PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Folie DEUCH'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icarrouseljp
Adminiistrateur
icarrouseljp


La Folie DEUCH' Empty
MessageSujet: La Folie DEUCH'   La Folie DEUCH' Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 23:09

Bonsoir la communauté,

Il y a 15 jours, Agde organisait La Folie DEUCH' : un regroupement pour collectionneurs et bidouilleurs de 2CV.

Au final c'était un évènement assez modeste, pas vraiment de ceux qu'on pourrait qualifier d’inoubliables, mais bon, pourquoi ne pas célébrer cette voiture mythique dans les colonnes de Photos-Clic-Diapos en partageant quelques photos.

Peut-être n'y a-t-il pas que moi qui ait des souvenirs avec cette voiture ?

En premier, des Deuch' de toutes les couleurs.

La Folie DEUCH' Img_0036

La Folie DEUCH' Img_0037

La Folie DEUCH' Img_0038

Une autre façon baroudeur, son propriétaire était venu de Bavière pour participer à l'évènement : ça lui a valu de beaux applaudissements.

La Folie DEUCH' Img_0039

Pourquoi mettre la roue de secours à cet endroit ?
La Folie DEUCH' Img_0040

Parce que le coffre est plein d'autres choses. J'ai cru comprendre que cette voiture lui servait aussi un peu de camping-car...
La Folie DEUCH' Img_0041

Où l'on voit que la pandémie a laissé des traces dans tous les esprits...
La Folie DEUCH' Img_0042

Le coin des mutantes et autres incongruités.

A première vue, on se demande pourquoi cette voiture est là, au milieu des 2CV.
La Folie DEUCH' Img_0043
Pourtant, vue de face, il n'y a plus de doute : il me semble bien reconnaître le flat-twin de 425cm3 du modèle AZ qui fit la joie des mes premiers tours de roues, mon permis tout juste en poche. Je vois bien le tout petit radiateur d'huile, refroidi à l'air mais qu'est devenu le ventilateur ?
La Folie DEUCH' Img_0044

Le nécessaire de dépannage et attestations en tous genres.
La Folie DEUCH' Img_0045

Une autre toujours bien identifiable de face grâce à son moteur.
La Folie DEUCH' Img_0046
Et méconnaissable de dos. Les deux bras articulés, porteurs des roues, ont été retournés vers l'intérieur d'où cet aspect de voiture à 3 roues.
La Folie DEUCH' Img_0047
L'ensemble ne manque pas d'une certaine classe tout de même.
La Folie DEUCH' Img_0048

Une sœur de la précédente, plus conventionnelle dans la disposition de ses roues : la 2CV Burton.
La Folie DEUCH' Img_0049
Toutefois sur ce modèle, pas de capote, mais des portes qui se relèvent latéralement.
La Folie DEUCH' Img_0050

Celle-là semblait avoir un peu de mal à repartir. Souvenirs émus de démarrages à la manivelle pour cause de batterie un peu faible (toujours vers le haut, pour ne pas se faire emporter le poignet en cas de retour .....et non , je n'ai pas oublié les conseils de mon père)
La Folie DEUCH' Img_0051

Plaisir incomparable des décapotables : le petit salut façon Reine d'Angleterre !
La Folie DEUCH' Img_0052

Et l'association incontournable : 2CV = le véhicule des religieuses en cornettes. Le passager De Funes n'y semblait pourtant pas aux anges.....
La Folie DEUCH' Img_0053

Sacrée Deuch'
La Folie DEUCH' Img_0054
T'as d'beaux yeux tu sais!


La Folie DEUCH' 387965

_________________
La Folie DEUCH' Banjp010

"Il vaut mieux être assis que debout et vermouth cassis." Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


La Folie DEUCH' Empty
MessageSujet: Re: La Folie DEUCH'   La Folie DEUCH' Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 04:15

De beauté fatale à la folie des grandeurs aucune ne frôle l'ordinaire! Merci pour ce super sympathique reportage ... La Folie DEUCH' 843447

_________________
La Folie DEUCH' Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


La Folie DEUCH' Empty
MessageSujet: Re: La Folie DEUCH'   La Folie DEUCH' Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 06:44

Merci Jean-Pierre de me rappeler que j'en ai eu une, mais la mienne était en fourgonnette, c'est même avec celle-ci que j'ai connu la jeune femme qui est devenue mon épouse, elle était avec une copine et elles allaient prendre le métro pour aller à la foire du trône. je me suis permis de leur dire que j'allais au même endroit, elles ont un peu boudées mais ont enfin acceptés.
A trois à l'avant des deux sièges de la fourgonnette c'était pas très confortable, mais facilitait grandement le rapprochement avec ces deux minettes.

La Folie DEUCH' 10510

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Folie DEUCH' Empty
MessageSujet: Re: La Folie DEUCH'   La Folie DEUCH' Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 08:18

DAN a écrit:
Merci Jean-Pierre de me rappeler que j'en ai eu une, mais la mienne était en fourgonnette, c'est même avec celle-ci que j'ai connu la jeune femme qui est devenue mon épouse, elle était avec une copine et elles allaient prendre le métro pour aller à la foire du trône. je me suis permis de leur dire que j'allais au même endroit, elles ont un peu boudées mais ont enfin acceptés.
A trois à l'avant des deux sièges de la fourgonnette c'était pas très confortable, mais facilitait grandement le rapprochement avec ces deux minettes.

La Folie DEUCH' 10510

Et moi qui étais persuadé de voir en toi la sagesse personnifiée, 


Toi qui me disais " Un peu voyeur" parce que je photographiais deux libellules amoureuses.


Toi !! Tu as fais ça !! 


T'as bien fait  La Folie DEUCH' 103991 La Folie DEUCH' 439370
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


La Folie DEUCH' Empty
MessageSujet: Re: La Folie DEUCH'   La Folie DEUCH' Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 08:41

La Folie DEUCH' 10510 La Folie DEUCH' 10510  Jean Pierre Rolling Eyes  voilà où nous emmène la deux deuch' .. : à des révélations ultra-coqines de La Folie DEUCH' 1294089950 (herr guénéral ainsi nommé par Valy, nomination reprise par l'ensemble des graphomagiens, graphomagiennes d'antan et qui lui colle encore aux baskets) On l'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!
La Folie DEUCH' 639291 La Folie DEUCH' 923377

_________________
La Folie DEUCH' Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
alamontagne
animateur
alamontagne


La Folie DEUCH' Empty
MessageSujet: Re: La Folie DEUCH'   La Folie DEUCH' Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 09:39

On a pas idée de transformer une si belle ancienne.
Mais il faut avouer qu'il y en a qui ont de sacrées idées.
Merci J-P de nous faire partager ta visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fotocommunity.fr
Contenu sponsorisé




La Folie DEUCH' Empty
MessageSujet: Re: La Folie DEUCH'   La Folie DEUCH' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Folie DEUCH'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGES, DE REPORTAGES ET DE RENCONTRES DES MEMBRES DE PHOTOS-CLIC-DIAPOS-