PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les photos de J-Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
J-Loup




Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 17:52

Ptitlouis: il faisait -3°

Merci Diou

Je suis toujours preneur des bons conseils. En fait j'ai choisi une vitesse rapide

car j'avais peur d'un peu bouger.

Les photos de J-Loup - Page 2 439370

j-loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:08

J_Loup, m'enfin, à moins d'utiliser plus que de raison le "médicament", au 60me on ne bouge pas...
Enfin, si tu veux monter en haut de la colline pour prendre ton pied... ça te regarde...

Les photos de J-Loup - Page 2 770754

Je file, Herr Guénéral va me punir-cagibi Les photos de J-Loup - Page 2 639291
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:45

Je peux plus prendre mon pied : je l'ai donné quand j'ai abandonné la photo Les photos de J-Loup - Page 2 217963

Va falloir que je m'en paye un autre. (et un pied à mon âge, ça coûte cher).

ceci dit avec mon zoom de 300, je ne sais pas si au 60 ème ce serait bon

j-loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 23:08

seul un essai te donnera la réponse J-Loup, sympa ces photos,tu as une très belle vue du haut de ta colline.
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 06:14

Elles sont très belles tes photos, quant à prendre un pied pour du paysage ?
Ton 300 n'est pas VR ?
Je pense que tu peux descendre jusqu'à 125 sans problème.
De plus il ne faut pas oublier qu'un objo donne toute ces qualité vers F11.
Là tu es à F4.5 et 2500iso au 500 è, donc tu avais la possibilité d'augmenter le diaf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
J-Loup

J-Loup


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:20

Les photos de J-Loup - Page 2 Dsc0025nt
"...Pour qu'un ciel flamboie le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas..."


A peine recadrée celle là

j-loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 12:13

un ciel magnifique couleur de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 12:24

Bonnes couleurs, bonne composition...

mais là question est : J-Loup a-t'il pris son pied cette fois-ci...

Les photos de J-Loup - Page 2 770754

je file ===> punie cagibi Les photos de J-Loup - Page 2 639291
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 12:59

Non Valy pas de pied, tout à la main avec une vitesse lente.

Ceci dit, devant des levers de soleil comme ça on prend son pied... Les photos de J-Loup - Page 2 368694

j-loup
Revenir en haut Aller en bas
DIOU

DIOU


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 14:52

Très joli lever de soleil. Je pense que tu pourrais enlever les trois petites branches sur la gauche. Mais c'est une option, sans plus.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
J-Loup

J-Loup


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 15:09

la retouche n'est pas mon fort.

Les photos de J-Loup - Page 2 Dsc0025ai


mais si on agrandit pas trop...

Ca me plait, merci Diou

j-loup
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 15:37

J-Loup a écrit:
Je peux plus prendre mon pied : je l'ai donné quand j'ai abandonné la photo Les photos de J-Loup - Page 2 217963
Va falloir que je m'en paye un autre. (et un pied à mon âge, ça coûte cher).
Ceci dit avec mon zoom de 300, je ne sais pas si au 60 ème ce serait bon.

j-loup
... Les photos de J-Loup - Page 2 323325 J-Loup Les photos de J-Loup - Page 2 439370
Si cela peut t'aider, avec ton 300mm, je possède le 70-300mm, ce qui m'a fait rechercher quelques infos sur le sujet, et l'on conseil de ne pas descendre en-dessous de la vitesse correspondant à la Focale, c'est-à-dire au 1/300 ème pour le 300mm...
Et il est quand même conseillé d'utiliser un pied surtout pour du paysage, puisque la MAP se fait quand même sur l'infini en général, ce qui fait que la moindre vibration de l'APN par le miroir et le fait de pousser sur le déclencheur... engendre un flou de bougé... il est conseillé... un pied, et relever le miroir et déclencher avec le retardateur (10"), cela réduit au maximum les possibilités de vibrations parasites.
Mais je suppose que tu sais tout cela... Les photos de J-Loup - Page 2 464351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
J-Loup

J-Loup


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 15:46

Non je ne savais pas, mais les avis semblent partagés. Je suppose que pour les paysages, quand on dispose d'une lumière suffisante pour faire un choix, autant avoir une ouverture assez grande pour avoir la meilleure qualité d'image possible donc une vitesse rapide pour éviter les risques de bouger.

