PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les élucubrations d'icarrouseljp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
icarrouseljp
Adminiistrateur



Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 23:10

Bonjour à tous,

Voici un travail de composition à partir de la fusion de 6 photos. Le résultat est une évocation du Vaisseau Fantôme, l'opéra de Richard Wagner d'après la légende du Hollandais Volant.
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 556098fusion7

Explication de texte (un peu tirée par les cheveux) : l'amour rédempteur de Senta pour le Hollandais, symbolisé par le vol de l'oiseau (et pourquoi pas?) libère les âmes damnées de l'équipage du vaisseau fantôme de la malédiction qui les condamnait à errer sur les flôts jusqu'à la fin de temps...
D'où la colère de la malédiction! (c.q.f.d.) Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 96416 Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 304943

Le dessous des cartes :
Il n'y a aucun "dessin", ce n'est que du traitement et de la fusion de 6 photographies bien réelles. Traitement réalisé avec Paint-Shop Pro et Light-Room.
La planche contact qui suit présente les photos d'origine utilisées.
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 314223planche
1 et 2 : Etang de Thau - hiver 2016-2017
3 et 4 : Navire école russe Kruzenstern - fête des vieux gréements,port de Sètes, 2012
5 et 6 : Street Art sur un immeuble à démolir, 11 quai d'Austerlitz, Paris 13ème, 2013

PS  :  Gy, à croire que tes histoires de fantômes finissent par détraquer tout le monde sur le forum ... affraid Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 69276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 06:51

C'est de l'excellent travail JEAN PIERRE.
Et merci pour la légende.
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 2545945474  Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 2545945474  Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 795181  .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Perle

Perle


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 08:30

Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 2545945474 Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 2545945474 Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 2545945474 Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 2545945474 Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 795181
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 19:55

Merci de votre passage,

Comme on n'est jamais content de ce qu'on a fait, je poste une légère variante.

J'ai repris la fusion du bateau :
- changement de méthode pour le détourage -> plus propre dans le gréement (plus de halo bleu)
- diminution de l'éclairage de la mâture qui ne collait pas avec la position en contre-jour de la mise en scène  finale

Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 672620vaisseaufantomeV3

Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 464351

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 06:30

C'est un peu plus "réaliste", c'est du travail propre Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 468567 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
DAN

DAN


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 09:30

Voici un excellent travail d'atelier, j'ai particulièrement apprécié le détail des éléments ayant contribués à constituer le final.
A poursuivre, car cela va peut être donner des idées à d'autres Graphomagiens...

Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 468567 Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 795181  et Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 510471374

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 00:37

Bonsoir à tous,

Comme à chaque rentrée, la ville de Fontenay-aux-Roses a sollicité les photographes pour participer à une exposition à la médiathèque. Cette année le thème est "Portraits de famille". Pris comme ça au pied de la lettre ce sujet ne m'inspirait pas du tout.

C'est en regardant le triptyque de Givi qu'une idée m'est venu pour détourner la consigne, ou la prendre au second degré et utiliser mes derniers essais de macros consacrés au bel épisode pluvieux dont ont sort à peine ici en IDF (une manière de faire contre mauvaise fortune, bon cœur).

Voici le résultat de mon élucubration :

Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 243217familleODelherbe


J'ai volontairement adopté des formats différents pour mettre une analogie avec les stéréotypes de gabarit des protagonistes de la famille et aussi une forme commune pour les 3 sujets - brin d'herbe + goutte(s) - plus une évolution cohérente dans l'inclinaison du brin d'herbe de gauche à droite.
Les petites plaques (détourées d'une vraie photo) avec les noms c'était pour faire un peu kitch et démodé à une époque où on ne fait plus que des selfies !

Techniquement, l'habillage du passe partout est ce qui m'a pris le plus de temps. Il est réalisé par un groupe de 2 calques :
-1 calque raster : couleur unie verte étalée sur une texture
-1 calque de réglage teinte-saturation-luminosité dans lequel j'ai copié un assemblage d'autres photos de gouttes d'eau sur les feuilles (passé en négatif noir&blanc)

Qu'en pensez-vous ?

