier original en DV 720x576)
Los voladores est codée en 1280x720 format 16/9 (c'est un choix compatible avec le fichier original en AVCHD 1920x1080)
- 2) le débit du codeur (à mon avis le plus important dans le choix)
Suyen est codé avec un débit cible de 750kbits/s
Los voladores est codé avec un débit cible de 2000kbits/s
NB : pour des images fixes ou quasi statiques, on peut choisir un débit faible, mais plus les mouvements sont rapides et plus le débit doit être élevé pour respecter la qualité de la vidéo initiale, sinon un phénomène de pixellisation importante apparaît. Par contre plus le débit est élevé et plus la taille du fichier vidéo résultant sera importante. Tout est dans l'art du compromis.
Le débit choisi pour Suyen est peut-être un peu faible (rendu des cascades et torrents), par contre celui de Los voladores est sans doute un peu fort.

AUDIO
dans les 2 cas le format de codage est le même c'est de l'AAC
- 1) la fréquence d'échantillonnage / taille de l'échantillon
Suyen est à 44,1kHz / 16 bits
Los voladores est à 48kHz / 16 bits
- 2) le débit du codeur (également le plus important)
Suyen est codé avec un débit cible de 110kbits/s
Los voladores est codé avec un débit cible de 60kbits/s
La qualité audio restituée par Suyen sera meilleure que celle de Los voladores!

Il faut donc se méfier quand on parle de vidéo car tant qu'on ne détaille pas les paramètres cela ne veut pas dire grand chose!

*** Mediainfo est un petit logiciel gratuit qui permet d'analyser les paramètres des fichiers vidéo (équivalent si l'on peut dire aux exifs des photos)

Un sujet très technique qui mériterait d'être développé....à l'occasion et suivant le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Picsel

Picsel


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 13:02

Didi a écrit:

Par contre, peut être bien d'accord avec DIOU pour le débit de nos lignes en Belgique, je n'ai que 1,5 MB... et comme nous sommes en réseau avec mon fils... je dit pas les problèmes rencontrés...

OK Didi cela veut dire que le temps de téléchargement sera d'autant plus long mais une fois le fichier entièrement téléchargé, la fluidité de la lecture n'est plus imputable à ta ligne adsl et là...il faudrait peut être chercher côté de ta carte graphique...
( NB la qualité que j'ai utilisée correspond à celle des vidéos de la TNT HD voir détail dans post précédent)
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Picsel

Picsel


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 14:03

Picsel a écrit:
... une fois le fichier entièrement téléchargé, la fluidité de la lecture n'est plus imputable à ta ligne adsl et là...il faudrait peut être chercher côté de ta carte graphique...

:idea: :idea:
Didi, avant de regarder du côté de ta carte graphique, peut être vérifier la qualité des lecteurs, car si le codage est important, le décodage ne l'est pas moins et tous les lecteurs ne se valent pas loin de là...
entre autres bons lecteurs que tu dois certainement connaître : VLC et Media Player Classic Home Cinema (MPC-HC) recommandé par l'équipe de Wnsoft

Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 368694 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 368694 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 368694
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Didi

Didi


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 15:47

Picsel a écrit:
Bonne question Didi, j'ai vu que Diou t'avait répondu pour l'essentiel...

Ta question est en fait très technique mais comme je sais que tu aimes ça voici un complément :
Ok Daniel,
Merci pour toutes ces explications très intéressantes, on reconnaît là le technicien...
Avec la recherche du détail... C'est vrais qu'il n'y a que là où l'on peut faire la différence, je me suis empressé d'aller télécharger "MediaInfo", dans le temps j'en avais un autre, mais il est perdu dans toutes mes archives, il pourra certainement servir un jour, car pour le moment, je ne suis pas très vidéo, ni photo d'ailleurs car mon épouse m'a établi un planning de rénovation assez chargé, si tu vois ce que je veux dire...
Mais encore merci pour ta promptitude, et il faudra quand même que lorsque je serai libéré... de mettre un peu ma station en ordre au dernières techniques.
Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 795181 Daniel Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 571347

PS: j'espère que cela pourra servir aussi à d'autres... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 17:18

Dés que je ré intègre mon perchoir, je regarde .... ici impossible de télécharger quoique ce soit !! :40: Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 569145 :40: Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 569145 :40: Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 569145 :40: Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 569145

_________________
Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Picsel

Picsel


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 17:59

Coucou GY
profite bien de la nature et continue à nous faire partager tes photos c'est très sympa le reste peut attendre....!!

