PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les photos d'icarrouseljp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
DAN




Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 06:48

j'aime beaucoup la dernière.
Pour le canal et ses mini écluses, quel était le moyen mécanique de transport de cette marne ? la largeur de l'écluse me fait douter du passage possible d'une quelconque embarcation.
Belles perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 18:36

DAN a écrit:
j'aime beaucoup la dernière.
Pour le canal et ses mini écluses, quel était le moyen mécanique de transport de cette marne ? la largeur de l'écluse me fait douter du passage possible d'une quelconque embarcation.
Belles perspectives...

Peut-être que les portes ont été modifiées depuis que le canal n'est plus emprunté. Pourtant c'étaient bien des péniches, beaucoup plus étroites que le gabarit normal, qui se glissaient entre les murs de maçonnerie comme en témoigne cette vieille carte postale prise à Argent-sur-Sauldre (environ 40km plus haut sur le cours du canal).

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Canal-10


Sans transition et puisque vous avez plébiscité la 3ème en voici une autre version avec un autre cadrage et en noir&blanc.

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_1916


Ambiance polar......

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 18:55

Super cette dernière: de plus j'ai l'impression que le personnage est plus en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
DAN

DAN


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 06:47

Merci Jean Pierre pour ta réponse,
en effet les péniches étaient plutôt étroites mais je doute que cette dernière puisse quand même passer ? Ou alors c'est la fin du canal, et la première photo ne représente que la vanne de décharge du niveau d'eau en cas de crue.
Encore mieux, ton image en N&B.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 09:33

Ton explication est sans doute la bonne. Cette écluse est la 19ème et dernière du canal. En aval il y a encore environ 1km de chenal puis un grand bassin terminal d'environ 2ha équipé d'un déversoir vers le Beuvron.
Les péniches n'allaient sans doute pas au-delà et devaient décharger leur contenu juste avant.
Bien vu Dan.

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 18:43

Bonjour la communauté,

Et bien non, je ne fais pas que des photos de mes petits enfants, la preuve :

Mercredi 13 juillet 2022 au Plessis-Robinson

Ambiance fête-foraine, tournez manèges ... sous l'oeil de maman.

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3012

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3013

Indémodable pêche aux petits canards : arrive le moment plein d'espoir où il faut choisir son lot Les photos d'icarrouseljp - Page 18 103991

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3014

23h30 le feu d'artifice

Un peu au pif j'avais réglé mon APN iso400, f3.5, 1/10s, mise au point manuelle bloquée sur l'infini et je m'appuyais contre un poteau de signalisation. Le résultat n'est pas trop mauvais, il faudrait que j'essaye de m'en souvenir pour une prochaine fois. Les photos d'icarrouseljp - Page 18 96416

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3015

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3016

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3017

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3114

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3115

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3116

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3117

Pour l'ambiance "bal populaire"Les photos d'icarrouseljp - Page 18 995894 , je n'ai rien pu faire, les décibels m'ont fait fuir. Paradoxe, plus je deviens sourd, moins je supporte la musique forte, particulièrement ces basses à vous décoller la pulpe du fond ! affraid

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 20:02

Belles ces photos ambiance festive.
Pour te souvenir reviens ici puis que tu l'as écris.
Quant aux basses sache que je suis comme toi
et j'ai l'impression que dans la musique d'aujourd'hui
elles sont de plus en plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 03:34

Ben ça alors ce vert est du plus bel effet ! Tu n'aurais pas une petite idée pour créer un diaporama avec ces photos ? Les prises de vue du feu d'artifice : chapeau !!!
En lisant qu'il fallait que tu te souviennes du réglage j'ai eu la même idée qu'Alain Les photos d'icarrouseljp - Page 18 103991 Les photos d'icarrouseljp - Page 18 103991 Les photos d'icarrouseljp - Page 18 843447 Les photos d'icarrouseljp - Page 18 843447

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 07:06

Superbes photos coté fête foraines, wahou ! les couleurs...
Les clichés du feu d'artifices, ne sont pas toujours facile à pièger convenablement,
soit on est en avance, soit on est en retard, pour faire de l'instantané,
il faut mitrailler et ne retenir que les bons clichés
merci Jean-Piierre pour ce partage.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 15:10

Bonjour la communauté,

Après une semaine en pays Tourangeau, je peux plagier Jean Gabin et dire à la Touraine : "T'as d'beaux cieux, tu sais"

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3411-01

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3412-02

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3413-03

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3414-04

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3415-05

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3416-06

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3418-07
Un petit sondage : quel serait votre tiercé gagnant ?
Le mien est : 4, 6, 1

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 15:18

Même bulletin que toi J-P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 15:57

07_02_04

Ouhahou Génials ces nuages !