Je vais voir si je peux trouver de quoi faire un autre assemblage sur les mêmes principes, mais cette fois pour la famille O'Delarbre  Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 10510
Désolé, j'ai jamais su résister à un mauvais jeu de mot....

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac


Dernière édition par icarrouseljp le Mer 27 Sep 2017, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 06:08

Je trouve que tu as eu une très bonne idée, il qu'il en est ressorti une excellente photo.
Excellent travail aussi
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 2545945474 Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 795181
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
DAN

DAN


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 07:44

Beau travail Jean-Pierre, et merci de nous en avoir décrit le cheminement, on en redemande...

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 08:41

J'adoooooooooooooooooooooooooore et le travail fini et le jeu de mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 19:00

Merci j'ai regardé avec plaisir tous vos messages...

Gi
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 22:10

Bonsoir Graphomage,

Voici la deuxième composition pour ma participation à l'expo sur le thème 'Portraits de Famille'

Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 272113familleODelarbre



Vos critiques toujours recevables sur les 2 car je ne les ai pas encore envoyer à l'organisateur (date limite le 07 octobre)

Après toutes ces recherches généalogiques, j'ai maintenant la conviction que les familles O'Delherbe et O'Delarbre sont bien d'origine Irlandaise.....à cause de la pluie. Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 103991

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Perle

Perle


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 22:43

Trés joli travail pour les deux... Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 510471374
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 2545945474 Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 795181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 00:16

Très jolie composition, harmonieuse en couleurs et en formes...
Gi



icarrouseljp a écrit:
Bonsoir Graphomage,

Voici la deuxième composition pour ma participation à l'expo sur le thème 'Portraits de Famille'

Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 272113familleODelarbre



Vos critiques toujours recevables sur les 2 car je ne les ai pas encore envoyer à l'organisateur (date limite le 07 octobre)

Après toutes ces recherches généalogiques, j'ai maintenant la conviction que les familles O'Delherbe et O'Delarbre sont bien d'origine Irlandaise.....à cause de la pluie. Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 103991
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 08:18

Ce que je peux dire c'est la première qui attire mon attention elle est beaucoup plus "dépouillée" que la seconde après dans l'esprit impossible d'apporter une réflexion Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 725582 Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 725582

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 18:42

L'idée est bonne pour cette deuxième photo,
mais je me demande si elle ne serai pas meilleurs si les photos des goutes étaient plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 17:07

En partage un lien que j'ai trouvé très intéressant (communiqué par un membre de mon photo-club Jean-Claude Maurel que je remercie).

Où l'on voit que photo-montage et retouche ont toujours accompagné la photographie sans attendre l'ère du numérique.

Photo-montage dans l'histoire de la photographie

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 19:29

Ils avaient inventé Photoshop bien avant le numérique.
Super ce document.
Merci J-P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 19:52

Hyper intéressant on ne s'ennuie pas une seconde .......... très chouette le montage merci Jean Pierre ... à nos logiciels photos !!

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2018, 11:08

Bonjour aux amis de l'image et de l'imaginaire comme dit Alain....

Un travail de fusion-composition à partir de morceaux de photos du musée sans mur de Font-Romeu et des alentours sous un ciel d'ailleurs.

Bref un truc sans queue, ni tête, ni message, juste pour le plaisir de jouer avec les images et les manettes.

Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Font-r10

P.S.
J'ai un micro montage audiovisuel en cours sur mon l'établi autour de ce genre de manipulations.

_________________
Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2018, 11:30

Pas mal comme boulot et ce genre d'image est assez dans l'air du temps.
J'aime, même si cela ne me fait pas venir une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Contenu sponsorisé




Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'icarrouseljp   Les élucubrations d'icarrouseljp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élucubrations d'icarrouseljp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-