PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les aquarelles de JC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 10:38

Du temps pour rêver sur les choses  quand on est aquarelliste...
Enfin je pense, car je me suis " essayée" à l' aquarelle dans une autre vie , mais mon insatisfaction du résultat m' empêchait de goûter à ce temps de rêve et de méditation sur les formes et couleurs que l' on délaient!
Je voulais trop réussir , ma belle soeur étant une excellente  aquarelliste , j' étais sans cesse dans la comparaison à l' époque. 
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:14

Citation :
Je voulais trop réussir , ma belle soeur étant une excellente  aquarelliste , j' étais sans cesse dans la comparaison à l' époque.

Surtout ne jamais se faire une obligation de réussir, si c'est bien hourra, si c'est loupé ça sera mieux la prochaine fois et enfin une règle absolue (presque) Laughing en aquarelle le mieux est presque toujours l'ennemi du bien, autrement dit éviter de trop "reprendre" un travail.





La comparaison ne doit pas être trop systématique, chacun son style, son ressenti et son interprétation devant un sujet.

Quant aux différentes techniques, pinceaux, accessoires et "coup de patte" c'est un peu pareil chacun sa manière.

En tout cas perso' je trouve que peindre ça vide très bien la tête de tout les différents tracas

Merci de ta visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 20:25

Les aquarelles de JC - Page 2 319494IMG0230A

Les aquarelles de JC - Page 2 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 18:46

Pour changer un peu une: aérographie sur Harley Davidson.

Les aquarelles de JC - Page 2 Chef-i11

J'en ai réalisé quelques unes du temps hôôôô lointain ou j'étais encore en activité !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 19:12

Très belle création Les aquarelles de JC - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 15:55

Merci.
Une animalière

Les aquarelles de JC - Page 2 Le_cou12
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 16:26

J'avais manqué ça ! T'es un artiste !

_________________
Les aquarelles de JC - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 18:06

Magnifique!
Tu aimes les " hors cadre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 09:59

Les aquarelles de JC - Page 2 Noirau10

Les aquarelles de JC - Page 2 Panora10


Vagabonde a écrit:
Tu aimes les " hors cadre"

Ca m'arrive oui en "animalier"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 14:32

2 aquarelles et "leurs clichés":

Les aquarelles de JC - Page 2 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 14:34

Question : tu es autodidacte ou tu as pris des cours ?

_________________
Les aquarelles de JC - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 14:49

Bonjour GY

Pris des cours d'aquarelles non, mais avoir une formation de Peintre en lettres décorateur oui (école Brassart à Tours)
46 ans de pratique du métier, les pinceaux et toutes les catégories de peinture m'ont accompagnés pendant tout ce temps (sauf l'aquarelle) que je pratique maintenant exclusivement.

A présent j'essaie d'aider des amateurs d'aquarelles à progresser à Songeons (60)
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 08:17

C'est super ce que tu fais et c'est super que tu mettes ton savoir au service des autres.
Les aquarelles de JC - Page 2 510471374 l'Artiste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 08:37

Comme Alain, et je rajouterai que tu as un sacré coup de pinceau !

_________________
Les aquarelles de JC - Page 2 Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 08:44

Mes quatre ans "d'Arts Graphiques" à Paris Corvisart, ne m'ont jamais servi à réaliser des aquarelles montrables, j'ai laissé tomber. Quant à la peinture en lettre, elle n'a plus vraiment besoin de nous, les Computeurs et les infos graphistes nous ont remplacés avec leurs découpeuses et avec une autre vitesse d'exécution. Je me souviens d'avoir fait des supports de marque sur des deux chevaux camionnettes et sur des tubes Citroën, bien casse tête. Maintenant il suffit d'entrer les paramètres de développement pour que la lettre ait le même aspect que sur du plat, et le tour est joué en quelques minutes. Si tu veux on va rejoindre des jeunes et aller faire des tags ensemble.. Un grand bravo quand même pour tes superbes réalisations.
Les aquarelles de JC - Page 2 10510 Les aquarelles de JC - Page 2 10510

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 12:14

Gy a écrit:
Comme Alain, et je rajouterai que tu as un sacré coup de pinceau !

Merci à tous, Embarassed mais 46 ans à "manipuler des pinceaux ça aide bien GY!


DAN a écrit:
 Quant à la peinture en lettre, elle n'a plus vraiment besoin de nous, les Computeurs et les infos graphistes nous ont remplacés avec leurs découpeuses et avec une autre vitesse d'exécution. Je me souviens d'avoir fait des supports de marque sur des deux chevaux camionnettes et sur des tubes Citroën, bien casse tête. Maintenant il suffit d'entrer les paramètres de développement pour que la lettre ait le même aspect que sur du plat, et le tour est joué en quelques minutes.

Aux grand désespoir des vrais pro' Dan qui on vu leur métier quasiment disparaître, il reste encore quelques "bribes de nôtre profession pour les travaux que je qualifierai de "luxe": lettres à la feuilles d'or ou dans des sites n'acceptant pas les productions des machines de découpe (église, bâtiments de France, monuments historiques etc) j'ai eu ainsi l'occasion de réaliser des travaux de restauration dans des églises de Paris et région, ainsi que des enseignes à la feuille d'or sur des bijouteries et joailleries du quartier de l'Opéra ( je rigolai bien à l'époque en voyant les passants sur le trottoir courir après les inévitables chutes de feuilles d'or qui glissaient sur le trottoir ) Laughing

nostalgie nostalgie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 12:32

Allez pour changer un peu une aérographie:
Les aquarelles de JC - Page 2 Cache-10





Et puis en HORS SUJET pour montrer que la peinture de lettres n'était pas toujours de tout repos ! JC au boulot  ya très mais alors très très longtemps  Laughing (environ 25 ans j'avais) Les aquarelles de JC - Page 2 96416  Les aquarelles de JC - Page 2 96416  
Les aquarelles de JC - Page 2 127467enactiondelettrage
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 12:36

Je n'ai jamais fait de feuille d'or, en revanche je me souviens qu'après mes cours je faisais le tour des salons ou expos juste avant leur ouverture, pour proposer mes services aux stands toujours en retard, j'y passais une grande partie de mes nuits, mais cela me faisait de la monnaie. Comme tu dis, nostalgie, nostalgie..
Ta photo ci-dessus me rappelle aussi de bons souvenirs..

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 15:49

Très belles réalisations et merci de nous avoir montré ton interpretation d'après photo.
Sur la dernière tu n'avais pas peur de de venir aussi jaune par le soleil Les aquarelles de JC - Page 2 96416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 15:57

J'était très "djeuns" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:30

Une autre falaise.

Les aquarelles de JC - Page 2 732493versLeTrportCPSP900
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aquarelles de JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aquarelles de JC   Les aquarelles de JC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aquarelles de JC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ATELIER D'ART, PEINTURE, DESSIN, GRAPHISME, FRACTALE et autres travaux artistiques (chacun ayant son espace)-