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022, 22:06

Bonsoir la communauté,

J'ai dû changer mon smartphone, après 5 ans de service je devais le laisser brancher à son chargeur plus longtemps que je ne pouvais le garder dans la poche.

J'ai laissé mon fils me chercher un modèle de milieu de gamme et se dépatouiller de me transférer tout du vieux sur le neuf.

Je suis assez estomaqué par les performances de l'appareil photo qui équipe maintenant ce genre de matériel.

Voilà quelques exemples de photos prises avec dans 2 cathédrales de Tours la semaine dernière. Aucun traitement avec LightRoom hors un re-dimensionnement compatible pour ce forum.

Le capteur est de 50Mpixels (4096 sur la plus grande hauteur). Dans les données Exif la focale 5,59mm et l'ouverture f1.8 sont toujours fixes, l'ajustement de l'exposition se fait entre les iso ( des 104 à 1733 dans mes exemples) et la vitesse (du 1/25 au 1/100)

Cathédrale St-Martin, relativement lumineuse pour une cathédrale.

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img20214

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img20215

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img20216

Sur l'écran du smartphone, le résultat est bluffant de netteté ce qui donne presque un aspect artificiel.

Sur l'écran du PC un agrandissement à 1x1 d'une partie montre bien tout le traitement de l'image qui est fait, on a l'impression que tout a été redessiné.

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img20217


En plus du mode "photo" standard qui s'occupe de tout, on peut choisir un mode "PRO" qui permet de régler plusieurs valeurs d'ISO, différentes vitesses et un curseur de sur ou sous exposition. (on peut contrôler ce qu'on choisit en demandant l'affichage de l'histogramme en superposition sur l'écran)

Ça permet de redonner des ambiances globales plus sombres plus conformes au lieu.

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img20218

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img20219

Il y a un zoom qui n'apparaît pas du tout dans les données Exif et  je ne comprends pas comment il pratique (???).
Les 2 photos qui suivent sont prises respectivement avec un zoom 1x puis 2 ou 3x, je ne me souviens pas exactement. On ne voit pas de pixelisation dérangeante et la taille des deux images en pixels ne change pas (4096 dans les 2 cas).

La cathédrale St-Gratien

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img20220

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img20221

L'équilibrage des zones claires et des ombres est aussi assez remarquable et je n'ai pas encore testé le mode HDR...

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img20222

Il faudra aussi que j'essaye de prendre des photos en format Raw, a priori c'est possible.

Voili, voilou... à par ça,avec mon nouveau smartphone,  je peux aussi téléphoner Les photos d'icarrouseljp - Page 18 103991

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 04:16

Ouf ! donc tu peux téléphoner ! Les smartphones vont finir par remplacer tous les types d'APN sauf .. pitête les reflex
Je reconnais que les photos sauf une, la quatrième, sont d'une très belle qualité ...très, très étonnant ... ce qui me manque avec ces apn téléphones c'est le viseur .. bof "ils" vont y arriver !!!

Merci pour le partage et l'étude !


_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 09:10

Bonjour la communauté,

La fenêtre de l'appart donne sur ce versant. Hier, il s'est couvert et découvert tout l'après-midi au gré de l'avancée des nuages dans la vallée.
Tout en faisant autre chose, je gardais un oeil sur ce qui se passait là-haut et de temps en temps je prenais une photo que la configuration me paraissait intéressante.

Sur la quinzaine prises j'ai gardé ces deux-là pour leur côté énigmatique.

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3611

Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Img_3612

Dans le traitement Lightroom j'ai cherché à renforcer
l'opposition entre les parties boisées libres le plus possible détaillées et les parties dans les nuages cotonneuses et estompées.

Ma préférée est la première, on pourrait presque l'appeler "la mer à la montagne".....

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 10:08

Merci pour le partage
Sur la première à droite je vois un dragon nuage en train de se délecter d'un arbre - en revanche beaucoup moins poétique, hélas, cela me rappelle les fumées des incendies de cet été

Quant à la deuxième le brouillard attire le regard et j'aurais envie d'aller découvrir la vallée à gauche... est ce un couloir d'avalanche? Est ce une vallée importante ? Quelles en sont les dimensions ?

Des photos à contempler

Aurais je appuyé sur les contrastes ?

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les photos d'icarrouseljp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

 Sujets similaires

-
» les photos de Fan
» Les photos de JC
» Les photos de DAN
» Les photos de Gy. (peuvent être travaillées et mises dans mon espace)
» Les photos de DAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ESPACE PHOTOS (chacun ayant son espace)-