J'allais oublié : aujourd'hui 5 mai,

Cinco de Mayo

C'est la fête au Mexique, jour férié.......
Ils commémorent la victoire (momentanée) en 1862 de l'armée mexicaine conduite par le général Ignacio Zaragoza sur l'armée française commandé par le général Lorencez qui, après avoir débarqué à Veracruz, marchait sur la ville de Mexico. La bataille eut lieu à Puebla, une ville située à 150km au sud est de Mexico, le général Lorencez, trop sûr de ses forces va perdre la bataille. Napoléon III le fait remplacer, c'est le général Forey qui finira par prendre Puebla, un an plus tard, le 17 mai 1863 après 2 mois de siège.
Initialement en coalition avec les anglais, les espagnols et les belges pour récupérer les dettes mexicaines, Napoléon III se lance dans une campagne de colonisation et poussera Maximilien d'Autriche sur le trône, ce dernier deviendra empereur du Mexique de 1864 à 1867 (après le départ des français qui l'abandonneront, les républicains mexicains de Bénito Juarez le fusilleront à Querétaro au nord est de Mexico où il s'était réfugié).
Une des rues principales du centre historique de Mexico conduisant au Zocalo porte le nom "Cinco de Mayo"
A visiter à Mexico : les appartements de Maximilien dans le château de Chapultepec.
A noter aussi la position de Victor Hugo dans cette affaire : il intervient lors du siège de Puebla par le général Forey.
"Hommes de Puebla,
Vous avez raison de me croire avec vous.
Ce n'est pas la France qui vous fait la guerre, c'est l'empire. Certes, je suis avec vous. Nous sommes debout contre l'empire, vous de votre côté, moi du mien, vous dans la patrie, moi dans l'exil.
Combattez, luttez, soyez terribles, et, si vous croyez mon nom bon à quelque chose, servez-vous-en. Visez cet homme à la tête, que la liberté soit le projectile.
Il y a deux drapeaux tricolores, le drapeau tricolore de la république et le drapeau tricolore de l'empire; ce n'est pas le premier qui se dresse contre vous, c'est le second."

Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 368694 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 368694 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 368694

Valy, si tu passes par là, n'hésite pas à rectifier si nécessaire......cette période doit être truffée d'anecdotes de part et d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Picsel

Picsel


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 15:10

6 ans déjà se sont écoulés depuis ce voyage au Mexique et j'ai l'impression que c'était hier !

Ne le voyant plus, je pensais que cet ancien carnet de voyage était enfoui dans les archives de Graphomage et quelle ne fut pas ma surprise de le retrouver tout au fond du tiroir des "Photos-Montages et Manipulation", alors qu'il n'y était pour rien dans les montages et manipulations et qu'il n'avait rien fait à personne pour se retrouver là, si ce n'est qu'ayant subit la guerre des serveurs, il était très sérieusement blessé puisque tous ses liens étaient cassés...voilà ils sont réparés et prêts à reprendre un peu d'activité si certains visiteurs voulaient refaire une balade au Mexique...nostalgie des temps passés...
Revenir en haut Aller en bas
http://propalmes83.com
Perle

Perle


Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 22:54

Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 783341 Picsel Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 725582

j'ai regardé ce carnet de voyage sur le Mexique avec un trés grand plaisir.

Belles photos....super commentaires qui les accompagnent...un magnifique voyage et la découverte d'un pays que je ne connais pas.
Un grand Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 308130 et Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 2545945474 Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 65608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Carnet de voyage de PICSEL - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de voyage de PICSEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carnet de la sortie Grapho du 11 8 2015
» NOTRE VOYAGE A MARSEILLE
» Voyage
» Escapade à l'est du Loiret
» Voyage au Sri-Lanka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGES, DE REPORTAGES ET DE RENCONTRES DES MEMBRES DE PHOTOS-CLIC-DIAPOS-