PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE

Réalisations de Photos et Photos-montages, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE
 
AccueilPublicationsRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

  photomontage et atelier graphomagique de Gy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 08:32

pas trop mon domaine mais pour un diaporama je me suis amusée à ce genre d'exercice c'est assez amusant je crois que je vais m'y lancer...

 photomontage et atelier graphomagique de Gy Montag10

_________________
 photomontage et atelier graphomagique de Gy Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder


Dernière édition par Gy le Jeu 06 Fév 2014, 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 10:42

Tu verras , c' est même PATIONNANT...
Je ne le fais , maintenant que pour raconter des contes en PTE.....mais quel délice .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 05:28

Eh oui, faire des compos est vraiment un délice, j'adore laisser mon immagination vagabonder sur une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 05:58

j'ai plein de questions à poser :13: drunken 🤡

_________________
 photomontage et atelier graphomagique de Gy Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 07:11

Alors n'hésite pas,

Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 07:46

1_ comment fait on pour estomper en partie une photo? euh avec photofiltre ou cs3 mais je crois savoir que tu n'as pas cs3 n'est ce pas?

pour ce photo montage, j'ai détouré une photo (ça prend beaucoup de temps mais ça ne me gêne pas) puis j'ai glissé cette photo sur l'autre ..

_________________
 photomontage et atelier graphomagique de Gy Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 08:11

Avec PF, c'est effectivement la solution: une fois l'image ou l'élément bien détourée (ne pas hésiter à zoomer trés fort pour un détourage plus précis), click droit dans la sélection et choisir soit "Lisser", soit "Contours progressifs". Puis coller et de nouveau click droit pour y apporter d'autre modification comme choir une couleur de transparence, etc.
Une fois le résultat satisfaisant, valide le collage.

Effectivement, je n'ai pas cs3.
J'ai PhotoFiltre et Photofiltre Studio.
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 08:35

merci !  photomontage et atelier graphomagique de Gy 725582 quand je détoure une photo, je fais à une pixelle, pour que ce soit le plus précis possible. En revanche j'ignorais la suite du programme, c'est contour progressif qui donne l'estompe de la photo?

_________________
 photomontage et atelier graphomagique de Gy Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 09:03

Disons que contour progressif ou lissage évite qu'il y ait un trait (le fameux trait de découpe) sur le montage final. L'élément collé se fond dans l'image sur laquelle il est collée (ce qui est le but)
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 09:17

Wink tu peux mettre le photo montage noir et blanc /couleur!!  photomontage et atelier graphomagique de Gy 103876

_________________
 photomontage et atelier graphomagique de Gy Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 09:50

Avec l'accord de Gy (que je remercie encore):

 photomontage et atelier graphomagique de Gy Gywi0
By Totoche28
Revenir en haut Aller en bas
1colibri

1colibri


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:40

Avec photoshop tu peux autour de ta sélection créer une autre sélection de quelques pixels
(la quantité dépend de la résolution de ton image) et tu lui appliques un filtre de flou gaussien
Cette technique permet de supprimer la coupure entre les deux zones.

Utiliser un contour progressif est aussi une solution mais le contour progressif rogne à l'intérieur de ta sélection et en réduit de fait la précision..

Sur ton photomontage on peut améliorer cette partie où l'on distingue la coupure

 photomontage et atelier graphomagique de Gy Gy01

Jean-Claude


Dernière édition par 1colibri le Jeu 12 Juin 2008, 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubipi.com
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:52

Merci Jean Claude !!!je vais mettre en application!!! flower

_________________
 photomontage et atelier graphomagique de Gy Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
1colibri

1colibri


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:00

Tu es plus rapide que moi ,j'ai un peu hésité pour insérer le morceau de ton montage.
Je n'est pas oublié ta demande pour le gif mais je suis toujours en voyage avec mon petit portable qui me permet uniquement de suivre les mails.

JCA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubipi.com
Invité
Invité



 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:06



Alors on essaye des photos montages formidable !!!!!!!!!!!!!!!
Il faut utiliser à fond Photo Filtre Studio et suivre les instrctions données
dans le site de Photo filtre

Pour perfectionner certains montages utilise XN View pour certains filtres

Si besoin de renseignements à ta disposition mais Moïse est trés bien informé

A Plus  photomontage et atelier graphomagique de Gy 103876  photomontage et atelier graphomagique de Gy 103876  photomontage et atelier graphomagique de Gy 103876  photomontage et atelier graphomagique de Gy 103876  photomontage et atelier graphomagique de Gy 947565  photomontage et atelier graphomagique de Gy 947565  photomontage et atelier graphomagique de Gy 947565  photomontage et atelier graphomagique de Gy 947565  photomontage et atelier graphomagique de Gy 439370  photomontage et atelier graphomagique de Gy 439370  photomontage et atelier graphomagique de Gy 439370
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:06

 photomontage et atelier graphomagique de Gy Arbrecopiedl3
suivant les indications de Nanie sauf que j'ai oublié de mmettre une photo en gif au départ !! euh le choix des photos ça était fait au pif

_________________
 photomontage et atelier graphomagique de Gy Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:27

Juste dire à daniel que si j' ai photofiltre , je n'ai pas photofiltre studio et je travaille avec photoshop ..... sunny sunny sunny sunny

Superbe ton montage , gy , avec Nanie !
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 21:46

Gy tu apprends vite :) il est beau ton montage

On a l'impression d'être dans une forêt enchantée
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 23:00

Embarassed merci y a tellement longtemps que j'admire les photos montages de Daniel, Moïse, Fan et sibémol,que j'avais envie de me lancer mais la marche est tellement haute ... faut bien commencer et ce que tu m'as appris cette après midi ... ça me conforte dans mon idée .... :48:

_________________
 photomontage et atelier graphomagique de Gy Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Adminiistrateur
Gy-Maud


 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 23:41

 photomontage et atelier graphomagique de Gy Fotomontage01tp5

_________________
 photomontage et atelier graphomagique de Gy Bannie10


puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
Il y a en photographie, comme partout, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder


Dernière édition par Gy le Mer 24 Sep 2014, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 photomontage et atelier graphomagique de Gy Empty
MessageSujet: Re: photomontage et atelier graphomagique de Gy    photomontage et atelier graphomagique de Gy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

photomontage et atelier graphomagique de Gy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'atelier photos et de photomontages de Didi
» Atelier et photomanipulations de DAN
» Atelier Photos de MAUNY
» L'atelier de Vagabonde
» Atelier de peinture de Didi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS * GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: PHOTOS-MONTAGES et PHOTOMANIPULATION-