Question Question Question

j-loup
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 16:38

Justement pour les paysages, c'est la raison de mon commentaire.
Car si tu ouvres plus, tu as aussi moins de PDC...

Ici j'ai vu (dans l'exif) que tu as quand même utilisé le 1/400 avec F/11 et 400ISO
Tout cela m'a l'air correcte, mais malgré cela, tu as la cime des arbres qui n'est pas très nette...

Oui... je sais tu vas me dire que je titille sur pas grand chose, mais je te dirai que c'est parce que je rencontre le même problème avec mon 70-300mm.
Maintenant faut voir aussi si l'AF est bien réglé, car il y a beaucoup de discutions aussi à ce sujet sur les forums... Les photos de J-Loup - Page 2 96416

Tu sais avec un 55-300mm, son Angle de champ est de 28°50’-5°20’
Ce qui veut dire qu'avec 5°20' au-delà de 500 mètres, la moindre vibration est tout de suite amplifiée... et le flou est vite présent.

Je ne te fais pas peur avec ceci, mais c'est avec des essais que tu pourras te rendre compte s'il y a vraiment un problème ou si c'est de la faute de l'opérateur... Les photos de J-Loup - Page 2 96416

C'est aussi la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
alamontagne
animateur
alamontagne


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 17:43

Je reprends ce que je disais plus haut; ton objectif est-il VR ?
Si oui tu devrai pouvoir faire des photos nettes sans problème au 125 ou 200 maxi.

J'ai cherché une image test et je te propose celle-ci. Regarde l'exif
Les photos de J-Loup - Page 2 Cieldeparis35
Sans pied, juste appuyé à la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
J-Loup

J-Loup


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 19:38

Là tu as une vitesse d'une seconde la photo est parfaite, mais tu es appuyé sur la fenêtre.

Mon objectif (55/300) est VR mais dans la colline avec le zoom sur 300, je vois très bien que ça bouge

un peu. De toute façons, dès que j'aurai un pied, je ferai des essais. je pourrai même en faire sans pied

avec le numérique on peut photographier sans compter Les photos de J-Loup - Page 2 368694 Les photos de J-Loup - Page 2 368694 Les photos de J-Loup - Page 2 368694


j-loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:14

Salut JLoup !
Je reprends petit à petit du service actif et je découvre tes nikonnades. Sincèrement Bravo ! Pour tes premiers pas avec ton nouvel équipement tu t'en tires très bien.
J'ai lu tous les commentaires et je les approuve. Il faudra que tu fasses quelques tests mais surtout sans te prendre la tête. Pour un paysage, de f8 à f11 au 125e me paraît une bonne base à main levée. Ne monte pas trop les isos (pour moi, c'est toujours un dernier recours, quel que soit l'appareil). Essaie ces paramètres et n'oublie pas que le mode manuel existe et que c'est le plus souple pour les réglages. Dernière petite chose : pour un paysage, fais ta mise au point sur la ligne du premier tiers (à vue de nez, hein ! Ne prends pas la chaine d'arpenteur ! Laughing )

En tout cas, Bravo pour ces premiers clichés
Les photos de J-Loup - Page 2 2545945474

Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:27

Si j'ai bien tout compris,
avec le numérique, on peut tirer des coups sans compter, même si on prend pas son pied, le tout c'est de ne pas bouger...

Je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiile ===> punie cagibi Les photos de J-Loup - Page 2 639291
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 18:02

MDR Valy, merci Bernard pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
J-Loup

J-Loup


Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 18:18

Merci Bernard pour les conseils Les photos de J-Loup - Page 2 439370

Valy : tu as fait une bonne synthèse de la problèmatique. Les photos de J-Loup - Page 2 795181


j-loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 18:52

Les photos de J-Loup - Page 2 10510 Les photos de J-Loup - Page 2 10510 Les photos de J-Loup - Page 2 10510

Pauvre J-Loup! Tu n'as peut-être pas pris ton pied mais tu nous as fait une belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les photos de J-Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de J-Loup   Les photos de J-Loup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les photos de J-Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les photos de DAN
» Les photos de Gy. (peuvent être travaillées et mises dans mon espace)
» Les photos de DAN
» les photos de Fan
» Les photos de JC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ESPACE PHOTOS (chacun ayant son espace)-