PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les photos d'icarrouseljp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
icarrouseljp
Adminiistrateur



Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 21:10

Non, nous ne connaissons pas encore la vallée de l'Orb. Pas sûr que ce soit pour cette fois ci car il semblerait que la météo se gâte dans le reste de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 06:40

je me souviens, enfant, partis de Béziers, nous passions par Cessenon et Lugné*, nous arrivions à un col et nous apercevions l l'Orb avec au fond le village de Roquebrun ce paysage me fascinait ... hélas le col fut ratiboisé et la vieille tour réparée, trop dommage j'adorais cette ruine bancale ...qui, parait il, perdait de la hauteur lors des orages ...
Va savoir pourquoi un lieu te marque plus qu'un autre !
* il y a une autre route, on n'a pas le même point de vue : déconseillée

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 06:46

Une bonne série, j'aime particulièrement les contre-jours, c'est quelque chose que je pratique assez souvent

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 10:57

Bonjour la communauté,

Petit message personnel pour Alain pour faire suite à nos échanges d'hier au café photographique et plus...

Un "écho" parasite que j'ai obtenu sur une photo rapprochée
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_4618

Mais en regardant les exif je me rends compte que c'est un contre-exemple de ton cas à toi car ici j'ai ouvert au maximum (3.9) pour privilégier une vitesse très rapide (1250ème) et pas trop de lumière.

Je ne sais pas ce qu'on peu conclure. Peut-être qu'il vaut mieux éviter les extrèmes de réglages quand on n'a pas des objectifs au top ?

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 15:08

Je crois que là il s’agit d’artefacts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 10:09

Bonjour la communauté,

Après des semaines de dormance, hier j'ai ressorti l'APN, le pied, la lampe de 250W... Pourquoi tout ce cinéma ?

Pour une tête de chou kale qui faisait parti du panier de légumes livré mercredi matin. J'ai eu envie d'opposer cette canopée miniature grouillante de circonvolutions végétales avec un univers totalement lisse, aseptisé et manufacturé.

Ça c'est terminé dans la salle de bain....

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_9913

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_9912

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_9914

Y a des fois, faut surtout pas chercher à comprendre...

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
DAN

DAN


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 11:32

Sont d'un sans gène ces choux, ils s'étalent n’importe où, on se sent plus chez soi. Jusque dans le lavabo, ils se prélassent aussi sous la douchette, il faut le faire.
Curieuse photo quand même, on t'a demandé de faire une pub, mais il y a un "couac", on sait pas si c'est pour la salle de bain ou pour le chou...
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 10510

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 12:36

J'adoooooooooooooore l'idée et les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super ... après une telle mise en beauté du chou vais-je l'apprécier un peu plus ????????????

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 15:17

Il est possible de faire de belles images dans la photos alimentaire et tu nous le prouves.
Bien joué pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 23:04

Bonsoir la communauté,

Aujourd'hui, mini escapade expresse aller/retour dans ma campagne du Cher où je n'avais pas eu l'occasion d'aller vidanger le robinet intérieur avant l'hiver.

J'en ai profité pour m'intéresser aux reflets sur l'étang gelé qui avait un peu débordé sur ses rives.

Options semi-figuratives :

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_0012

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_0014

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_0013

Options abstraites :

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_0015

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_0016

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 06:54

Intéressant ces photos, la nature fait de drôles de dessins dans sa dureté.
Je vois aussi que tu as mis en pratique le style du photographe Jacques Renoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 10:12

Étranges figures la nature est étonnante

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021, 23:01

L'invité du jour dans le panier de légumes :

Serge Gainsbourg chantait en son temps "L'homme à la tête de chou". Quand on s'appelle Romanesco, ça a de la gueule ! Bref, je lui ai tiré le portrait.

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_1516

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_1517

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_1518

Pour la suivante, 3 pdv avec des zones de mise au point d'avant en arrière du sujet puis fusion des trois images sous Paintshop pour rendre le maximum de netteté sur toute l'inflorescence. Pour celle-là on peut dire que je me suis un peu pris le chou Les photos d'icarrouseljp - Page 17 96416 Les photos d'icarrouseljp - Page 17 96416

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_1519

Et une dernière, un peu plus exposée à la pdv et finalement traitée avec un esprit complètement différent.

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_1520

Voili, voilou.

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac


Dernière édition par icarrouseljp le Jeu 28 Oct 2021, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 04:38

Un simple chou devient une œuvre magnifique et originale sous l’œil maitrisé de ton APN Les photos d'icarrouseljp - Page 17 510471374 et de la connaissance de paintshop les jeux de lumière donnent à ce chou un relief à croquer ! Bravissimo pour cette étude

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 06:35

Excellente étude Jean-Pierre, merci de nous en avoir fait profiter.
ce n'est qu'un chou, mais il est beau

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 06:51

Ce n'est plus un choux, c'est une œuvre d'art.

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 795181 Les photos d'icarrouseljp - Page 17 468567 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 11:57

Merci à tous pour votre passage.

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 18:27

Bonjour la communauté,

Pas beaucoup le temps de m'arrêter pour causer en ce moment. Donc juste 3 échos de mon bref séjour dans le nord.

Vendredi dernier (pour finir l'année !) promenade sur les bords du canal de la Sauldre à La-Motte-Beuvron .

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_1912

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_1915

Ce canal avec ses mini écluses servait jadis à amener de la marne (la terre, pas le département) depuis Blancafort jusqu'à La-Motte-Beuvron pour amender les terres de Sologne

Hier soir au Plessis-Robinson

Balcon sur la nuit pluvieuse.

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Img_1914

Beaucoup d'essais pour avoir un fond avec une silhouette de passant à la fois floue et quand même significative. Vitesse 0.5s, ouverture f3.9 et comme je ne voulais pas dépasser 800 en iso, le brut de capteur était beaucoup plus sombre. Le post traitement a remonté le tout.

L'arrière plan est plus intéressant que le premier et il est traité en flou : j'aime bien ce paradoxe.

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 18:50

Merci Jean Pierre pour ces photos inutile de dire que la dernière obtient le max de points en un mot et plusieurs lettres : j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ! les autres ne déméritent pas avec leur ligne de fuite !

_________________
Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 18:52

Les photos d'icarrouseljp - Page 17 783341 J-P Sympa ces photos du centre.
Je crois me souvenir qu'il y a aussi une petite rivière qui passe pas loin: Le Cosson.
Chouette cette photo "flou". J(ai vu un doc sur un photographe Japonnais qui a fait sa renommé avec des photos floues.
Tu reste longtemps "au Pays" Wink ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
DAN

DAN


Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Jan 2022, 06:48

j'aime beaucoup la dernière.
Pour le canal et ses mini écluses, quel était le moyen mécanique de transport de cette marne ? la largeur de l'écluse me fait douter du passage possible d'une quelconque embarcation.
Belles perspectives...

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les photos d'icarrouseljp   Les photos d'icarrouseljp - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les photos d'icarrouseljp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» les photos de Fan
» Les photos de JC
» Les photos de DAN
» Les photos de Gy. (peuvent être travaillées et mises dans mon espace)
» Les photos de DAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ESPACE PHOTOS (chacun ayant son espace)-