PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les photos de MAUNY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:14


Les photos de MAUNY - Page 2 323325 Les photos de MAUNY - Page 2 323325 Didi Les photos de MAUNY - Page 2 308130 Tu as traduit exactement mes pensées, c'est comme ça que j'avais imagné le ciel. Je commence à prendre plaisir à la retouche même si je ne possède pas et de très loin les subtilités d'Adobe CS5.
Encore une fois merci d'avoir travaillé sur ma photo. Les photos de MAUNY - Page 2 571347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:31

Alors là!
Chapeau Didi!

Formidable cette photo....

Mauny , Didi ne le dira pas , mais ici , il nous prend par la main , chacun avec notre style et nous apprend l' art de la retouche ... J' ai appris avec lui à me servir de photoshop.....
Revenir en haut Aller en bas
1colibri

1colibri


Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:56

Bravo pour les retouches

Didi, j'ai un problème sur la dernière photo avec la direction de la lumière et l'éclairage des pignons !

Jean-Claude

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubipi.com
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:54

Jolie, la photo et bravo Didi pour les retouches , MAIS......! J'y vois un "MAIS"! Franchement j'ai un sacré culot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les photos de MAUNY - Page 2 31730 Disons que c'est mon oeil de peintre qui a tilté!!! de suite!!!!

je parle pour les toiles mais la photo, au fond, doit obéir aux même règles...... Les photos de MAUNY - Page 2 464351 Quand il y a de l'eau et du ciel, à l'horizon, ce doit être pratiquement indifférencié . L'eau prend la couleur du ciel et revient progressivement à sa propre couleur au fur et à mesure qu'elle vient au premier plan. Or, sur ta retouche, Didi, l'eau est même plus jaune vers nous qu'au fond, ce qui n'est pas logique! Avec un ciel comme tu as fait, l'eau sous le pont doit être beaucoup plus lumineuse.....


Les photos de MAUNY - Page 2 79012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:55

ne t'inquiète pas Fanely,
c'est Didi qui a versé le "médicament" de Diou, là où il ne fallait pas

Les photos de MAUNY - Page 2 418274
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 09:15

eh!eh!
C' est bon d' avoir des peintres avec nous !
Je viens d' apprendre quelque chose pour mes retouches...
Merci fanely! Les photos de MAUNY - Page 2 368694 Les photos de MAUNY - Page 2 368694 Les photos de MAUNY - Page 2 368694 Les photos de MAUNY - Page 2 368694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 12:35

Te voilà avec une photo caméléon ! Les photos de MAUNY - Page 2 10510
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 15:08

ZUT... ZUT... j'avais donné une explication à 03h00 du matin, et je ne la retrouve plus ce matin??? Les photos de MAUNY - Page 2 325191

Car je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec Fanely et 1colibri.
Car il faut pas oublier que nous avons ici sur la photo de Mauny un éclairage rasant venant de l'arrière et qui est déjà assez bas pour preuve le pont est déjà dans l'ombre d'un obstacle qui se trouve derrière le photographe, des batiments ou une bute... !!!

Alors de ce fait, les nuages qui se trouvent au-dessus du photographe sont éclairés par le soleil qui est derrière le photographe, ce qui fait que dans ce cas précis, le reflet des nuages en avant plan de la photo sont plus intense que ceux en arrière plan.

C'est juste l'opposé de ton principe Fanely qui dans les situations normales, là je suis d'accord avec toi.

1colibri a écrit:
Didi, j'ai un problème sur la dernière photo avec la direction de la lumière et l'éclairage des pignons !
... pour la réaction de jean-Claude, d'accord avec toi, malheureusement je n'avais pas sous la main le bon type de nuage, j'ai fait une recherche sur le NET et je n'ai trouvé celui-ci qui correspondait au désir de Mauny, malheureusement oui... la direction de la lumière sur les nuages est dans le mauvais sens.
Et pour l'éclairage des pignons, il confirme bien que le soleil est dans le dos du photographe et là je n'y ai rien modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 15:35

Didi, je reprends la leçon de ma prof de peinture: pour voir l'intensité et la direction de la lumière , elle nous fait, chaque fois, tirer notre modèle en parallèle, en noir et blanc. On voit mieux. Donc, si je prends la photo de Mauny avec une légère touche de contraste:


Les photos de MAUNY - Page 2 Pontev10


Si tu pousses le contraste, voilà le résultat:


Les photos de MAUNY - Page 2 Pontev11



Voilà! Donc, en peinture, je ferais, après le pont, très clair. Maintenant , en photo..... Les photos de MAUNY - Page 2 464351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 15:50

waouh!
J' en suis " baba"....
Je ne perds pas une miette de cette leçon à plusieurs...
L' astuce de ce N&B en contrastant, c' est formidable....Pour une fois , j' ai tout compris! sunny
merci! Les photos de MAUNY - Page 2 103991 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 16:33

OK Fanely... tu as raison, bonne méthode pour visualiser l’intensité de la lumière... MERCI.
Je vais quand même ajouter un mais...
Il ne faut pas oublier que l'on travaille sur une image JPG, qui n'a plus toutes ses informations du RAW...
Cela peut jouer des tours...

La preuve en est, venez voir dans l'atelier de Gy, la différence que cela peut apporter.

Et puis, en peinture justement, il y a toujours la touche du peindre, qui diffère de l'un à l'autre, regarde la toile de Courbet qui est toujours sur le côté pour ma part... Les photos de MAUNY - Page 2 96416

Zut alors, tu vas finir par me faire chercher des arguments pour défendre ma perception personnel... Les photos de MAUNY - Page 2 491914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 16:40

Les photos de MAUNY - Page 2 69276


Les photos de MAUNY - Page 2 871701

Pour une fois que je sais quelque chose!!!!!! Les photos de MAUNY - Page 2 278537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 16:45

vi vi et l' argumentation est nécessaire , car par elle , nous nous poussons dans nos limites et arrivons à mieux cerner le problème...
Bravo à tous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 16:56

Et toi, Nuage, tu tiens la marque , tu comptes les points??????????? Les photos de MAUNY - Page 2 69276 Les photos de MAUNY - Page 2 69276 Les photos de MAUNY - Page 2 69276 Les photos de MAUNY - Page 2 303383
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 17:02

Bon... oui attend un peu, car là Fanely tu nous as bleuffé avec ta démonstration.
Je suis d'accord avec toi... MAIS tu aurais du prendre la vue avec MES nuages pour faire ta démonstration, la lumière n'étant plus la même... Les photos de MAUNY - Page 2 303383

Non restons sérieux, le problème en fait, c'est Jean-Claude qui a raison, car la direction de la lumière du ciel que j'ai ajouté étant dans le sens contraire de ce qui devrait être, cela fausse toutes discutions...


Dernière édition par Didi le Sam 27 Aoû 2011, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 17:10

Tssss tssss tssss! Les photos de MAUNY - Page 2 467321

Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 17:14

J'ai édité ma réponse pendant que tu postais la tienne... Les photos de MAUNY - Page 2 96416

Citation :
Non restons sérieux, le problème en fait, c'est Jean-Claude qui a raison, car la direction de la lumière du ciel que j'ai ajouté étant dans le sens contraire de ce qui devrait être, cela fausse toutes discutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
DIOU

DIOU


Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 17:34

Eh be... ils s'en raconte des choses sur cette photo.
Vous êtes tous des bleus Les photos de MAUNY - Page 2 103991
Moi, j'aurais répondu, avec mauvaise foi, que j'avais utilisé un flash torche latéral gauche très, très ,très puissant pour compenser le contre jour....
Les photos de MAUNY - Page 2 304943
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Didi

Didi


Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 17:49

Merci Henri d'être intervenu, tu arrive à mon secours au bon moment... Les photos de MAUNY - Page 2 31730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on7ry.be
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 20:48

Tsss tsss Les photos de MAUNY - Page 2 637671 tsss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 21:22

vaut vite envoyer Dame Nuage à l'infirmerie,
elle a compris quelque-chose...

Les photos de MAUNY - Page 2 418274

plaisanterie à part, l'astuce de Fanely de mettre en noir et blanc... astucieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les photos de MAUNY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de MAUNY   Les photos de MAUNY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les photos de MAUNY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les photos de DAN
» Les photos de Gy. (peuvent être travaillées et mises dans mon espace)
» Les photos de DAN
» les photos de Fan
» Les photos de JC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: ESPACE PHOTOS (chacun ayant son espace)-